Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le loup celeste

♦ Titre original : "The Age of Adaline"
♦ Nationalité : Américain, Canadien
♦ Genre : Romance, Fantastique, Drame
♦ Année : 2015
♦ Durée : 113 min
♦ Réalisateur : Lee Toland Krieger
♦ Acteurs : Blake Lively, Michiel Huisman, Harrison Ford, Ellen Burstyn, Kathy Baker
[Blu-ray] Adaline
Note
artistique
[Blu-ray] Adaline Qualité
vidéo
[Blu-ray] Adaline Qualité
audio
[Blu-ray] Adaline


► Le synopsis :[Blu-ray] Adaline


Après un accident qui aurait dû lui être fatal, la belle Adaline cesse de vieillir. Aujourd’hui, bien qu’ayant vécu près de huit décennies, elle est toujours âgée de 29 ans. Après avoir mené une existence solitaire afin de ne jamais révéler son secret, une rencontre avec le charmant Ellis Jones va raviver sa passion de la vie et de l’amour...

► Le film :

Frappée de lyrisme et de poésie, cette romance fantastique sur fond de jeunesse éternelle, portée par une Blake Lively touchante, est un beau drame à l'histoire d'amour intemporelle (qui tombe quand même dans les clichés du genre), aux enjeux prenants (lors d'une seconde partie plus profonde), aux personnages attachants (les sentiments intenses éprouvées par Harrison Ford, alias William Jones), à l'ambiance quasi-féerique et à la mise en scène distinguée. Une belle découverte.

[Blu-ray] Adaline


► Le Blu-ray Disc :[Blu-ray] Adaline

Vidéo Audio Sous-titres
1920x1080 / 24p - Encodage AVC
Format 2.40
DTS-HD Master Audio 5.1 : Anglais, Français (VFF)
Français imposés sur la VO
Français pour malentendants


• Image : L'élégance de la photographie orchestrée par David Lanzenberg est très joliment restituée par ce transfert HD à la précision chirurgicale, aux détails ciselés, à la palette colorimétrique fastueuse (le rendu sépia des 60's est magnifique), aux contrastes ravissants et aux noirs classieux.
• Son : Foncièrement réservées mais néanmoins généreuses lorsque la narration l’exige (l'accident de la route), ces deux pistes sonores délicates distillent des ambiances feutrées et des basses suaves, tout en laissant la musique de Rob Simonsen caressée généreusement la scène arrière.

Région Éditeur Date de sortie
B (France) TF1 Vidéo
16 septembre 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article