• [Blu-ray 3D] Resident Evil: Retribution

    Acteurs : Milla Jovovich, Sienna Guillory, Michelle Rodriguez, Aryana Engineer, Bingbing Li
    Réalisateur : Paul S.W. Anderson
    Format : 2.35:1 
    Date de sortie : 26/01/2013
    Durée : 116 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Le virus créé par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant la population mondiale en légions de mort-vivants affamés de chair humaine. Alice, l'ultime espoir de l'humanité, s'éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d'Umbrella. Avec l'aide d'une section commando d'élite, elle parvient de justesse à s'échapper. De Tokyo à New York, de Moscou à Washington, Alice va découvrir des révélations plus explosives les unes que les autres qui vont la pousser à remettre en cause toutes ses certitudes...


    10/10
    La 3D est tout simplement magnifique, proposant une profondeur de champ époustouflante, une netteté de folie, et cerise sur le gâteau, pas mal d'effets de jaillissement qui par moment donnent l'impression de nous encercler littéralement. La scène finale sous la neige nous plonge carrément au cœur du film et on pourrait pratiquement toucher les flocons. Je n'ai constaté aucun effet de dédoublement ou autres effets négatifs liés à la 3D.

    [Blu-ray] Non Stop


    10/10

    La VF est dotée d'une piste HD monstrueuse et dynamique. On est enveloppé littéralement par les effets sonores qui passent de la scène frontale aux surrounds sans le moindre temps mort. Le caisson est sollicité du début à la fin, et malgré ce déluge incessant d'effets, les dialogues restent bien audibles et distincts.

    Inferno

     

    07/10
    Cette fois-ci, Alice nous entraîne dans un labo secret d'Umbrella où elle a réussie a s'échapper grâce à l'aide d'un commando d'élite. De là, le film part un peu dans tous les sens proposant des scènes d'action qui se suivent inlassablement avec plus ou moins de réussite. On s'éloigne un peu du contexte des autres épisodes, la traque d'Alice contre les zombies, mais ce film arrive quand même à nous divertir, et la fin nous promet une suite des plus explosive.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] The Secret

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    votre commentaire
  • [Blu-ray] Colonia♦ Nationalité : Allemand, Français, Luxembourgeois, Britannique
    ♦ Genre : Drame, Romance, Historique
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 110 min
    ♦ Réalisateur : Florian Gallenberger
    ♦ Acteurs : Emma Watson, Daniel Brühl, Michael Nyqvist, Richenda Carey, Vicky Krieps

    Chili, 1973. Le Général Pinochet s’empare du pouvoir par la force. Les opposants au coup d’Etat descendent dans la rue. Parmi les manifestants, un jeune couple, Daniel photographe et son ami Lena. Daniel est arrêté par la nouvelle police politique. Il est conduit dans un camp secret, caché dans un lieu reculé au sein d’une secte dirigée par un ancien nazi. Une prison dont personne n’est jamais sorti. Pour retrouver son amant, Lena va pourtant rentrer dans la Colonia Dignidad...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Colonia
    Porté par l'impeccable interprétation de ses comédiens (Emma Watson en tête) mais un brin scolaire, "Colonia" est un drame historique teinté de romance à la reconstitution minutieuse, au suspense maintenu et au sujet fort.
    Avis de WolfWife : [Blu-ray] Colonia
    Un thriller historique fort bien interprété à la tension constante et au récit dramatique aussi passionnant qu'édifiant.

    [Blu-ray] Colonia


    • Provenance : France[Blu-ray] Colonia
    • Éditeur : France Télévisions Distribution
    • Date de sortie : 23 novembre 2016
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage AVC - Format 2.40
    • Pistes sonores : Anglais
     DTS-HD MA 5.1 (et 2.0), Français DTS-HD MA 5.1 (et 2.0)
    • Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants

    Qualité vidéo : [Blu-ray] Colonia
    Les couleurs austères, les contrastes appuyés et les noirs profonds restituent comme il se doit l'ambiance oppressante de la Colonia Dignidad, mais la définition peut vaciller et le grain, omniprésent, se transformer en bruit disgracieux.
    Qualité audio : [Blu-ray] Colonia
    Des pistes sonores harmonieuses, précises et subtilement spatialisées, où les dialogues se voient partager l'espace acoustique avec des effets (des coups de feu et des cris) et/ou ambiances (les silences lourds du camp) bien dosés.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900
    Amplification : Onkyo TX-NR1030 Enceintes : Focal Chorus 716V HC, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.2)


    votre commentaire
  • Blu-ray] Jeepers Creepers, le chant du diable♦ Nationalité : Allemand, Américain
    ♦ Genre : Horreur, Épouvante, Fantastique
    ♦ Année : 2001
    ♦ Durée : 90 min
    ♦ Réalisateur : Victor Salva
    ♦ Acteurs :
    Justing Long, Gina Philips, Jonathan Breck, Patricia Belcher

    Les vacances d'été sont enfin arrivées et comme chaque année, Trish et Darry, deux étudiants frère et sœur, prennent la route pour rendre visite à leurs parents. Sur le chemin, un routier agressif emboutit l'arrière de leur voiture sans raison apparente. Quelques kilomètres plus loin, Trish et Darry revoient le même camion à côté d'une église abandonnée. Ils aperçoivent le conducteur, entièrement vêtu de loques, qui jette un corps dans une canalisation. Malgré les protestations de Trish, Darry veut en avoir le cœur net. Dès que la voie est libre, il va voir et s'engage dans le conduit. Il va y faire une découverte terrifiante...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Jeepers Creepers, le chant du diable
    Conforme aux conventions du genre mais exécuté avec le plus grand soin, ce road-movie horrifique qui a donné naissance à un monstre mémorable est une petite bobine d'épouvante aussi dérangeante qu'effrayante.

