• [Blu-ray] The Raid 2

    Acteurs : Julie Estelle, Yayan Ruhian, Iko Uwais, Arifin Putra
    Réalisateur : Gareth Evans
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 26/11/2014
    Durée : 151 minutes
    Public : 16 ans et plus
    Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Après un combat sans merci pour s'extirper d'un immeuble rempli de criminels et de fous furieux, laissant derrière lui des monceaux de cadavres de policiers et de dangereux truands, Rama, jeune flic de Jakarta, pensait retrouver une vie normale, avec sa femme et son tout jeune fils, mais il se trompait : on lui impose en effet une nouvelle mission, infiltrer le syndicat du crime...

    Inferno

     

    08/10
    Le transfert du blu-ray est dans l'ensemble de très bonne qualité, proposant un piqué et une netteté exemplaires montrant par moment un beau relief sur certains plans, une colorimétrie riche et éclatante (l'hémoglobine est d'un rouge à faire pâlir), des contrastes et des noirs bien équilibrés, des détails ciselés et précis. Par moment, on remarque une petite baisse de régime sur la qualité de l'image avec un flou qui s'invite et rend celle-ci plus fade. Quant à la fluidité, elle est mise à rude épreuve vu la rapidité des combats et s'en sort plutôt bien à part sur un ou deux plans furtifs où elle est mise à mal.

    Inferno

     

    10/10
    La VF est dotée d'une piste HD dès plus explosive et dynamique. Tous les canaux sont mis à contribution avec des surrounds sollicitées tout le long du film reproduisant tout ce qui ce passe hors-champ, une partie frontale riche et limpide, et un canal de basse énorme qui fait vibrer toute la pièce. La spatialisation de l'ensemble est immense et immersive.

    Inferno

     

    10/10
    "The Raid 2" reprend là où c'est arrêté le premier épisode et nous entraîne cette fois-ci au cœur d'une organisation mafieuse où la loi du plus fort règne. Les combats sont superbement orchestrés et la débauche d'hémoglobine est à son comble. Le rythme du film est un poil moins prononcé que le premier opus et contrairement à ce qu'on peut penser, ça fait un bien fou un peu de calme tant les combats sont rapides et soutenus. À voir pour découvrir un autre genre de cinéma.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] The Raid 2

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    votre commentaire

  • ♦ Nationalité : Indonésien
    ♦ Genre : Action, Arts martiaux
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 118 min
    ♦ Réalisateurs : Kimo Stamboel, Timo Tjahjanto
    ♦ Acteurs : Iko Uwais, Chelsea Islan, Sunny Pang, Julie Estelle

    • Provenance : France
    • Éditeur : AB Vidéo
    • Date de sortie : 07 juin 2017



    Blessé à la tête, Ismaël se réveille à l’hôpital sans aucun souvenir. Amnésique, il essaye de se reconstruire grâce à Ailine, une étudiante en médecine. Mais son passé violent le rattrape quand cette dernière est enlevée. Ismaël fera alors tout pour la retrouver...

    [Blu-ray] Headshot

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Headshot
    Cette curiosité indonésienne ultra-violente et survitaminée, est une série B coup de poing à la mise en scène virtuose et au montage frénétique, où de bluffantes scènes d'action aux chorégraphies démentielles (le coup de grâce est porté par celle du commissariat) s'enchaînent à un rythme effréné. Une véritable claque !



    Qualité vidéo : [Blu-ray] Headshot
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage AVC - Format 2.35
    De jour, la définition est franche, les détails ciselés, les couleurs léchées et les contrastes fermes. De nuit (c'est rare), c'est la même chose mais avec des problèmes de compression (du fourmillement et du colour banding).


    [Blu-ray] Headshot

    Qualité audio : [Blu-ray] Headshot
    • Pistes sonores : Indonésien DTS-HD MA 5.1 (et 2.0), Français DTS-HD MA 5.1 (et 2.0)
    • Sous-titres : Français imposés sur la VO
    En VO comme en VF (très bon doublage), les canaux se sentent pleinement impliqués ! C'est percutant, limpide et très immersif avec des explosions puissantes, des fusillades clairement multicanales et des coups portés fracassants.

