• 30 Days of Night (Import US)

    undefined 30 Days of Night (30 jours de nuit) de David Slade:

    Alaska, de nos jours. Au coeur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil, mais un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants...

    Un film de vampires violent et oppressant, voila qui change des "Entretien avec un Vampire" et autre "Underworld".

    Jeune réalisateur au talent indéniable, David Slade avec un sens du cadre bluffant et une photographie magnifique (le contraste entre la neige d'une immaculée blancheur et le sang rouge vif est incroyable) nous offre un spectacle magnifiquement mis en scène à l'ambiance étouffante où le second degré n'a pas sa place. Les acteurs sont tous tres bons, avec un Josh Hartnet crédible en héros malgrès lui et une Melissa Georges fragile mais toujours déterminée. Mais la plus belle réussite du métrage reste le design (un mélange de la famille adams et de requins) et le comportement très prédateur des vampires. Ils sont flippants et ne font jamais dans la dentelle. Notons aussi une belle scene finale très melancolique (inspirée de "Blade II") et des idées de scénario atypique (des enfants vampires). Par contre la gestion du temps est mal gérée (les évènements pourraient très bien se passer sur une seule nuit ce serait pareil), comme le montage global vis à vis de l'espace (comment ce personnage est arrivé ici par exemple).

    Un film d'horreur plastiquement soigné, oppressant et violent où les vampires font preuve de beaucoup de barbarie. Un incontournable pour tous les fans du genre.

    *****
    Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

    Critique support:
        
    Le Blu-ray Disc Zone A fait partie des TOPS du support.
    -Une image très contrastée, un grain aux abonnés absent, une profondeur de champs incroyable.
    -Des pistes sonores poids XXL. L'on ne perçoit aucune accentuation sur la piste son française, même sur les noms propres, mais je ne sais pas si c'est une VFF.
    Du tout bon et plus encore.

    « The Invasion (Import US)3:10 to Yuma (Import US) »