-
Par jedi poodou le 17 Octobre 2018 à 14:59
Nationalité : Britannique
Genre : Concert pop rock
Année : 2004
Durée : 137 min
Réalisateur : Claude Nobs
Formation : Phil Collins (Vocal, Batterie) et son big band
Compositeur : Phil Collins
Provenance : France
Éditeur : Eagle Vision
Date de sortie : 27 mars 2012
Format vidéo : 1920x1080 / 50i - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.78
Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Anglais Dolby Digital 5.1, Anglais PCM 2.0
Sous-titres : Aucun
Après une tournée marathon initiée à partir de 2003, Phil Collins s’arrête à Montreux en Suisse pour son dernier concert dans le cadre du prestigieux « Montreux Jazz Festival ». Un moment parfait pour égrener les plus grands moments musicaux de sa carrière.
Phil Collins est, je ne vous le cacherai pas, un des artistes qui m’a le plus accompagné depuis que j’écoute de la musique. Je l’aime tout simplement pour sa contribution à la pop rock, et je possède presque toute la discographie de cet immense artiste que j’ai aussi bien apprécié dans sa carrière solo que quand il faisait partie de Genesis (un groupe aussi que j’adore). Dans ce concert plein de vie, un Phil Collins un peu fatigué par sa tournée mondiale (ça se ressent au début du concert), finit par se donner corps et âmes en enchaînant de façon convaincante tous ses plus grands tubes qui ont affolé les charts mondiaux. C’est toujours un plaisir de les réécouter et si vous aimez la musique qui vous reste en mémoire pour longtemps, alors Phil Collins fait partie de ces artistes qu’on ne peut pas oublier. À noter que ce Blu-ray comprend 2 concerts, le présent de 2004 et en bonus un concert de 1996 dans le cadre de ce même « Montreux Jazz Festival ». Un grand moment pour tout fan qui se respecte, et puis quel batteur ce Phil (ce qui lui a d’ailleurs occasionné quelques ennuis de santé, eh oui, c’est physique la batterie).
(Test réalisé sur un écran 2160p)
L’ambiance un peu vaporeuse et bruitée n’entache pas la qualité correcte de cette captation. Ça aurait pu être meilleur, mais quand on aime Phil Collins, on ne compte pas.
(Test effectué en VO 5.1 DTS-HD Master Audio)
Une belle immersion avec la voix si caractéristique de Phil Collins, accompagnée d’un big band puissant avec de très belles voix. Présence de la foule sur tous les canaux agréable.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matériel de test
Diffuseur vidéo : Samsung UE65HU7500 Source : Yamaha BDP-S1067
Amplification : Yamaha RX-A3020 Enceintes : Pioneer S-C80, S-H810V, S-F80, S-W250 (5.1)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rédacteur
jedi poodou
-
Par jedi poodou le 1 Septembre 2018 à 17:25
Nationalité : Britannique
Genre : Concert rock progressif orchestral
Année : 2011
Durée : 162 min
Réalisateur : Blue Leach
Formation : Peter Gabriel (Vocal), The New Blood Orchestra conducted by Ben Foster, Melanie Gabriel (Vocal), Ane Brun (Vocal), Tom Cawley (Vocal), Sevara Nazarkhan (Special guest)
Compositeur : Peter Gabriel
Provenance : France
Éditeur : Eagle Vision
Date de sortie : 25 octobre 2011
Format vidéo : 1920x1080 / 50i - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.78
Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Anglais Dolby Digital 5.1, Anglais PCM 2.0
Sous-titres : Aucun
Peter Gabriel, monument de la pop et du rock progressif, nous offre dans un concert au format symphonique, une autre vision de ses plus grands tubes. Dans la veine de ses plus grandes expérimentations musicales, on se laisse transporter par ce concert où chaque morceau devient une partition contée comme une histoire...
Bien que n'étant pas un fan absolu de Peter Gabriel, j'ai cependant quelques CD de lui et aussi ce concert filmé à Londres à l'Hammersmith Appolo. Celui-ci est vraiment excellent, et on profite d'un concert presque intimiste avec une proximité de l'artiste très palpable, ainsi que des orchestrations symphoniques assez originales de ses plus grands tubes. Un concert très introspectif écouté religieusement par un public conquis. Un très beau concert que je recommande, à la musicalité certaine, empreint d'une certaine douceur et d'une très grande qualité d'enregistrement.
(Test réalisé sur un écran 2160p)
Une captation très correcte, légèrement bruitée, mais suffisamment contrastée et définie pour être agréable à regarder.
