• ♦ Titre original : "Northmen - A Viking Saga"
    ♦ Nationalité : Suisse, Allemand, Sud-africain
    ♦ Genre : Aventure, Action
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 97 min
    ♦ Réalisateur : Claudio Fäh
    ♦ Acteurs : Tom Hopper, Ryan Kwanten, Ed Skrein, James Norton, Leo Gregory, Ken Duken
    Note
    artistique
    [Blu-ray] Northmen, les derniers Vikings Qualité
    vidéo
    [Blu-ray] Northmen, les derniers Vikings Qualité
    audio
    [Blu-ray] Northmen, les derniers Vikings


    ► Le synopsis :[Blu-ray] Northmen, les derniers Vikings


    Menée par Asbjörn, une bande de guerriers vikings exilés, partie piller la Bretagne, fait naufrage non loin des côtes écossaises. Coincés en territoire ennemi, ils parviennent à capturer la fille du roi d’Écosse et tentent d’atteindre la place forte de Danelag pour marchander leur butin. Le roi lance alors des mercenaires sanguinaires sur leurs traces. Pour les derniers vikings, la quête la plus périlleuse commence...

    ► Le film :

    Cette solide petite série B viking est un récit d'aventure nordique, bâti sous la forme d'une traque féroce, un peu trop balisé et prévisible qui implique des personnages d'un charisme limité. Par chance, sa facture technique bluffante, sa mise en scène valeureuse, son sens du rythme et ses séquences d'action particulièrement costaudes lui permettent d'esquiver ces quelques écueils. Barbare et viril !

    [Blu-ray] Northmen, les derniers Vikings


    ► Le Blu-ray Disc :[Blu-ray] Northmen, les derniers Vikings

    Vidéo Audio Sous-titres
    1920x1080 / 24p - Encodage AVC - Format 2.39
    DTS-HD Master Audio 5.1 : Anglais, Français (VFF)
    Français


    • Image : Un transfert HD extrêmement propre et ultra-précis, où le niveau de détail élevé, la profondeur de champ toujours nette, les couleurs vives, les contrastes marqués et les noirs parfaitement tenus rendent pleinement justice à la superbe photographie, signée Lorenzo Senatore.
    • Son : Les ambiances de la nature, les effets guerriers et la bande originale imposante s'invitent sur l'ensemble des enceintes avec harmonie et puissance, à travers un mixage à la spatialisation efficace et à la clarté certaine.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Wild Side Video
    05 août 2015

    votre commentaire
  • [Blu-ray 3D] One Way TripAnnée : 2011
    Durée : 89 min
    Réalisateur : Markus Welter
    Acteurs : Sabrina Reiter, Melanie Winiger, Herbert Leiser, Martin Loos, Aaron Hitz

    Le synopsis :

    Un groupe de jeunes, à la recherche de champignons hallucinogènes dans le Jura suisse, tombent dans les griffes d'un psychopathe...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce slasher austro-suisse qui n'a vraiment rien de honteux possède une ambiance pesante, un boogeyman atypique et des scènes de meurtre particulièrement graphiques, souffre d'une petite impression de déjà-vu et d'acteurs pas toujours crédibles, et s'écroule tristement sur son propre poids lors d'un twist final plus que tiré par les cheveux alors que le scénario de base, classique mais plausible, tenait plutôt bien la route.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] One Way Trip  ///  [Blu-ray 3D] One Way Trip

    Format vidéo Piste sonore Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [1.78] - Allemand DTS-HD Master Audio 5.1 Aucun

    • Image : Un transfert HD propre, détaillé et contrasté à la palette colorimétrique riche et aux noirs solides. Il n'y a finalement que les scènes nocturnes qui pâtissent d'une petite baisse de définition.
    • Audio : Une piste sonore musclée et puissamment immersive qui ne lésine ni sur les ambiances ni sur les effets chocs. L'ouverture frontale est très dynamique et précise, la scène arrière est abondamment exploitée, la directivité des effets est maîtrisée et l'impression d'enveloppement ne déçoit à aucun moment.
    • La 3D : Cette première incursion dans le domaine de la 3D pour la Suisse et l'Autriche s'avère assurément concluante malgré la présence infime de diaphonie lors de la dernière (très sombre) partie. La fenêtre de profondeur et la perception de l'espace impressionnent de jour (les vues de l'intérieur du véhicule et les plans larges de la forêt) et restent plus classique de nuit, la sensation de volume et le détachement des éléments sont concluants en toutes circonstances, les débordements sont omniprésents (bustes, visages, décors) et les cinq jaillissements, dont deux violentes projections, sont suffisamment prononcés (l’œil au bout du couteau) pour assurer le spectacle.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (Allemagne) Ascot Elite Home Entertainment 13 mars 2012

    [Blu-ray 3D] One Way Trip


    votre commentaire
  • Cargo Cargo de Ivan Engler:

    Depuis l'effondrement de la Terre et de son système écologique, les hommes vivent dans de petites stations spatiales surpeuplées. Le seul espoir est la planète RHEA. A bord du vaisseau Kassandra, toute l'équipe est plongée dans un profond cryo-sommeil à l'exception de la jeune doctoresse Laura qui veille. Au fil de ses gardes, elle a de plus en plus la sensation de ne pas être la seule être éveillée dans ce vaisseau...

    Premier film de science-fiction suisse à grand spectacle, "Cargo" emprunte à de nombreux films de genre pour un résultat tout à fait honorable. Les décors et effets spéciaux sont bien mis en valeur, le récit prend le temps de développer ses personnages et ses enjeux, l'ambiance mystérieuse est angoissante et les acteurs sont concernés, mais quel dommage que le final soit si vite expédié. Un film de science-fiction tout à fait recommandable.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 allemand et Blu-ray Disc Zone B allemand.

    Piste sonore: DEUTSCH DTS-HD Master Audio 5.1 (Sous-titrages français disponibles).

    Critique support
    :
    Un Blu-ray Disc qui nous plonge dans l'infini de l'espace.
    -La profondeur de champ est saisissante (surtout lors des plans dans l'espace), le piqué est d'une belle précision, la palette colorimétrique est bien gérée et les contrastes sont appuyés, mais les noirs ne sont pas toujours assez solides et l'on note un léger fourmillement en basse lumière.

    -Une piste sonore harmonieuse qui joue avec force et subtilité de ses très nombreuses ambiances pour une immersion totale.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique