Acteurs : Orlando Bloom, Forest Whitaker, Inge Beckmann, Tinarie Van Wyk Loots, Reghart Van Den Bergh Réalisateur : Jérôme Salle Format : 2.40:1 Date de sortie : 18/04/2014 Durée : 107 minutes Public : 12 ans et plus Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1
Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, deux policiers, un noir et un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Des Townships de Capetow aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs...
09/10 "Zulu" nous propose un transfert HD de haute volée. Celui-ci propose des contrastes tranchants avec des scènes sombres soignées, une multitude de détails apparaissent à l'écran, une colorimétrie vive à la fois chatoyante et froide lors des scènes de nuit, des noirs profonds et équilibrés, un beau piqué qui par contre a par moment une petite baisse de régime, et un léger grain cinéma qui profère au film une agréable texture. On est en présence d'une très belle image.
08/10 La VF est pourvue d'une piste HD de toute beauté. Celle-ci est dynamique et possède une très bonne spatialisation. Les dialogues se détachent fort bien des effets qui rugissent de partout, les surrounds sont sollicitées une bonne partie du film par une BO percutante ou lors des nombreuses fusillades. Le canal de basse reste à la fois discret tout en étant actif et se réveille au bon moment.
10/10 Jérôme Salle nous propose avec "Zulu" un excellent thriller redoutablement efficace, prenant et nous tenant en haleine jusqu'au dénouement final. Forest Whitaker est excellent dans son rôle de flic qui cache un lourd passé et Orlando Bloom formidable dans celui du flic alcoolique traînant un max de casseroles derrière lui. Les dialogues sont percutants et parfois crus. Un film que je recommande vraiment mais à ne pas mettre devant tous les yeux tant par ses scènes chocs que l'univers oppressant qu'il véhicule.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Matériel de test Diffuseur vidéo : Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310 Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)