Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le loup celeste

Les-3-Royaumes.jpg Les 3 Royaumes de John Woo:

Basé sur des événements historiques survenus en Chine il y a 1 700 ans durant la période des "Trois Royaumes", le film se penche sur la bataille que livrèrent les royaumes de Wu et de Shu contre le puissant ennemi Wei.

Film en langue chinoise le plus cher de toute l'histoire (80 millions de dollars), cette adaptation de "L'Histoire des Trois Royaumes", un roman historique qui raconte la bataille légendaire de la Falaise Rouge qui a eu lieu en 208 après J.-C., nous arrive en Europe et aux USA dans un montage de 2h30 alors qu'il dure 4h en Chine et qu'il est diffusé en deux films distincts. Mais pas de panique car c'est un choix propre au cinéaste.

Portée par un casting exemplaire, cette reconstitution historique éblouissante (costumes, décors, accessoires)  et intelligente (les maîtres de guerre qui utilisaient les éléments de la nature dans leurs stratégies) au rythme trépidant alternant batailles titanesques, romance et réflexion est soulignée par une superbe B.O martiale et par une réalisation inspirée.

Intense et hautement spectaculaire, "Les 3 Royaumes" est une sublime fresque épique à posséder de toute urgence.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Mandarin et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Cette magnifique fresque a trouvé son parfait écrin.
-Une définition merveilleuse, un piqué excellent, un aspect tridimensionnel constant, des couleurs chaleureuses, des contrastes poussés et une fluidité remarquable.

-Des pistes sonores tout simplement dantesques. Les effets sonores fusent sur tous les canaux, l'immersion est totale et la dynamique est exemplaire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ok, je comprends mieux, mais les adversaires qui sont touchés (ou pas en vrai -lol-) et qui sont expédiés 10 mêtres en arrière c'est commun pour le cinéma chinois et hongkongais et cette première séquence est très clairement un hommage au wu-xia-pian (film de sabre chinois), la suite est plus du genre scène de masses. @+
M
Okay ben mate le début du film lors de l'évacuation des réfugiés quand ils se fritent et que les coups de pied passent à 20cm des têtes des adversaires et que ces derniers volent.
L
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant les scènes d'actions. Si tu trouve qu'elle ne sont pas travaillées je ne comprends plus rien, car tout y est parfaitement maîtrisé (cadrage, chorégraphie) et surtout elles sont véritablement épiques (tous les films Hollywoodiens peuvent aller se rhabiller). John Woo a toujours été un virtuose de la caméra et il le prouve encore une fois. Pour le côté "Power Rangers" il faut que tu m'expliques ???
M
Je l'ai vu en chinois sous titré, pas mal le film. Je n'ai vu que la première partie puisque le film est sorti en Chine en deux volets. Premiere partie qui dure au passage dans les 2h20, un bon trip sur le genre de métaphores orientales dont on pourrait s'imaginer la pseudo sagesse, ça passe bien. Par contre j'ai moins aimé les scènes de combats et de batailles qui ne sont pas tres travaillées (je veux dire il pourrait y avoir mieux) à cause du nombre impressionnant de figurants ce qui a dû poser des difficultés. Ces scènes sont aussi tres longues sur la version chinoise, chose à laquelle peut etre le spectateur français comme moi n'a pas l'habitude. Cependant ça a du style sans trop se la jouer, sauf certaines scènes auxquelles je n'ai pas du tout accrochées et qui font peut etre un peu power ranger. Je mettrais 3/5, sans me la jouer.