Acteurs : Blake Lively, Angelo Lozano Corzo, Jose Manuel Trujillo Salas, Sedona Legge, Oscar Jaenada Réalisateur : Jaume Collet-Serra Format : 2.35:1 Date de sortie : 22/12/2016 Durée : 86 minutes Public : Accord parental souhaité Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1
Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu'elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats...
10/10 C'est un sans faute niveau transfert, celui-ci nous en met plein les rétines proposant un piqué hors norme, une précision de l'image avec tous ses détails au diapason, un relief dément frôlant sur certains plans la 3D, une colorimétrie luxuriante, des plans sous-marins d'une netteté époustouflante, bref, c'est une vrai réussite taillée pour la HD.
09/10 La VF est proposée en DTS HD et celle-ci ce montre convaincante et dynamique, elle alterne entre les moments d'action et ceux faussement calme avec maestria sans jamais se relâcher. La totalité des canaux est utilisée comme il se doit avec des effets surround saisissants, une partie frontale démentielle d'où ressorte fort bien les dialogues et un caisson pas étranger à cette immersion totale.
08/10 Vrai surprise pour moi, cet "Instinct de survie" se laisse suivre sans ennui et nous entraîne dans une lutte pour survivre face à un requin sanguinaire (très réaliste). Blake Lively excelle dans ce rôle à contre-emploi et prouve qu'elle peut faire autre chose que des films mièvres. La photographie du film est de toute beauté proposant des paysages à couper le souffle. Bon, le comportement du grand blanc est complètement erroné, mais quel plaisir de voir celui-ci tout faire pour attraper sa proie. Le film est certes court mais c'est largement suffisant pour ne pas tomber dans des excès sans intérêt. À voir.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Matériel de test Diffuseur vidéo : Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310 Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)