Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le loup celeste

[Blu-ray] The Finest Hours♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Historique, Drame, Catastrophe
♦ Année : 2016
♦ Durée : 117 min
♦ Réalisateur :
Craig Gillespie
♦ Acteurs : Chris Pine, Casey Affleck, Holliday Grainger, Ben Foster, Eric Bana

Le 18 février 1952, l’une des pires tempêtes qu’ait jamais connues la côte Est des États-Unis s’abat sur la Nouvelle-Angleterre. Elle ravage les villes du littoral et détruit tout sur son passage, y compris deux pétroliers de 150 mètres. Le SS Pendleton et le SS Fort Mercer, en route respectivement pour Boston (Massachusetts) et Portland (Maine), sont littéralement brisés en deux. Les équipages restent piégés à l’intérieur des navires voués à sombrer rapidement. Le premier assistant mécanicien Ray Sybert, officier responsable à la poupe du Pendleton, réalise très vite qu’il lui appartient de prendre en charge des marins terrifiés et de les amener à travailler ensemble pour maintenir le navire à flot le plus longtemps possible...

Avis du loup celeste : [Blu-ray] The Finest Hours
Ce bon drame vintage aux comédiens doués et à la tension palpable aurait été plus prenant et émouvant avec une exposition plus longue permettant de s'attacher aux personnages, mais le sauvetage en mer reste très spectaculaire.
Avis de WolfWife : [Blu-ray] The Finest Hours
Ce drame maritime nous offre quelques séquences spectaculaires mais s'avère trop classique et conventionnel pour nous faire chavirer.


[Blu-ray] The Finest Hours


• Région : A, B, C (États-Unis)[Blu-ray] The Finest Hours
• Éditeur :
Walt Disney Studios Home Entertainment
• Date de sortie : 24 mai 2016
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - Encodage AVC - Format 2.39
• Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : [Blu-ray] The Finest Hours
90 % du film se déroule de nuit ou à l'intérieur d'un navire peu éclairé mais heureusement, ce transfert HD précis qui délivre beaucoup de détails et de très beaux noirs ne présente aucune faiblesse de compression en basse lumière.
Qualité audio : [Blu-ray] The Finest Hours
Massif et équilibré, ce mixage riche en ambiances (tempête) et effets maritimes (craquements de la coque) ne lésine ni sur la précision de ses basses ni sur la clarté de son score romantico-héroïque. La petite VF est moins fouillée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article