• XIII The Conspiracy (Import NL)

    XIII The Conspiracy de Duane Clarck:

    Un homme gravement blessé est retrouvé dans un forêt de la côte Est des USA. Il a perdu la mémoire et ne sait plus qui il est. Sa photo fait bientôt la une des journaux télévisés, la police et les services secrets le prennent en chasse : on l'accuse du meurtre de la présidente des Etats-Unis...


    Adaptation des 5 premiers albums de la BD culte créée par Jean Van Hamme et William Vance, "XIII The Conspiracy" est une mini-série qui n'est pas sans nous rappeler  "La trilogie Bourne" et "24" qui se bonifie au fil des minutes grâce à un scénario très prenant (le récit d'origine est modernisé avec la situation politique et les technologies actuelles) qui nous ménage un formidable suspense.

    La réalisation et le montage sont nerveux, le rythme est soutenu, les scènes d'actions sont nombreuses et le casting est plutôt convaincant (même si les acteurs n'ont rien à voir physiquement avec les personnages qu'ils campent).

    Au final, "XIII The Conspiracy" est un thriller d'aventure palpitant et une adaptation qui fonctionne bien à défaut d'être parfaitement restituée.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B belge.

    Pistes sonores: ENGLISH PCM 5.1 & Dolby Digital 5.1.

    Critique support:
    Le Blu-ray permet de profiter au maximum de cette mini-série très prenante.
    -Des noirs et des contrastes pas assez appuyés, mais une définition souvent aiguisée et une palette colorimétrique bien saturée.
    -Des pistes sonores dynamiques et puissantes aux effets surrounds très englobants.
    « GladiatorCe que pensent les hommes »