Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le loup celeste

[Blu-ray] L'Oracle♦ Titre original : "The Physician"
Nationalité : Allemand
♦ Genre : Aventure, Drame, Historique
♦ Année : 2013
♦ Durée : 149 min
♦ Réalisateur : Philipp Stölzl
♦ Acteurs :
Tom Payne, Stellan Skarsgård, Olivier Martinez, Emma Rigby, Ben Kingsley

Londres, début du XIème siècle. Le jeune Rob Cole découvre à la disparition de sa mère qu’il possède un don particulier lui permettant de ressentir par le toucher l’imminence de la mort. Seul et sans ressource, c’est auprès d’un barbier ambulant qu’il découvre l’art de guérir. Se jurant de devenir médecin et de vaincre la mort elle-même, il décide de se rendre en Perse afin d’étudier auprès du « prince des savants », Avicenne. Face aux invasions barbares, aux guerres de religion, et aux épidémies dévastatrices, parviendra-t-il à accomplir son destin ?

Avis du loup celeste : [Blu-ray] L'Oracle
Cette superproduction allemande adaptée du best-seller "Le Médecin d'Ispahan", est une grande fresque historique à la reconstitution remarquable et aux enjeux dramatiques peu courants (les prémices de la médecine moderne).
Avis de WolfWife : [Blu-ray] L'Oracle
Aventure, science, passion, religion et amour rythment cette formidable épopée onirique, humaniste et historique aussi édifiante que divertissante.

[Blu-ray] L'Oracle


• Région : B (France)[Blu-ray] L'Oracle
• Éditeur : Condor Entertainment
• Date de sortie : 04 janvier 2016
• Format vidéo : 1920x1080 / 50i - Encodage VC1 - Format 2.35
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français imposés sur la VO

Qualité vidéo : [Blu-ray] L'Oracle
Une luminosité au top, une définition merveilleuse, des détails de partout, des couleurs chaleureuses, des contrastes accrocheurs et des noirs denses. Une poignée de plans en basse lumière souffrent néanmoins de fourmillements.
Qualité audio : [Blu-ray] L'Oracle
Un mixage sobre mais dynamique qui use de la spatialisation et des basses lorsque le récit le réclame. Les ambiances comme les effets y sont immersifs et le score lyrico-épique ample. La VF est plus frontale que la VO.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article