Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le loup celeste

Silent Hill Révélation 3D Année : 2012
Durée : 94 min
Réalisateur : Michael J. Bassett
Acteurs : Adelaide Clemens, Sean Bean, Kit Harington, Carrie-Anne Moss

Le synopsis :

Depuis son plus jeune âge, Heather Mason a l’habitude de changer d’adresse très souvent avec son père. Sans vraiment savoir pourquoi, elle fuit. Pourtant, cette fois, elle est piégée. Pour sauver celui qui avait toujours réussi à la protéger et découvrir qui elle est vraiment, Heather va devoir affronter un cauchemar qui devient de plus en plus réel...Silent Hill.

Le film : ♥♥♥♥♥

Plutôt proche du troisième jeu vidéo, "Silent Hill : Révélation" se veut la conclusion du film précédent mais ne lui arrive jamais à la cheville et s'avère même au final une déception qui ne fait pas honneur à la saga vidéoludique.

L'univers horrifique de Silent Hill est pourtant bien là avec ses décors cauchemardesques, ses sons bizarres, ses créatures abominables et ses personnages torturés qui se rapprochent visuellement de leurs modèles synthétiques, mais l'ambiance angoissante du premier opus a disparu pour laisser place à des jump scares insignifiants. Si l'intrigue était auparavant mystérieuse et intrigante celle-ci est devenue simpliste, bordélique et peu palpitante, sans oublier les révélations et coups de théâtre qui sont amenés avec la finesse d'un pachyderme. Un petit mot aussi sur les acteurs qui sont médiocres (si Kit Harington est charismatique dans la série "Game of Thrones" il est horriblement mauvais ici) et semblent peu concernés (Sean Bean est là en touriste). Heureusement, cette production horrifique évite le purgatoire grâce à sa mise en scène efficace et à ses nombreuses scènes d'action spectaculaires qui en mettent vraiment plein la vue, même si cette surenchère bafoue quand même l'esprit de la série.

"Silent Hill : Révélation" est donc une suite terriblement frustrante, car elle se veut juste divertissante et tape-à-l'œil au lieu d'être le voyage subtil et angoissant au coeur de l'enfer qu'elle aurait dû être. Un produit beau mais stérile en somme !

Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Silent Hill : Révélation  ///  [Blu-ray 3D] Silent Hill : Révélation

Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
1080p24 (MVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
- Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
Français imposés sur la VO


• Image : Presque totalement dénué de grain (en dehors des flashbacks) voilà un transfert HD proche de la perfection dont le niveau de détails marquant, le piqué d'image vif, l'étalonnage variable des couleurs (chaudes ou froides selon les univers) et le taux de contraste élevé font plaisir à voir, à l'inverse des noirs qui sont certes bons mais pas toujours aussi profonds qu'attendus.
• Audio : Des pistes sonores plus subtiles que le film qui utilisent de façon optimale l'espace sonore. La dynamique s'envole à plus d'une reprise, l'ensemble des canaux diffusent des effets glauques et/ou chocs avec beaucoup de précision et les basses sont lourdes à souhait.
• La 3D : Une très bonne 3D native qui sert la narration et qui permet de s'immerger avec plus de conviction dans l'univers horrifique de Silent Hill même si elle souffre d'une diaphonie bien visible par endroit. Premièrement, la fenêtre de profondeur qui est toujours convaincante varie selon les trois univers visités par l'héroïne et s'amplifie fortement entre le monde réel où elle est discrète et les ténèbres où les décors semblent s'étendre à perte de vue. Deuxièmement, le détachement des éléments est très réaliste et la perception des volumes est épatante. Et troisièmement, les effets plus ou moins poussés de jaillissement (pluies de cendre, projections de sang, mains coupés, lames d'épée, têtes du Mannequin Monster) et de débordement (têtes et bustes des protagonistes, morceaux des décors, particules de fumée) assurent franchement le spectacle.

Région Éditeur Date de sortie
B (France) Metropolitan Vidéo 28 mars 2013


Silent-Hill-Revelation.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article