Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le loup celeste

The Sorcerer and the White SnakeThe Sorcerer and the White Snake de Tony Ching Siu-Tung:

Serpent Blanc décide de prendre l’apparence d’une femme après être tombée amoureuse de l'herboriste Xu Xian. Avec l’aide de Serpent Vert, elle s’aventure dans le monde des humains et se marie à Xu Xian. Mais un sorcier du Temple Jin Shan qui éradique tous les démons sur Terre n'est pas loin...


Après le chef-d'oeuvre "Green Snake" de Tsui Hark (pour la plus récente version), cette nouvelle adaptation du conte folklorique bouddhique chinois "Madam White Snake", est une superproduction tout public riche en action, en effets spéciaux et en romance.

Il s'agit en effet d'un wu-xia-pian mythologico-fantastique très rythmé aux multiples combats qui font appels à un déluge d'effets spéciaux plus ou moins réussis (malheureusement une habitude du cinéma HK concernant les CGI, entre les pouvoirs très bien restitués et les serpents de fin qui rappellent les cinématiques de la décennie passée) dans des décors et paysages de toute beauté (le décor de glace, l'habitation de Xu Xian...), mais également d'une belle romance à l'ambiance merveilleusement poétique et parfois délicatement drôle entre une démone et un homme. Les personnages ne sont par contre pas toujours assez développés, mais les acteurs sont dans le ton et la relation entre Serpent Blanc et Xu Xian est attachante.

"The Sorcerer and the White Snake" est de la sorte un bon wu-xia-pian mythologico-fantastique pour toute la famille qui fait passer un très bon moment, même si certains SFX piquent les yeux.

*****
Blu-ray Disc Région A Hongkongais.
Éditeur: Kam & Ronson.

- Pistes sonores: Mandarin DTS-HD Master Audio 7.1 et Cantonais Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Chinois Traditionnel, Chinois Simplifié et Anglais.

Critique support: BBBBB
-Image:
Une définition prodigieuse, un piqué qui cisèle avec soin les contours, une profondeur de champ importante, des noirs d'encre, des contrastes renversants et des couleurs étincelantes pour un transfert HD exempt de défauts.

-Audio: Une piste sonore HD dynamique (piste Dolby Digital non testée) particulièrement enveloppante (tous les canaux sont activés en permanence) et très impressionnante dans la restitution des nombreux effets proposés par un mixage très généreux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pas tout à fait d'accord sur ce film qui est bien trop superficiel et "nanar" pour moi. Vu le budget et la légende ultra populaire les réalisateurs auraient du faire mieux que ça !