Acteurs : Denzel Washington, Dakota Fanning, Marc Anthony, Radha Mitchell, Christopher Walken Réalisateurs : Tony Scott Format : 2.40:1 Date de sortie : 01/09/2010 Durée : 111 minutes Public : 12 ans et plus Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1
Le Mexique est en proie à une vague d'enlèvements sans précédent. Face au danger, certaines familles aisées engagent des gardes du corps pour assurer la protection rapprochée de leurs enfants. C'est dans ce contexte que l'ancien agent de la CIA John Creasy se voit proposer un job inattendu: bodyguard de la petite Pita Ramos, fille de l'industriel Samuel Ramos. Mais Pita est kidnappée. Bien que grièvement blessé, Creasy se lance à la poursuite des ravisseurs...
08/10 Fidèle à la mise en scène de Tony Scott, le transfert du blu-ray propose une image en dents-de-scie. Une partie de celui-ci délivre un très bon piqué fourmillant de détails, une netteté impeccable, une colorimétrie aux tons chauds et saturés, et des contrastes bien maîtrisés. Sur l'autre partie un grain plus prononcé s'invite, surtout sur les plans sombres, mais bizarrement ça n'entache en rien le film et ça contribue à l'atmosphère pesante véhiculé tout le long de celui-ci.
10/10 Pour une fois que la Fox propose une VF en HD, elle le fait de la plus belle des manières. Celle-ci s'avère dynamique et propose une immersion sans faille dans l'action. La totalité des canaux est exploitée comme il le faut avec des effets surround dantesques, un canal de basse énorme, et une partie frontale au diapason d'où ressort très bien les dialogues.
10/10 "Man on Fire" fait partie de ces OVNI que nous a pondu le regretté Tony Scott, avec sa façon magistrale de filmer son long métrage en utilisant plusieurs techniques qui une fois montées, peuvent dérouter le spectateur mais reste très cohérentes à regarder. Après un début relativement calme, on rentre vite dans le vif du sujet et là, tout s'accélère avec une succession de scènes chocs. Denzel Washington est une fois de plus magistral dans son rôle de "bodyguard".
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Matériel de test Diffuseur vidéo : Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310 Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)