• [Test Blu-ray] Hans Zimmer : Live in Prague

    [Test Blu-ray] Hans Zimmer : Live in PragueGenre : Musique de films
    Année
     : 2016
    Durée : 138 min
    Réalisateur : Tim Van Someren
    Formation : Hans Zimmer (conductor, guitar, banjo et piano), Orchestre et Choeur - Czech National Symphony Orchestra, Yolanda Charles (electric bass), Mike Einziger (guitar), Nick Glennie-Smith (keyboards), Guthrie Gova (guitar), Tina Guo (electric cello), Richard Harvey (woodwinds), Andrew Kawczynski (synth), Gary Kettel (percussion), Lucy Landymore (percussion), Holly Madge (percussion), Johnny Marr (guitar), Steve Mazzaro (keys, guitar), Lebo M (vocals), Rusanda Panfili (violin), Andy Pask (upright bass), Satnam Ramgotra (drums, tabla), Czarina Russell (vocals, tubular bells), Ann Marie Simpson (violin), Nathan Stornetta (mallet kat), Mel Wesson (synth), Buyi Zama (vocals)
    Auteur-compositeur : Hans Zimmer


    Éditeur : Eagle Vision
    Format image : 1.78
    Bande-son : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Anglais PCM 2.0



    Hans Zimmer, l’un des plus grands compositeurs contemporains de musique de films, délivre une performance d’anthologie à Prague à l'O2 Arena, où les musiques de films deviennent des classiques instantanés qui ont marqué notre mémoire de cinéphile et marqueront pendant longtemps encore nos oreilles qui ont vibré grâce la musique des B.O. indissociables d’immenses blockbusters et chefs d’œuvre du cinéma...



    [Test Blu-ray] Hans Zimmer : Live in Prague at The O2 Arena 2016Arrivée façon rock star de Hans Zimmer sur la scène, musiciennes de très haut niveau hyper-sexy, musiciens façon groupe de rock déchaîné, orchestre symphonique et chœur entièrement en phase avec la musique de Hans Zimmer, j’ai été subjugué par ce concert. C’est l’un des plus grands concerts filmés que j’ai jamais vu, et la performance audio est à la hauteur de l’immense contribution de Hans Zimmer au cinéma et à la musique de films en général. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai été toujours fasciné par les B.O. de films autant que les images, car parfois un film sans B.O., c’est comme un gâteau sans la cerise sur celui-ci. Entre variations symphoniques déchaînées, musique électronique d’une modernité à couper le souffle, performances solos des divers musiciens ou contributions vocales de voix sublimes, ce concert a un punch incroyable et donne la pêche. Si vous n’aimez pas les B.O., révisez vos classiques, car vous comprendrez avec ce concert que les films ne sont rien sans leur B.O., et qu’elles donnent une âme incroyable à certains films. Fantastique performance ! Hans Zimmer est un grand musicien sans aucune contestation.



    [Test Blu-ray] Hans Zimmer : Live in Prague at The O2 Arena 2016(Test réalisé sur un écran 2160p)
    La meilleure captation à ce jour que j’ai vu pour un concert. Jeux de lumières, vues sur la scène, contraste, une magnifique immersion dans le concert. Légère granulation due à la captation vidéo, mais sinon rien à redire de la stabilité de l’image et de la très belle définition.




    [Test Blu-ray] Hans Zimmer : Live in Prague at The O2 Arena 2016(Test effectué en VO 5.1 Dolby TrueHD sous-titrée français)
    Le morceau de choix de ce concert avec une piste Dolby Atmos (Dolby TrueHD 5.1 pour moi) d’anthologie. Quel punch, quelle puissance, quelle dynamique, quelle immersion, certaines pistes récentes sur certains films (cf. Star Wars 8) devraient en prendre de la graine, tellement cette piste vous transporte de joie, vous fait remémorer des films inoubliables (ah Gladiator, quelle beauté cette B.O. !) et vous donnent envie de revoir ces films rien que pour le plaisir. Dommage que je n’ai pas d’installation Dolby Atmos, car rien que pour ça ce Blu-ray doit être encore plus phénoménal.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : Samsung UE65HU7500 Source : Yamaha BDP-S1067
    Amplification : Yamaha RX-A3020 Enceintes : Pioneer S-C80, S-H810V, S-F80, S-W250 (5.1)

