Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le loup celeste

Identity de James Mangold:

Coincées par un orage, 10 personnes qui ne se connaissent pas trouvent refuge dans un motel isolé. Lorsque ces voyageurs piégés commencent à mourir l'un après l'autre dans d'effroyables conditions, les survivants ne tardent pas à comprendre que s'ils veulent passer la nuit, il leur faut découvrir le secret qui les a tous réunis...

Avec une mise en scène brillante, James Mangold nous invite à suivre un thriller manipulateur qui brouille les pistes.

Photographie ténébreuse, cadrages millimétrés et effets sonores percutants, à n'en point douter James Mangold réalise avec ce film un bel exercice de mise en scène (excellente présentation des personnages à base de flash-backs). Mais au delà de cette réussite visuelle incontestable, le cinéaste dirige son casting d'une main de maître (le toujours parfait John Cusack) et arrive à instaurer une tension palpable jusqu'au climax final qui relance littéralement le récit par une mise en abîmes diabolique.

Brillamment réalisé et interprété, "Identity" est un thriller au scénario complexe qui ne laissera personne de marbre. Un thriller manipulateur qui se joue de nous avec délectation. 

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Critique support:
Un Blu-ray de qualité.
-Un transfert pointu et des contrastes appuyés.
-Ouverture frontale dynamique et beaucoup de relief sur les canaux surrounds.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article