(Test effectué en VO 5.1 DTS-HD Master Audio)
Belle ampleur générale avec une très belle clarté de la voix de Peter Gabriel, une belle répartition multicanale et parfois des envolées assez puissantes. De la puissance dans un gant de velours.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matériel de test
Diffuseur vidéo : Samsung UE65HU7500 Source : Yamaha BDP-S1067
Amplification : Yamaha RX-A3020 Enceintes : Pioneer S-C80, S-H810V, S-F80, S-W250 (5.1)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rédacteur
jedi poodou
-
Par jedi poodou le 5 Août 2018 à 19:00
Nationalité : Américain
Genre : Concert jazz, pop, blues
Année : 2018
Durée : 116 min
Réalisateur : Nick Wickman
Formation : Norah Jones (Vocal, Piano), Brian Blade (Drums), Christopher Thomas (Guitare, Contrebasse)
Compositeur : Norah Jones
Provenance : France
Éditeur : Eagle Vision
Date de sortie : 15 juin 2018
Format vidéo : 1920x1080 / 50i - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40
Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.0, Anglais PCM 2.0
Sous-titres : Anglais, Français
Norah Jones est une artiste que je suis depuis son premier album, Come Away with Me, et à travers ses albums, elle a toujours apporté ce petit plus qui fait qu’on aime un(e) artiste. Dans un club de jazz new-yorkais, le Ronnie Scott’s, elle nous propose une approche intimiste de son œuvre, de quelques grands titres qui ont jalonné sa carrière à d’autres moins connus mais tout aussi agréable à écouter et à savourer sans modération...
Norah Jones, outre le fait d’être une très jolie femme, apporte ce petit supplément d’âme à toutes ses interprétations, dans un style cool, décontracté, mais très pro, avec une qualité musicale sans faille. Accompagnée de deux acolytes à l’interprétation toute en nuance, Norah Jones étant par ailleurs une magnifique joueuse de piano, les morceaux jazzy, blues et parfois plus pop s’enchainent pour un plaisir auditif parfait. Laissez-vous bercer par cette belle voix si caractéristique, vous ne serez pas déçus.
(Test réalisé sur un écran 2160p)
Captation d’excellente qualité, bien qu’un peu bruitée. La salle très intimiste et très petite sied parfaitement à l’ambiance club.
(Test effectué en VO 5.1 DTS-HD Master Audio)
Excellente captation audio, rendant hommage à la proximité de l’artiste, au filé du piano de Norah, à une batterie percutante et subtile, et à une contrebasse et guitare amples. Belle ambiance de la salle, belle spatialisation et puissance confortable pour être aux premières loges.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matériel de test
Diffuseur vidéo : Samsung UE65HU7500 Source : Yamaha BDP-S1067
Amplification : Yamaha RX-A3020 Enceintes : Pioneer S-C80, S-H810V, S-F80, S-W250 (5.1)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rédacteur
jedi poodou
-
Par jedi poodou le 8 Juillet 2018 à 11:08
Nationalité : Britannique
Genre : Concert pop, rock, new wave acoustique
Année : 2017
Durée : 88 min
Réalisateur : Jane Fraser Crook
Formation : Jim Kerr (Vocals), Charlie Burchill (Guitar), Mel Gaynor, Andy Gillespie, Ged Grimes (Bass and backing vocals), Gordy Goudie (Guitar, harmonica and backing vocals), Cherisse Osei (Percussion), Sarah Brown (Backing vocals), Catherine Davies aka The Anchoress (Backing vocals), Steve Harley (Special Guest)
Compositeur : Simple Minds
Provenance : France
Éditeur : Eagle Vision
Date de sortie : 16 juin 2017
Format vidéo : 1920x1080 / 50i - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.78
Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Anglais PCM 2.0
Sous-titres : Sans
Le groupe Simple Minds, groupe emblématique des années quatre-vingt, nous offre un concert en version acoustique de tous ses tubes célèbres avec une formation musicale réduite, dans la salle du Hackney Empire de Londres, plus typée salle de théâtre, mais pourtant, l’acoustique justement est fantastique dans cette salle. La BBC Radio 2 initie ce concert, et en version décontractée et cool, les tubes s’égrènent pour mon et votre plus grand plaisir...
