Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le loup celeste

♦ Titre vidéo : "Derailed"
♦ Nationalité : Américain, Allemand
♦ Genre : Action, Catastrophe
♦ Année : 2002
♦ Durée : 89 min
♦ Réalisateur : Bob Misiorowski
♦ Acteurs : Jean-Claude Van Damme, Tomas Arana, Laura Harring, Susan Gibney
Note
artistique
[Blu-ray] Point d'impact Qualité
vidéo
[Blu-ray] Point d'impact Qualité
audio
[Blu-ray] Point d'impact


► Le synopsis :[Blu-ray] Point d'impact


Jacques Kristoff, agent secret, est chargé d’escorter une voleuse high tech, Galina Konstantin, de Slovaquie jusqu’en Allemagne à bord du train n° 681, le Bratislava-Munich. Celle-ci est en possession d’une mallette renfermant une souche mutante de la variole qu’elle vient de dérober au parti réactionnaire slovaque. Une véritable bombe bactériologique, aux effets dévastateurs, convoitée par un redoutable groupe terroriste qui investit le train et prend les passagers en otages...

► Le film :

Mauvaise du début à la fin, cette série Z au budget minuscule nous assène une mise en scène catastrophique, un montage sans queue ni tête, un scénario nullissime (accumulant une tonne de clichés à la minute), des personnages ridicules (les plus mauvais/débiles preneurs d'otages de l'histoire !), des acteurs à la ramasse (JCVD est peu inspiré), des scènes d'action illisibles et des effets spéciaux abominables (les incrustations sont dégueulasses et les maquettes ultra-visibles). "Point d'impact" est donc le film de la honte pour son acteur principal.

[Blu-ray] Point d'impact


► Le Blu-ray Disc :[Blu-ray] Point d'impact

Vidéo Audio Sous-titres
1920x1080 / 24p - Encodage AVC
Format 1.78
DTS-HD Master Audio 5.1 : Anglais, Allemand
Allemand


• Image : Les détails sont certes modérés et du (gros) bruit s'invite à la projection lors de nombreuses scènes sombres, mais ce transfert HD d'une belle clarté possède une définition convenable, des couleurs vigoureuses, des contrastes de qualité et des noirs adéquats.
• Son : Une dynamique limitée et des bruitages fauchés mais une bonne directivité des effets, des dialogues compréhensibles, des ambiances bien retranscrites (les bruits de roulement), un usage fréquent des surrounds, et des basses claires et robustes.

Région Éditeur Date de sortie
B (Allemagne) Splendid Film
24 février 2012
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article