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur
    [UHD Blu-ray] Warcraft : Le commencement
    jedi poodou


    votre commentaire
  • [Test Blu-ray] Depeche Mode - Tour of the Universe : Barcelona 20/21.11.09

    [Test Blu-ray] Depeche Mode - Tour of the Universe : Barcelona 20/21.11.09Genre : New wave
    Année
     : 2009
    Durée : 259 min (2 Blu-ray)
    Réalisateur : Russell Thomas
    Formation : Dave Gahan (vocal), Martin L. Gore (vocal, guitare, claviers, choeurs), Andy Fletcher (claviers, chœurs), Christian Eigner (batterie, claviers), Peter Gordeno (claviers, chœurs)
    Auteur-compositeur : Depeche Mode


    Éditeur : Mute Records
    Format image : 2.35 Cinémascope
    Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Anglais PCM 2.0



    Le groupe Depeche Mode vous promet un concert d’anthologie pour tout fan qui se respecte et que je suis, et donne tout ce qu’il a à un public conquis d’avance dans le Palau Sant Jordi, salle où 20000 spectateurs communient avec le groupe en cette soirée barcelonaise.




    [Test Blu-ray] Depeche Mode - Tour of the Universe : Barcelona 20/21.11.09Étant fan de Depeche Mode depuis le début de leur carrière, la note de 10 que je mets est très subjective bien entendu, car ce concert de Barcelone n’est peut-être pas le meilleur du groupe. Mais puisqu'on ne peut pas tous les voir, que ce soit en vrai sur scène ou en vidéo, je ne peux qu’adhérer au plaisir de visionner ce groupe dans une salle en fusion. Tous les hits du groupe sont là, réorchestrés de façon idéale, avec un rythme différent pour certains tubes, mais c’est pour mieux vous donner envie de taper du pied, et rentrer dans ce concert gonflé à bloc. Dave Gahan, Martin L. Gore et les musiciens qui les accompagnent sont tous excellents. Depeche Mode reste l'un des plus grands groupes du monde.



    [Test Blu-ray] Depeche Mode - Tour of the Universe : Barcelona 20/21.11.09(Test réalisé sur un écran 2160p)
    Une captation assez bonne même si certains plans sont assez bruités, mais l’ambiance sombre joue aussi. Plans larges et plans au plus près du groupe font la part belle à une certaine proximité.



    [Test Blu-ray] Depeche Mode - Tour of the Universe : Barcelona 20/21.11.09(Test effectué en VO 5.1 DTS-HD Master Audio)
    La piste n’est pas la plus puissante que j’ai pu écouter pour du DTS-HD Master Audio, mais elle permet de s’immerger dans le concert suffisamment. Un peu plus d’ampleur sur les canaux arrière n’aurait pas été de trop pour une encore meilleure immersion. Mais on peut monter le son aussi pour envoyer un peu plus de punch.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : Samsung UE65HU7500 Source : Yamaha BDP-S1067
    Amplification : Yamaha RX-A3020 Enceintes : Pioneer S-C80, S-H810V, S-F80, S-W250 (5.1)

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur
    [UHD Blu-ray] Warcraft : Le commencement
    jedi poodou


    votre commentaire
  • [Test Blu-ray] Chris Botti : Live with Orchestra and Special Guests

    [Test Blu-ray] Chris Botti : Live with Orchestra and Special GuestsGenre : Jazz
    Année
     : 2005
    Durée : 157 min
    Réalisateur : Jim Gable
    Formation :
    Orchestre conduit par Gil Goldstein avec Chris Botti (trompette), Sting (special guest), Jill Scott (special guest), Paula Cole (special guest), Burt Bacharach (special guest), Rene Olstead (special guest), Paul Buchanan (special guest), Gladys Knight (special guest)
    Auteur-compositeur : Chris Botti et divers artistes

    Éditeur : Columbia Music Video

    Format image : 1.78
    Bande-son : Anglais PCM 5.1 24 bits 96 khz, Anglais Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby Digital 2.0



    Chris Botti, trompettiste de jazz de talent, livre une grosse performance lors de ce concert enregistré à Los Angeles au Wilshire Theater en compagnie de stars internationales et d'un orchestre entièrement dédié à sa cause.



    [Test Blu-ray] Chris Botti : Live with Orchestra and Special GuestsChris Botti, qui est une immense star aux États-Unis, est curieusement presque inconnu en France. Peut-être parce que ce trompettiste de jazz fait plutôt dans un jazz « grand public » peut-être plus accessible auditivement, et qu'en France nous préférons un jazz plus traditionnel et pointu. Toujours est-il qu'il faut écouter au moins une fois ce trompettiste hors pair qui donne quand même de sacrés frissons à l'écoute de cet enregistrement live. Un concert d'anthologie avec des guests de folie, la trompette de Chris Botti est exceptionnelle. En plus, il faut regarder et écouter ce concert avec la piste PCM 5.1 24 bits 96 khz exceptionnelle elle aussi. Fantastiques moments musicaux d'une grande douceur et d'une proximité immense. On est véritablement au concert. La trompette est un magnifique instrument.



    [Test Blu-ray] Chris Botti : Live with Orchestra and Special Guests(Test réalisé sur un écran 2160p)
    Le gros point noir de ce concert, avec une image pas à la hauteur de la qualité audio, avec une forte granulation, des plans flous et des arrière-plans bruités. Un captage vidéo vraiment très moyen et un peu brut de décoffrage. Vraiment dommage que l'image ait été négligée. On n'est clairement pas à la hauteur des derniers concerts sortis en Blu-ray qui bénéficient d'un soin tout particulier au niveau de l'image.



    [Test Blu-ray] Chris Botti : Live with Orchestra and Special Guests(Test effectué en VO 5.1 PCM 24 bits 96 khz)
    Le point fort de ce Blu-ray audio-vidéo c'est sa piste PCM 5.1 24 bits 96 khz qui vous transporte de joie avec une trompette de Chris Botti au firmament, et des voix suaves et percutantes des divers artistes qui se succèdent.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : Samsung UE65HU7500 Source : Yamaha BDP-S1067
    Amplification : Yamaha RX-A3020 Enceintes : Pioneer S-C80, S-H810V, S-F80, S-W250 (5.1)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur
    [UHD Blu-ray] Warcraft : Le commencement
    jedi poodou


    votre commentaire
  • [Test Blu-ray] Sting - Live in Berlin

    [Test Blu-ray] Sting - Live in BerlinGenre : Rock symphonique
    Année
     : 2010
    Réalisateur : Jim Gable
    Formation : Sting (chant et divers instruments), Royal Philarmonic Concert Orchestra conduit par
    Steven Mercurio, Brandford Marsalis (saxophone, special guest), Jo Lawry (vocals), Dominic Miller (guitar), Ira Coleman (bass), Rhani Krija (percussion), David Cossin (percussion)
    Auteur-compositeur : Sting

    Éditeur : Deutsche Grammophon

    Format image : 1.78
    Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1 24 bits 96 khz, Anglais PCM 2.0 24 bits 96 khz



    Sting adapte ses plus grands tubes issus de la formation Police et de sa carrière solo pour nous délivrer un concert symphonique d'anthologie dans la salle O2 World Arena de Berlin...



    [Test Blu-ray] Sting - Live in BerlinSi vous suivez comme moi depuis le début la carrière de Sting, depuis son passage par Police jusqu'à sa carrière solo, alors vous ne serez pas déçu par ce concert que j'ose mettre dans les meilleurs concerts jamais captés. Déjà, par l'adaptation de ses tubes les plus célèbres à la sauce symphonique qui donne un résultat incroyable à l'écoute, et par le plaisir que prend Sting lui-même dans ce mélange de rock et d'envolées symphoniques. Totalement en communion avec l'orchestre qui l'accompagne et le public, on prend du plaisir à réécouter dans une façon plus feutrée et douce, des tubes aussi célèbres que Roxane, Russians, Every Breath You Take, Fragile et une flopée de tubes inoubliables. Un concert à réécouter en boucle et sans modération.




