Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le loup celeste

True Legend True Legend de Yuen Woo-Ping:

Après avoir sauvé la vie de son seigneur, le général Su Can décline le titre de gouverneur d'une province qui lui est offert et laisse sa place à son envieux demi-frère. Les années passent. Su Can est désormais marié, père, et vit heureux dans la demeure de son père, c'est alors que le demi-frère fait son apparition et entend faire payer à sa famille adoptive le meurtre de son père naturel survenue quinze années auparavant...


Après 14 ans d'attente, Yuen Woo-Ping est enfin de retour derrière la caméra et fait revivre pendant près de deux heures le cinéma martial de Hong Kong des années 90.

D'un côté le scénario est foutraque et part un peu dans tous les sens, le film est coupé en deux parties qui ne se complètent pas vraiment et les CGI sont foireux mais d'un autre côté ce wu xia pian enchaîne à un rythme soutenu d'innombrables combats variés et originaux aux chorégraphies maîtrisées, le retour  au premier plan de Chiu Man-Cheuk ("The Blade") est un évènement, les nombreux caméos (Michelle Yeoh, Jay Chou, David Carradine...) font plaisir à voir, les décors réels sont magnifiques et la bande originale est chevaleresque à souhait.

"True Legend" n'est donc pas la nouvelle référence du film d'arts-martiaux hongkongais, mais Yuen Woo-Ping nous offre un spectacle très généreux et rythmé au doux parfum d'antan. Un retour aux sources salvateur.

*****
Disponible en DVD Zone 2 UK et Blu-ray Disc Zone B UK.

Piste sonore: MANDARIN DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Tous les fans de wu xia pian doivent se ruer sur cet impeccable Blu-ray Disc.
-Ensemble piqué / définition de haute tenue, effet de profondeur permanent et saisissant, palette colorimétrique foisonnante, contrastes poussés et fluidité irréprochable.
-Une piste sonore spectaculaire et spatialisée avec soin (immersion de premier ordre) où les contacts physiques font trembler le caisson avec beaucoup de force.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article