Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le loup celeste

[UHD Blu-ray] Impitoyable


♦ Titre original : "Unforgiven"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Western
♦ Année : 1992
♦ Durée : 131 min
♦ Réalisateur : Clint Eastwood
♦ Acteurs : Clint Eastwood, Gene Hackman, Morgan Freeman, Richard Harris, Jaimz Woolvett

[UHD Blu-ray] Impitoyable• Provenance : France
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 17 mai 2017



William Munny a tiré une croix sur son passé de criminel et de hors-la-loi. Seuls comptent maintenant ses enfants et la ferme qu’il exploite avec peine. Mais la perspective d’une prime pour abattre les auteurs d’un meurtre odieux ramène Munny au cœur de la violence...



Avis du loup celeste : [UHD Blu-ray] Impitoyable
Porté par un casting royal au charisme fracassant, ce western crépusculaire à la noirceur implacable, aux cow-boys tourmentés et à la mise en scène magnifiquement sobre, est un classique du genre qui remet sérieusement en cause le mythe de l'Ouest américain.

Avis de WolfWife : [UHD Blu-ray] Impitoyable
Un grand classique du genre formidablement interprété, à l'atmosphère et à l'histoire sombres magnifiées par une mise en scène élégante.



Qualité vidéo : [UHD Blu-ray] Impitoyable
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 4K DI
Nettement plus net (les arrière-plans prennent vie) et contrasté que son homologue HD, ce transfert UHD aux détails incroyables (les tissus des rideaux/vêtements), aux textures réalistes (les boiseries), aux couleurs équilibrées et au léger grain conservé, propose une mise à niveau importante.

Apport HDR : [UHD Blu-ray] Impitoyable

• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
Les teintes de la colorimétrie sont plus naturelles avec des ciels bleus foncés plus authentiques, des couchers de soleil plus chauds et des étendus poussiéreux plus marrons, les nuages sont mieux différenciés les uns des autres grâce à des blancs plus brillants, les éclairages (lampadaires, feux de camp, soleil) émettent une lumière plus intenses, les reflets scintillent avec plus de réalismes (la carrosserie de la locomotive) et les scènes sombres offrent une meilleure visibilité tout en proposant des ombres plus pénétrantes.


[UHD Blu-ray] Impitoyable

Qualité audio : [UHD Blu-ray] Impitoyable
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français Dolby Digital 2.0
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants
À l'image du film qu'il accompagne, le mixage DTS-HD MA 5.1 de la VO n'est pas des plus démonstratif mais reste clair et immersif. De la retranscription des effets/ambiances (les déflagrations des armes à feu, la pluie) à la diffusion de la douce et réservée partition de Lennie Niehaus et Clint Eastwood, toutes les enceintes s'activent pour donner de la matière au Far West. Quant à la petite VF SD 2.0, elle n'est malheureusement plus du tout à la hauteur.

[UHD Blu-ray] Impitoyable

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matériel de test
Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Oppo UDP-203EU MRZ Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article