    [Test Blu-ray] Sting - Live in Berlin(Test réalisé sur un écran 2160p)
    La captation de ce concert est excellente, permettant de profiter de l'intimisme (tout relatif) de cette superbe salle de Berlin. Quelques noirs bouchés subsistent dans les scènes sombres, mais la proximité du chanteur fait qu'on est aux premières loges pour écouter l'artiste.



    [Test Blu-ray] Sting - Live in Berlin(Test effectué en VO 5.1 DTS-HD Master Audio)
    La bande-son est bien sûr la pièce majeure de ce concert qui vous emporte dans une enveloppe aussi bien spatialisée que puissante sur les envolées endiablées de l'orchestre. Entre des musiciens en état de grâce, un Sting qui n'a jamais eu une aussi belle voix, une choriste femme (Jo Lawry) qui l'accompagne à la voix sublime, et ses musiciens fétiches, on est gâté par une qualité auditive majeure.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : Samsung UE65HU7500 Source : Yamaha BDP-S1067
    Amplification : Yamaha RX-A3020 Enceintes : Pioneer S-C80, S-H810V, S-F80, S-W250 (5.1)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur
    [UHD Blu-ray] Warcraft : Le commencement
    jedi poodou


    votre commentaire
  • [Test Blu-ray] Gregory Porter - Live in Berlin

    [Test Blu-ray] Gregory Porter - Live in BerlinGenre : Mélange très personnel de jazz, gospel, blues et soul
    Année
     : 2016
    Réalisateur : Jeremy Aziz
    Formation : Gregory Porter (chant), Chip Crawford (piano), Jahmal Nichols (double basse), Emanuel Harrold (batterie), Tivon Pennicott (saxophone tenor)
    Auteur-compositeur : Gregory Porter

    Éditeur : Eagle Vision

    Format image : 1.78
    Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Anglais PCM 2.0



    Si vous voulez planez au-delà de ce que peut apporter la musique, alors vous serez transportés par ce concert magique de Gregory Porter dans la prestigieuse salle de l'orchestre philharmonique de Berlin...



    [Test Blu-ray] Gregory Porter - Live in BerlinJe vais me répéter ici, mais écouter cet artiste, c'est magique. Alors, vous pensez bien que j'achète tout ce qui sort sur lui. Et ce concert ne déroge pas à la règle car Gregory Porter vous emporte loin vers le plaisir musical absolu. Encore une fois, dans tous les Blu-ray audio-vidéo de concert que j'ai, tous ceux enregistrés à Berlin sont souvent des références (cf. Sting - Live in Berlin). Magique je vous dis. Le seul reproche que je peux faire à cet enregistrement, c'est qu'il y ait des bouts d'interviews entre chaque titre, ce qui nuit un peu à la fluidité du concert. Mais la qualité auditive est là, avec une superbe piste DTS-HD Master Audio. Gregory Porter est là devant vous dans votre salon. De super Musiciens l'accompagnent au diapason pour une ambiance feutrée. Réécouter ce concert me donne à chaque fois des frissons.




    [Test Blu-ray] Gregory Porter - Live in Berlin(Test réalisé sur un écran 2160p)
    La captation de ce concert en 1080i n'est pas dans le haut du panier de ce que j'ai pu voir, avec beaucoup de fourmillements dans les zones sombres et une tendance à avoir des noirs façon « nuit américaine ». Mais dans l'ensemble, on profite de premiers plans assez détaillés sur l'artiste et ses musiciens.



    [Test Blu-ray] Gregory Porter - Live in Berlin(Test effectué en VO 5.1 DTS-HD Master Audio)
    Un rendu musical velouté sans ostentation, où la voix chaude de Gregory Porter vous emporte très loin. Laissez-vous pénétrer l'âme par cette voix d'une incroyable puissance et d'une incroyable douceur à la fois.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : Samsung UE65HU7500 Source : Yamaha BDP-S1067
    Amplification : Yamaha RX-A3020 Enceintes : Pioneer S-C80, S-H810V, S-F80, S-W250 (5.1)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur

    [UHD Blu-ray] Warcraft : Le commencement
    jedi poodou


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique