Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le loup celeste

♦ Titre original : "Exeter"
♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Fantastique, Épouvante, Horreur
♦ Année : 2015
♦ Durée : 87 min
♦ Réalisateur : Marcus Nispel
♦ Acteurs : Kelly Blatz, Brittany Curran, Gage Golightly, Brett Dier, Stephen Lang, Kevin Chapman
Note
artistique
[Blu-ray] Projet 666 Qualité
vidéo
[Blu-ray] Projet 666 Qualité
audio
[Blu-ray] Projet 666


► Le synopsis :[Blu-ray] Projet 666


Une bande de copains investit les locaux d’un asile désaffecté, connu pour les traitements insoutenables qu’ont subi certains pensionnaires. Par goût pour la provoc, les jeunes vont tenter, dans ce lieu hanté par de sombres souvenirs, des expériences de spiritisme. Ce qui était au départ un jeu inoffensif va devenir un vrai cauchemar...

► Le film :

Si le script sans queue ni tête, l'absence d'épouvante (les tentatives ratées de jump scares), les clichés du cinéma horrifique, les lieux communs du slasher et les personnages têtes à claques ne vous ont pas déjà fait fuir, vous risquez de prendre du plaisir devant ce gros n'importe quoi fantastique shooté aux acides et esthétiquement chiadé, qui navigue entre l'humour noir (l'utilisation d'internet pour improviser une séance d'exorcisme ) et le gore fun (les morts sont très graphiques) au rythme métalleux d'un montage hystérique.

[Blu-ray] Projet 666


► Le Blu-ray Disc :[Blu-ray] Projet 666

Vidéo Audio Sous-titres
1920x1080 / 50i - Encodage AVC
Format 1.77
DTS-HD Master Audio 5.1 : Anglais, Français (VFF)
Français imposés sur la VO


• Image : Un transfert HD démoniaque à la définition acérée, au piqué mémorable, aux couleurs glauques éclatantes, aux contrastes marqués et aux noirs profonds. Une merveille !
• Son : Comme l'impose le genre, ces pistes sonores sont très travaillées malgré un canal de grave peu stimulé sur la durée. La dynamique est foudroyante lors des apparitions surprises, les ambiances sobres et inquiétantes possèdent toutes les enceintes, les effets flippants sont bien spatialisés et le score à base d'heavy metal envoie les watts.

Région Éditeur Date de sortie
B (France) Seven7 07 août 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article