    Blu-ray] Jeepers Creepers, le chant du diable


    • Région : A, B, C (Canada)Blu-ray] Jeepers Creepers
    • Éditeur : MGM Canada
    • Date de sortie : 07 octobre 2014
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - Encodage AVC - Format 1.85
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français (VFQ) Dolby Digital 2.0
    • Sous-titres : Anglais pour malentendants

    Qualité vidéo : [Blu-ray] Jeepers Creepers, le chant du diable
    De petits drops et un grain argentique assez imposant qui fourmille plus qu'il ne devrait dans les ombres. Il n’empêche que le niveau de clarté, la finesse des détails, la densité des couleurs et les noirs oppressants garantissent l'apport HD.
    Qualité audio : [Blu-ray] Jeepers Creepers, le chant du diable
    Une dynamique en verve, des ambiances inquiétantes (des gouttes d'eau), des effets enveloppants (des corbeaux, des chats et des coups de feu) et des basses profondes pour une VO diabolique. Le mixage 2.0 de la VF est très bon.

    votre commentaire
  • [Blu-ray] The Crow : SalvationNationalité : Allemand, Américain
    ♦ Genre : Fantastique, Thriller, Drame, Action
    ♦ Année : 2000
    ♦ Durée : 102 min
    ♦ Réalisateur : Bharat Nalluri
    ♦ Acteurs :
    Eric Mabius, Kirsten Dunst, William Atherton, Fred Ward, Jodi Lyn O'Keefe

    Bien qu'il ait toujours clamé son innocence pour le meurtre de sa petite amie, Lauren, Alex est exécuté sur la chaise électrique. Au cours de l'électrocution, le masque de cuir et de métal fond et imprime au visage sans vie une cicatrice évoquant une tête de corbeau. Guidé par l'oiseau, Alex revient d'entre les morts pour obtenir justice. Sa quête le conduit dans un monde de cauchemars et de corruption. Alors que la confrontation finale avec le maître du complot approche, Alex commence à craindre ce qu'il va découvrir...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] The Crow : Salvation
    Même s'il lui manque le romantisme exacerbé du premier, ce troisième épisode ténébreux, gore et violent se veut plus réaliste (une ville contemporaine) que les autres opus de la saga et affirme ainsi son originalité dans la continuité.

    [Blu-ray] The Crow : Salvation


    • Région : B (Royaume-Uni)[Blu-ray] The Crow : Salvation
    • Éditeur : Studiocanal
    • Date de sortie : 13 février 2012
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - Encodage AVC - Format 1.85
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Anglais LPCM 2.0
    • Sous-titres : Anglais pour malentendants

    Qualité vidéo : [Blu-ray] The Crow : Salvation
    De la définition aux détails en passant par les couleurs et les contrastes, tout est très moyen. Le master est de plus loin d'être immaculé (des points blancs) et la compression bien trop visible (du banding).
    Qualité audio : [Blu-ray] The Crow : Salvation
    Une scène arrière plutôt discrète malgré quelques effets pyrotechniques et ambiances urbaines, et des bruitages un peu agressifs (trop aiguës). Il y a néanmoins une bonne séparation des canaux et le mixage reste limpide.

    votre commentaire
  • [Blu-ray] L'Oracle♦ Titre original : "The Physician"
    Nationalité : Allemand
    ♦ Genre : Aventure, Drame, Historique
    ♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 149 min
    ♦ Réalisateur : Philipp Stölzl
    ♦ Acteurs :
    Tom Payne, Stellan Skarsgård, Olivier Martinez, Emma Rigby, Ben Kingsley

    Londres, début du XIème siècle. Le jeune Rob Cole découvre à la disparition de sa mère qu’il possède un don particulier lui permettant de ressentir par le toucher l’imminence de la mort. Seul et sans ressource, c’est auprès d’un barbier ambulant qu’il découvre l’art de guérir. Se jurant de devenir médecin et de vaincre la mort elle-même, il décide de se rendre en Perse afin d’étudier auprès du « prince des savants », Avicenne. Face aux invasions barbares, aux guerres de religion, et aux épidémies dévastatrices, parviendra-t-il à accomplir son destin ?

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] L'Oracle
    Cette superproduction allemande adaptée du best-seller "Le Médecin d'Ispahan", est une grande fresque historique à la reconstitution remarquable et aux enjeux dramatiques peu courants (les prémices de la médecine moderne).
    Avis de WolfWife : [Blu-ray] L'Oracle
    Aventure, science, passion, religion et amour rythment cette formidable épopée onirique, humaniste et historique aussi édifiante que divertissante.

    [Blu-ray] L'Oracle


    • Région : B (France)[Blu-ray] L'Oracle
    • Éditeur : Condor Entertainment
    • Date de sortie : 04 janvier 2016
    • Format vidéo : 1920x1080 / 50i - Encodage VC1 - Format 2.35
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Français imposés sur la VO

    Qualité vidéo : [Blu-ray] L'Oracle
    Une luminosité au top, une définition merveilleuse, des détails de partout, des couleurs chaleureuses, des contrastes accrocheurs et des noirs denses. Une poignée de plans en basse lumière souffrent néanmoins de fourmillements.
    Qualité audio : [Blu-ray] L'Oracle
    Un mixage sobre mais dynamique qui use de la spatialisation et des basses lorsque le récit le réclame. Les ambiances comme les effets y sont immersifs et le score lyrico-épique ample. La VF est plus frontale que la VO.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique