• [Blu-ray] The Numbers Station

    [Blu-ray] The Numbers Station

    ♦ Nationalité : Britannique
    ♦ Genre : Thriller, Espionnage
    ♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 89 min
    ♦ Réalisateur : Kasper Barfoed
    ♦ Acteurs : John Cusack, Malin Akerman, Liam Cunningham, Richard Brake 
    Note artistique [Blu-ray] The Numbers Station
    Qualité vidéo [Blu-ray] The Numbers Station Qualité audio [Blu-ray] The Numbers Station

    ► Le synopsis :

    Emerson Kent est un agent du FBI relégué à un poste sans grande importance après avoir refusé de suivre des ordres pendant une mission. Il doit se charger à présent de protéger Katherine, une opératrice d'une station top secrète de la CIA d'où des messages cryptés sont envoyés et reçus...

    ► Le film :

    Un thriller d'espionnage au concept intéressant mais trop limité dont le cadre atypique du huis clos (quelque part entre une maison d'arrêt désaffectée et un sous-marin) et les quelques attaques du groupe terroriste ne peuvent suffire à faire oublier le jeu très moyen des acteurs (John Cusack fait la gueule et Malin Akerman minaude) et la léthargie du rythme. Le sujet méritait mieux.

    ► Le Blu-ray Disc :

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.40] - Anglais Dolby TrueHD 5.1
    - Anglais Dolby Digital 2.0
    - Français (VFQ) Dolby TrueHD 5.1
    - Français (VFQ) Dolby Digital 2.0
    Anglais et Français

    • Image : Si les textures sont souvent finement détaillées elles sont parfois aussi floues et même noyées par un grain parasite lors des passages plongés dans l'obscurité, si quelques noirs font de temps en temps illusions ils s'écroulent rapidement pour virer au gris, et les contrastes sont faibles tout du long. Reste la palette colorimétrique aux teintes volontairement austères pour sauver de justesse ce transfert HD de la catastrophe.
    • Son : Des pistes sonores classiques mais fonctionnelles qui mettent en évidence les dialogues sur la centrale, la claustrophobie de l'environnement confiné à travers des infra-basses pesantes (trop même), le retentissement des coups de feu qui résonnent dans les couloirs, et le souffle des explosions.

    Région Éditeur Date de sortie
    A, B, C (Canada) VVS Films 18 juin 2013

    [Blu-ray] The Numbers Station

    « [Blu-ray] Dark Tide[Blu-ray] Domino »

    Tags Tags : , , , , , ,