Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le loup celeste

Bang Rajan II Bang Rajan II de Tanit Jitnukul:

1767, le royaume d’Ayutthaya est tombé sous l’emprise des militaires birmans, qui pillent tout sur leur passage. Dans un petit village agricole appelé Bang Rajan, le chef des Yantric Warriors, Nai Man ouvre la voie à la lutte contre les envahisseurs birmans...

Cette ambitieuse fresque guerrière asiatique à la photographie léchée proche par moment de "300" dégage une énergie sidérante.

Les percutantes scènes de batailles épiques et sanglantes sont mémorables, les moments plus intimistes qui mettent en avant la vie des personnages dans leur petit village permettent le développement plutôt inattendu de ces véritables héros, la réalisation est soignée avec des cadrages au plus près des guerriers pour un soucis de réalisme et les acteurs sont convaincants, mais les CGI sont visibles et le rythme faiblît au début de la seconde partie.

Au final, "Bang Rajan II" est une fresque épique réaliste visuellement magnifique.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Thaïlandais et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1.

Critique support
:

Un Blu-ray Disc homérique.
-Quelques scènes en basse lumière accusent une certaine granulosité, mais les images sont globalement magnifiques avec un ensemble piqué/définition renversant, un effet de profondeur permanent, une palette colorimétrique somptueuse et des contrastes profonds.

-
Des pistes sonores immersives et percutantes aux effets surrounds permanents. La Version Française au doublage ridicule est à éviter comme la peste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article