Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le loup celeste

The-Fifth-Element.jpg Le Cinquième Élément de Luc Besson:

Au XXIII siècle, dans un univers étrange et coloré, ou tout espoir de survie est impossible sans la découverte du cinquième élément, un héros affronte le mal pour sauver l'humanité.
..

Ce film de science-fiction made in France réalisé par Luc Besson est une bande dessinée hautement divertissante et jouissive, mariant à merveille humour et action dans un époustouflant univers visuel sous influence (Star Wars, Blade Runner, Stargate ...) qui réussi à trouver sa propre identité (les costumes impensables que l'on doit à Jean-Paul Gaultier) et qui met sur le devant de la scène des personnages attachants et inoubliables (la désirable et mystérieuse femme «parfaite », le héros sans peur à l'humour pince-sans-rire, l'animateur de radio déjanté et efféminé, le méchant avec sa coiffure plastifiée) incarnés par des acteurs toujours excellents. Alors, même si  les effets spéciaux ont un peu vieilli (costumes, effets digitaux), « Le Cinquième Élément » reste un plaisir coupable aussi spectaculaire que drôle, qui prouve que l'on peut combiner avec talent et réussite science-fiction et humour.

*****
Disponible en DVD Zone 2, Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.

Pistes sonores: ENGLISH Dolby TrueHD 5.1 & PCM 5.1; FRENCH (VFF) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Une seconde édition qui vient corriger les défauts du premier transfert HD fait à la va-vite et qui rend enfin justice à la richesse visuelle et sonore de l'oeuvre.
-Un transfert HD plaisant qui nous offre une définition poussée, une profondeur de champ magnifique, une  palette colorimétrique vive à souhait et des noirs bien denses, mais pas mal de points blancs.
-Des pistes sonores à la spatialisation de folie (le show de l'animateur radio), qui en mettent plein les oreilles avec des fusillades, des explosions et des vrombissements de moteurs aussi précis que percutants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article