Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le loup celeste

♦ Titre original : "Highlander II : The Quickening"
♦ Nationalité : Britannique, Français, Argentin
♦ Genre : Science-fiction, Action
♦ Année : 1991
♦ Durée : 110 min
♦ Réalisateur : Russell Mulcahy
♦ Acteurs : Christophe Lambert, Sean Connery, Virginia Madsen, Michael Ironside, John C. McGinley
Note
artistique
[Blu-ray] Highlander, le retour - Renegade Version Qualité
vidéo
[Blu-ray] Highlander, le retour - Renegade Version Qualité
audio
[Blu-ray] Highlander, le retour - Special Edition


► Le synopsis :[Blu-ray] Highlander, le retour - Renegade Version


2024. Après la disparition de la couche d’ozone, les terriens sont menacés de destruction. Quelques années plus tôt, Connor MacLeod a conçu un bouclier afin de protéger la planète. Aujourd’hui, c’est un vieil homme qui a perdu son immortalité. Mais il découvre que la couche d’ozone est en train de se reconstituer, et que d’autres immortels sont à sa recherche...

► Le film :

Très dissemblable de son aînée, cette suite futuriste au ton radicalement différent (de la science-fiction pur jus) et à l'esprit modifié (l'origine des immortels proposée par le montage ciné était une horreur alors que celle de la Renegade Version est bien plus acceptable) est une série B d'action dont les qualités visuelles (surtout cette Special Edition avec l'utilisation de CGI modernes et cohérents), le sens du cadre hors norme de son metteur en scène (la séquence de l'opéra), les décors gigantesques de sa mégalopole bladerunnerienne et les scènes d'action engageantes (remaniées ici avec l'ajout d'une poursuite en camion spectaculaire), font un peu mieux digérer le goût amer laissé par une intrigue débile massacrant l'univers (le côté mystique surtout) mis en place lors du premier épisode. Ce second volet, décrié et rejeté en masse (avec raison lorsque l'on a connu l'ancien montage sans queue ni tête) par les fans lors de sa sortie, est devenu grâce à cette Special Edition (la Renegade Version modernisée) un très honnête divertissement dans son genre.

[Blu-ray] Highlander, le retour - Special Edition


► Le Blu-ray Disc :[Blu-ray] Highlander, le retour - Renegade Version

Vidéo Audio Sous-titres
1920x1080 / 24p - Encodage AVC
Format 2.42
DTS-HD Master Audio 7.1 : Anglais
Anglais, Français
Anglais pour malentendants


• Image : Un master HD dont la qualité vacille en permanence même si les couleurs sont plus vivantes que jamais et les noirs toujours attrayants. Dans 60% des cas, l'image offre une belle profondeur avec une définition convenable, un piqué précis et un grain assez harmonieux, mais les 40% restants se révèlent être inesthétiques au possible. Là le rendu est trop doux, la résolution est parfois horrible et s'apparente à un DVD voire même à une VHS (!!!), il y a du colour banding disgracieux et beaucoup de crénelage, de nombreuses scènes croulent sous les fourmillements et comme si cela ne suffisait pas, il est facile de repérer l'usage d'edge enhancement. C'est pas très beau !
• Son : Si le rendu de l'image est franchement discutable, il n'en est heureusement rien du côté de cette VO élargie à l'arrière et donc délivrée dans un 7.1 ... bien emballé qui plus est ! Les voix sont propres, la spatialisation ne semble pas forcée ou fausse, le cliquetis des épées est d'une bonne clarté, les effets sont facilement localisables, les ambiances sont très vivantes, le score de Stewart Copeland se propage généreusement sur toutes les enceintes et les basses sont suffisamment profondes. C'est probant !

Région Éditeur Date de sortie
A, B, C (États-Unis) Lionsgate Films
02 novembre 2010
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article