Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le loup celeste

Dorian Gray Dorian Gray de Oliver Parker:

A la fin du XIXème siècle, le portrait d'un jeune aristocrate londonien porte les stigmates de ses innombrables excès et du temps qui passe...


Cette adaptation plutôt réussie de l'unique roman d'Ocar Wilde est un bon thriller fantastique teinté d'érotisme et de philosophie. La réalisation est élégante, la reconstitution est soignée (costume et décors magnifiques), l'interprétation est de qualité et le récit se suit avec plaisir mais quel dommage que le traitement de certains personnages soit trop excessif. "Dorian Gray" reste tout de même une très bonne alternative au roman éponyme.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
A l'inverse du tableau, voilà un Blu-ray Disc magnifique.

-
Le piqué est remarquable, les contrastes sont soignés et la compression est invisible.

-
Des pistes sonores riches en effets d'ambiances et spatialisées avec soin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Malgrès un lancement de l'histoire honorable, j'ai eu l'impression d'un gros baclage. En effet,les (rares) décors extérieurs en image de synthèse et la rapidité scénaristique donne un côté cheap assez choquant ; la durée du film n'offre pas le temps de digérer les évolutions du personnage principal et le pouvoir entraîné par la capacité de séduction n'est ici abordé que sur le plan sexuel entraînant un sujet complexe vers une fumisterie sexuelo racoleuse. Malgré ces défauts et une certaine lenteur de la mise en scène le film se laisse regarder sans ennuie (peut être grâce à la duréé d'1h30). Nous n'avons donc pas affaire à un mauvais film ; juste à un film inutile dans le sens où le plaisir dégagé au visionnage n'est pas assez grand et s'allie au simplisme du scénario qui fait de cette histoire une simple fresque érotique agrémentée de fantastique.