Loin de moi l’envie de dire que ce concert est pile poil destiné aux quinquas de ma génération (tout le monde est bienvenu à celui-ci bien sûr, lol), l’assistance étant à vue d’œil constituée essentiellement de quinquas, de sexagénaires et peut-être d’enfants de cette même assistance (oui les concerts en famille, c’est bien aussi, lol), mais ce concert acoustique de Simple Minds nous ramène une bonne trentaine d’années en arrière, voire presque quarante ans pour ceux qui auraient suivi la carrière de Simple Minds au plus près. Ah nostalgie, quand tu nous tiens, mais ce concert du groupe de Glasgow en Ecosse, nous ramène à un temps où la musique était loin de la bouillie parfois informe et indigeste qu’on nous sert actuellement. Donc, ce groupe qui a pris de la bouteille, et qui s’approche allègrement de la soixantaine, se bonifie je trouve dans cette version acoustique, avec une revisitation des tubes qui ont toujours réjoui mes esgourdes comme « Stand by love », « Someone Somewhere in summertime », « Promised me a miracle », « Alive and Kicking » et l’emblématique « Don’t you (forget about me) ». Très agréable à écouter et à voir, avec un Jim Keer, leader du groupe, qui a toujours la même voix, soutenu par des accompagnements vocaux et instrumentaux toujours justes (avec à la batterie une femme excellente et pleine d’énergie). Loin des concerts où plusieurs dizaines de milliers de personnes remplissaient des stades à la seule évocation du groupe Simple Minds, ce concert intimiste ravit les rétines et les oreilles. Un beau moment musical.
(Test réalisé sur un écran 2160p)
Ce concert bénéficie d’une excellente image, avec de beaux contrastes, peu de défaut et une définition qui permet de jauger de l’intimisme de la salle. Excellent.
(Test effectué en VO 5.1 DTS-HD Master Audio)
Avec délicatesse pour nos oreilles, ce concert énergique ne vous assourdira pas, ce n’est pas le but d’un concert acoustique, mais bien la réinterprétation des tubes célèbres du groupe, qui pourtant offre une très belle dynamique. Acoustique excellente de la salle, qui permet de bénéficier d’une belle ampleur et spatialisation, de la foule enthousiaste et du jeu des guitares et de la batterie du groupe qui envoient du lourd.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matériel de test
Diffuseur vidéo : Samsung UE65HU7500 Source : Yamaha BDP-S1067
Amplification : Yamaha RX-A3020 Enceintes : Pioneer S-C80, S-H810V, S-F80, S-W250 (5.1)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rédacteur
jedi poodou
-
Par jedi poodou le 12 Juin 2018 à 09:35
Nationalité : Américain
Genre : Concert soul, funk, r'n'b, jazz et pop
Année : 2008
Durée : 134 min
Réalisateur : Hamish Hamilton
Formation : Stevie Wonder (vocal et divers instruments), (Band) Nate Watts, Errol Cooney, Kyle Bolden, Fausto Cuevas Munyungo Jackson, Roman Johnson, Victoria Theodore, Stanley Randolph, Ryan Kilgore, Dwight Adams, (Backing vocals) Keith John, Kimberley Brewer, Dejah Gomez, Aisha Morris
Compositeur : Stevie Wonder
Provenance : France
Éditeur : Motown Records
Date de sortie : 9 mars 2009
Format vidéo : 1920x1080 / 50i - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.78
Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Anglais PCM 2.0, Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Sans
Stevie Wonder, ce monument de la soul, du funk, du r’n’b, du jazz et de la pop, électrise la salle du O2 Arena de Londres avec ses tubes mondialement célèbres qui vous donnent une pêche d’enfer et un moment de joie et de partage musical à vous donner des frissons...
Que dire de ce concert qui pour tous les amoureux de musique, vous offre des moments jubilatoires de feeling, de groove, de rythme tellement naturel, que ça en devient évident. Stevie Wonder est en grande forme, musicalement ses tubes réorchestrés pour le concert sont à la fois un mix de sons caractéristiques qui ont jalonnés sa carrière, et de sons électro bien adaptés à notre époque. Stevie joue avec les sons, avec sa voix, et le public et moi-même, on en redemande. Stevie Wonder est un grand de la musique tout genre confondu qui a marqué son époque et influencé bon nombre de ses pairs. Profitons encore de ce monument !
(Test réalisé sur un écran 2160p)
Une captation plus que correcte même si j’aurai aimé plus de définition, le fourmillement et la granulation s’invitant sur l’ensemble des plans du concert. Mais on profite quand même de belles couleurs et d’une bonne dynamique générale suffisantes pour profiter du concert.
(Test effectué en VO 5.1 DTS-HD Master Audio)
Belle ampleur générale de la scène où Stevie Wonder et son accompagnement musical donne l’occasion à toutes les enceintes de se dégourdir les membranes, présence de la foule bien active à l’enthousiasme communicatif. Pas d’une puissance démoniaque, mais une belle qualité musicale cohérente.------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Matériel de test
Diffuseur vidéo : Samsung UE65HU7500 Source : Yamaha BDP-S1067
Amplification : Yamaha RX-A3020 Enceintes : Pioneer S-C80, S-H810V, S-F80, S-W250 (5.1)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rédacteur
jedi poodou
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique