Eklablog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publié par le loup celeste

La Chute du Faucon Noir La chute du faucon noir de Ridley Scott:

3 octobre 1993, Somalie. Pour enrayer une guerre meurtrière, un commando de marines américain est chargé de capturer 2 officiers. La mission tourne à l'enfer lorsque le groupe est pris pour cible par les factions armées et la population hostile. Piégés, les 99 hommes n'ont plus qu'une règle : ne laisser aucun des leurs derrière eux...


Magistralement mis en scène par Ridley Scott, "La chute du faucon noir" est un film de guerre aussi réaliste que violent, qui rejette tout patriotisme exacerbé pour se concentrer sur une des plus grosses déroutes de l'armée américaine survenue dans l'enfer des rues de Mogadiscio. Le casting est impressionnant, le rythme est infernal, les scènes d'actions sont éprouvantes et la partition musicale est guerrière à souhait. Un monument du genre.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais PCM 5.1; Anglais et Français (VFF) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui participe émotionnellement à la vision du film.
-La sublime photographie aux teintes jeunes et vertes est reproduite avec grand soin, la définition est impressionnante, les arrières-plans sont très détaillés, les contrastes sont profonds et seul l'important fourmillement volontaire
pourra déplaire à certains.
-Des pistes sonores dynamiques et d'une belle clarté. Les nombreux effets sont parfaitement localisés, les enceintes sont sollicitées pendant toute la durée du film et le caisson de basse se fait plaisir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui super ce film, il nous fait voir que les Américains sont pas toujours les vainqueurs. Il montre l'endurance de l'Homme et surtout tout ce qu'il peut endurer avec simplicité, réalisme et sans refaire l'histoire. A voir !