    [Blu-ray] Headshot

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA; Onkyo SKH-410 (7.1.4)


    votre commentaire
  • [Blu-ray] The Raid 2

    ♦ Nationalité : Indonésien
    ♦ Genre : Arts martiaux, Polar, Action
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 150 min
    ♦ Réalisateur : Gareth Evans
    ♦ Acteurs : Iko Uwais, Arifin Putra, Yayan Ruhian, Julie Estelle, Cecep Arif Rahman
    [Blu-ray] The Raid 2
    Note artistique [Blu-ray] The Raid 2
    Qualité vidéo [Blu-ray] The Raid 2 Qualité audio [Blu-ray] The Raid 2

    ► Le synopsis :

    Après un combat sans merci pour s’extirper d’un immeuble rempli de criminels, Rama, jeune flic de Jakarta, doit infiltrer le syndicat du crime. Sous l’identité de « Yuda », un tueur sans pitié, il se laisse jeter en prison afin d’y gagner la confiance d'Uco, le fils d'un magnat du crime indonésien...

    ► Le film :

    En tous points supérieur à son illustre prédécesseur, "The Raid 2" est une fresque mafieuse sauvage peuplée de personnages iconiques (le mémorable couple de tueurs frère et sœur) et riche en scènes furieuses, où la mise en scène de Gareth Evans, d'une hallucinante virtuosité, alterne à un rythme effréné montées de tension et morceaux de bravoure ultra-violents (la mutinerie dans la boue, la course-poursuite en voiture, le face-à-face dans la cuisine) sans oublier de laisser s'exprimer ses personnages lors des rares plages d'accalmie, même s'il s'agit avant tout d'une magistrale démonstration de style et de force où la générosité des scènes d'action n'a d'égale que la perfection absolue des chorégraphies. Un monument du cinéma d'action !

    ► Le Blu-ray Disc :

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (AVC) / [2.40] - Indonésien DTS-HD Master Audio 5.1
    - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Français (VFF) Dolby Digital 5.1
    Anglais et Français

    • Image : Les noirs sont parfois écrasés et quelques artefacts de compression sont bien visibles (un peu de bruit en basse lumière, du banding lors de rares plans et une apparition furtive de pixels) mais au final le présent transfert HD s'en tire franchement avec les honneurs. La définition est sérieuse, le soin apporté aux détails est particulièrement évident, les textures sont exigeantes (le bois usé, les murs délabrés de la prison, les lambeaux de chair, les tissus des costards), la palette colorimétrique aux teintes plutôt grises (même si le vert de la végétation et le rouge du sang sont de la partie) est pointilleuse et les contrastes sont loin d'être limités.
    • Son : Des pistes sonores généreuses, immersives et agressives qui soutiennent aussi bien les moments calmes (l'ouverture dans la campagne avec le souffle du vent et le bruissement des herbes hautes) que les scènes d'action (la puissance des coups de feu, le froissement des carrosseries, la violence des coups portés, le craquement des os, la déchirure des chaires) grâce à une spatialisation copieuse et à des basses agrippantes.

    Région Éditeur Date de sortie
    A (Canada) eOne Films 08 juillet 2014

    [Blu-ray] The Raid 2


    votre commentaire
  • The Raid The Raid de Gareth Evans :[Blu-ray] The Raid

    Le synopsis :

    Venu déloger un baron de la drogue retranché dans un immeuble, un groupe de policiers d'élite se retrouve pris au piège...

    Le film : ♥♥♥♥

    Évoquant aussi bien le cinéma de John Carpenter que le style créatif de Tsui Hark, ce film d'action sauvage et douloureusement viscéral à la mise en scène inventive, à la chorégraphie des combats (du silat qui est un art martial d'origine indonésienne) minutieuse, aux (acteurs) athlètes impressionnants et aux scènes d'action (3/4 du film quand même) incroyablement palpitantes, est une pépite du cinéma d'action totalement jouissive, et tant pis pour l'avalanche de clichés et pour la simplicité d'un scénario qui n'est de toute façon qu'un prétexte.

    Le Blu-ray Disc :
    [Blu-ray] The Raid

    - Format vidéo : 1080p AVC [1.85].
    - Pistes sonores : Indonésien et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres : Français.
    • Image : Si le piqué peu affûté et la définition perfectible sont dus aux conditions de tournage, il est regrettable que ce transfert au demeurant bien HD (couleurs retranscrites avec soin et contrastes solides) souffre d'une compression bien visible sur les aplats.
    • Audio :
    Essentiellement axées sur l'avant (même si certains effets surround sont surprenants), ces pistes sonores sont basiques mais restent d'une redoutable efficacité (basses fermes) lorsque les coups de poing fracassent et les coups de feu claquent.

    Blu-ray Disc Région B Français.

    Éditeur : M6 Vidéo.
    Date de sortie : 24 octobre 2012.

    The-Raid.jpg


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique