• [Test Blu-ray] Titan

    [Test Blu-ray] TitanTitre américain : The Titan
    Nationalité : Britannique, Américain, Espagnol
    Genre : Science-fiction, Drame
    Année : 2018
    Durée : 97 min
    Réalisateur : Lennart Ruff
    Acteurs :
    Sam Worthington, Taylor Schilling, Tom Wilkinson, Agyness Deyn, Nathalie Emmanuel
    Compositeur : Fil Eisler

    Provenance : France
    Éditeur : TF1 Vidéo
    Date de sortie : 15 mai 2018

    Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40
    Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants



    Dans un futur proche où la terre a épuisé ses ressources, des scientifiques ont trouvé la solution : envahir l’espace. Ils mènent une opération spéciale dans laquelle ils tentent d’adapter le génome de militaires cobayes au nouvel univers jugé habitable : Titan, la lune de Saturne.



    [Test Blu-ray] TitanAvis du loup celeste
    Porteur d'espoirs et très étonnamment crédible, ce thriller science-fictionnel sur l'évolution et les dangers de la génétique qui se mue petit à petit en une véritable histoire d'amour à la portée universelle, est aussi surprenant que captivant. Une très bonne surprise.

    [Test Blu-ray] TitanAvis de WolfWife
    Un thriller d'anticipation non dénué de maladresses avec un scénario qui manque de consistance et un rythme trop inégal, mais plutôt innovant, accrocheur et surtout divertissant.



    [Test Blu-ray] Titan(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image SDR ISF Expert pièce sombre)
    Un transfert HD flatteur qui délivre une définition solide, un piqué ciselé, des détails fins, des couleurs (aux teintes bleues) bien saturées, des contrastes percutants et des noirs profonds sans être bouchés. Vous devez sûrement vous demander le pourquoi du 07/10 alors que tout semble au top ? C'est simple, la compression est imparfaite et laisse poindre du bruit vidéo lors du plan inaugural et beaucoup de colour banding dans le ciel lors d'une scène se déroulant à l'aube.




    [Test Blu-ray] Titan(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X)
    Peu démonstratif mais disposant d'une spatialisation large comme il faut (la répartition des effets/ambiances est excellente) et d'une dynamique opportune, ce mixage immersif use judicieusement du score (cosmico-éthéré) et des basses pour nous plonger dans l'ambiance.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteurs
    [Blu-ray] Conspiracy [UHD Blu-ray] Atomic Blonde
    le loup celeste & WolfWife


    votre commentaire
  • [Test 4K Ultra HD] Les Heures sombres

    [Test 4K Ultra HD] Les Heures sombresTitre original : Darkest Hour
    Nationalité : Britannique

    Genre : Biopic, Drame, Historique 
    Année : 2017
    Durée : 125 min
    Réalisateur : Joe Wright
    Acteurs : Gary Oldman, Lily James, Kristin Scott Thomas, Stephen Dillane, Ben Mendelsohn, Ronald Pickup
    Compositeur : Dario Marianelli

    Provenance : France
    Éditeur : Universal Pictures
    Date de sortie : 15 mai 2018
    Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 1.85 - 4K DI
    Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
    Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital Plus 7.1
    Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants



    Homme politique brillant et plein d’esprit, Winston Churchill est un des piliers du Parlement du Royaume-Uni, mais à 65 ans déjà, il est un candidat improbable au poste de Premier Ministre. Il y est cependant nommé d’urgence le 10 mai 1940, après la démission de Neville Chamberlain, et dans un contexte européen dramatique marqué par les défaites successives des Alliés face aux troupes nazies et par l’armée britannique dans l’incapacité d’être évacuée de Dunkerque. Alors que plane la menace d’une invasion du Royaume-Uni par Hitler et que 240 000 soldats britanniques sont piégés à Dunkerque, Churchill découvre que son propre parti complote contre lui et que même son roi, George VI, se montre fort sceptique quant à son aptitude à assurer la lourde tâche qui lui incombe...




    [Test 4K Ultra HD] Les Heures sombresAvis du loup celeste
    Porté par la performance hors-norme de Gary Oldman et dirigé de main de maître par Joe Wright, ce biopic historique peu académique et élégant qui éclaire un moment crucial de notre histoire commune au travers d'un suspense haletant, est aussi un thriller politique qui donne un point de vue bureaucratique sur la Seconde Guerre mondiale. Ou quand le pouvoir des mots l'emporte sur la puissance militaire.

    [Test 4K Ultra HD] Les Heures sombresAvis de WolfWife
    Un biopic puissant, magistral et édifiant sur Winston Churchill, figure unique et décisive de l'histoire mondiale, magistralement incarné par Gary Oldman.

     

    [Test 4K Ultra HD] Les Heures sombres(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image HDR10 technicolor Expert avec activation du Mappage ton dynamique)
    Un transfert 4K Ultra HD absolument somptueux qui rend admirablement justice à la magnifique photographie de Bruno Delbonnel (Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Miss Peregrine et les enfants particuliers). La netteté des plans laisse rêveur (pas une once de grains), la précision des images est incroyable (un DI 4K), l'éclat des couleurs naturalistes est un enchantement de tous les instants (cf. la teinte rouge lors du discours radiophonique), la maîtrise insolente des contrastes impressionne durablement (des blancs pétants et noirs d'encre) et l'apport énorme du HDR (les lumières fusantes qui illuminent les scènes sont plus éblouissantes que jamais) sublime le tout. En visionnant à la suite le Blu-ray, pourtant excellent lui aussi, les images paraissent comme éteintes et moins bien découpées.

     

    [Test 4K Ultra HD] Les Heures sombres(Condition de test : 
    Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 en mode d'écoute Dolby Atmos pour la VO et avec post-traitement Dolby Surround pour la VF)
    Ne venez surtout pas à croire qu'un film essentiellement dialogué ne peut regorger d'effets et/ou ambiances authentiques de toutes parts (la présence de l'assemblée au parlement, la circulation routière)
    , voire carrément user d'une dynamique plus destinée aux actionners bourrins (les quelques séquences de guerre), car vous vous tromperiez lourdement. Et lorsqu'en plus les dialogues sont d'une grande clarté, le score se déploie avec force et la scène aérienne (en VO) ne s'en laisse pas compter (l'écho des voix et le bruit des plafonniers dans le bunker, le survol des avions), difficile dans ces conditions de faire la fine bouche. Ou alors juste un peu concernant les basses qui se font trop discrètes, mais c'est vraiment tout.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteurs
    [Blu-ray] Conspiracy [UHD Blu-ray] Atomic Blonde
    le loup celeste & WolfWife


    votre commentaire
  • [Test Blu-ray] Kidnapping Mr. Heineken

    [Test Blu-ray] Kidnapping Mr. HeinekenTitre original : Kidnapping Freddy Heineken
    Nationalité : Britannique, Néerlandais

    Genre : Thriller, Polar
    Année : 2015
    Durée : 95 min
    Réalisateur : Daniel Alfredson
    Acteurs :
    Jim Sturgess, Sam Worthington, Ryan Kwanten, Anthony Hopkins, Jemima West
    Compositeur : Lucas Vidal

    Provenance : France
    Éditeur : M6 Vidéo
    Date de sortie : 03 juin 2015
    Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
    Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    Sous-titres : Français




    En ce début des années 80, cinq jeunes amis hollandais un peu désœuvrés dans leur travail respectif qui ne leur rapporte rien du tout sinon des clopinettes, décident pour se refaire une santé financière, d’un audacieux plan d'enlèvement assorti d’une rançon, d’une des plus grandes fortunes des Pays-Bas, Freddy Heineken, héritier de l’empire de la bière Heineken. Commence alors pour eux une plongée dans un monde criminel qui est tout sauf pavé de bonnes intentions...




    [Test Blu-ray] Kidnapping Mr. HeinekenTiré d’une histoire vraie, ce film ne s’embarrasse pas de fioritures pour décrire le parcours criminel de personnes qui auraient finalement pu devenir ordinaires et sans histoire. Leur basculement dans la délinquance pour une histoire d’argent, s’il n’a rien de nouveau, souligne la faiblesse d’esprit d’êtres frustrés par leurs sorts qu’ils jugent injustes. C’est alors que l’engrenage de la criminalité les happe, les broie et finalement les conduit sur le plus mauvais chemin. La morale de cette histoire, c’est que tout acte délictueux finit toujours par se retourner contre ceux qui l’ont initié, et parfois conduit même vers encore plus de criminalité (pour certains des protagonistes). Pourtant dans cette confrontation entre des hommes frustrés par leurs sorts et un homme comblé par la fortune et la gloire, aucun finalement ne dégage de sympathie ni par leurs actes ni par leurs attitudes. Le casting 3 étoiles (Sam Worthington, Jim Sturgess et Anthony Hopkins) fait tout en tout cas pour ne pas rendre cette histoire sympathique, et c’est bien ainsi.



    [Test Blu-ray] Kidnapping Mr. Heineken(Test réalisé sur un écran 2160p)
    L’image est très typée avec un léger voile et est très froide d’aspect. Les couleurs désaturées rendent l’ambiance du film crade et parfaitement raccord avec les univers un peu glauques où sévissent les protagonistes.




    [Test Blu-ray] Kidnapping Mr. Heineken(Test effectué en VF 5.1 DTS-HD Master Audio)
    Une piste qui fait le job quand il faut et lorsque l’action le réclame. Peu d’effets multicanaux cependant. Seuls les dialogues de cette piste VF, doublés sans doute par des acteurs canadiens (sans accent cependant), sont absolument horribles. On ne retrouve pas les voix habituelles de certains acteurs (Sam Worthington et Anthony Hopkins) et c’est bien dommage.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : Samsung UE65HU7500 Source : Sony BDP-S790
    Amplification : Yamaha RX-A3020 
    Enceintes : Pioneer S-C80, S-H810V, S-F80, S-W250 (5.1)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur

    [UHD Blu-ray] Warcraft : Le commencement
    jedi poodou


    votre commentaire
  • [Test Blu-ray] Des saumons dans le désert

    [Test Blu-ray] Des saumons dans le désertTitre original : Salmon Fishing in the Yemen
    Nationalité : Britannique, Canadien

    Genre : Comédie romantique
    Année : 2011
    Durée : 107 min
    Réalisateur : Lasse Hallström
    Acteurs : Ewan McGregor, Emily Blunt, Kristin Scott Thomas, Amr Waked, Rachael Stirling
    Compositeur : Dario Marianelli

    Provenance : France
    Éditeur : Metropolitan Vidéo
    Date de sortie : 06 octobre 2012
    Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40
    Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    Sous-titres : Français




    Un richissime Cheikh du Yémen se met en tête d’introduire des saumons dans une rivière de son pays afin d'en favoriser la pêche. Derrière cette idée un peu étonnante et saugrenue dans un pays désertique, se cache en fait des enjeux politiques locaux importants. Pour ce faire, le Cheikh embauche un fonctionnaire et scientifique anglais d’un ministère, Fred, ainsi qu’une chargée d’affaires, Harriet, dirigeant ce projet pour le gouvernement britannique. Entre enjeux politiques internationaux, rencontres étonnantes et bouleversements dans leur vie respective, Fred et Harriet vont découvrir une autre vision du monde, et par là-même se découvrir...




    [Test Blu-ray] Des saumons dans le désertLes anglais, même si ce film est dirigé par un danois (lol), ont toujours ce je ne sais quoi pour pondre des comédies aussi bien romantiques que drôles absolument délicieuses de légèreté et d’un côté parfois un peu fou dans leurs intrigues. Mais c’est ce que j’aime chez eux, cette capacité à rendre des choses drôles sérieuses, tout en prenant un détachement plein d’humour et de fraîcheur face aux événements, qu’ils soient heureux ou tristes. Cette comédie romantique ne déroge pas à la règle, avec un titre qui pourrait faire fuir, mais l’histoire est tellement légère, drôle, fraîche (comme un saumon remontant une rivière, lol), que l’intrigue donne des moments de franche rigolade et d’émotions à la fois. Une histoire finalement très cohérente qui, d’un projet qui paraissait fou, amène à des relations humaines toutes en nuance et qui égrène finalement une philosophie de vie reposante pour l’esprit. Le joli couple formé par Ewan McGreggor et Emily Blunt est parfait, et procure de jolis moments de comédie et d’émotions. Quant à Kristin Scott Thomas en attachée de presse du premier ministre britannique, elle est absolument impayable avec un cynisme consommé, un humour ravageur et une inconscience parfois délirante. Un « feel good movie » comme je les aime.



    [Test Blu-ray] Des saumons dans le désert(Test réalisé sur un écran 2160p)
    Superbe image avec un très beau piqué, des couleurs saturées comme il faut et très beaux paysages naturels sur les vues panoramiques parsemant le film.




    [Test Blu-ray] Des saumons dans le désert(Test effectué en VF 5.1 DTS-HD Master Audio)
    Une piste qui s’active de belle façon lors de certaines scènes-clés (celles dans la nature, du barrage, etc.), avec une jolie musique bien dans l’air du film et des dialogues toujours audibles quelques soient les situations.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : Samsung UE65HU7500 Source : Sony BDP-S790
    Amplification : Yamaha RX-A3020 
    Enceintes : Pioneer S-C80, S-H810V, S-F80, S-W250 (5.1)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur

    [UHD Blu-ray] Warcraft : Le commencement
    jedi poodou


    1 commentaire
  • [Test Blu-ray] A Beautiful Day

    [Test Blu-ray] A Beautiful DayTitre originalYou Were Never Really Here
    Nationalité
     : Britannique, Français, Américain
    Genre : Thriller, Drame
    Année : 2017
    Durée : 89 min
    Réalisateur : Lynne Ramsay
    Acteurs : Joaquin Phoenix, Ekaterina Samsonov, John Doman, Judith Roberts, Alessandro Nivola

    Compositeur : Jonny Greenwood

    Provenance : France
    Éditeur : M6 Vidéo
    Date de sortie : 05 septembre 2018

    Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
    Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1 (et 2.0), Français DTS-HD MA 5.1 (et 2.0)
    Sous-titres : Français, Français pour malentendants



    La fille d’un sénateur disparaît. Joe, un vétéran brutal et torturé, se lance à sa recherche. Confronté à un déferlement de vengeance et de corruption, il est entraîné malgré lui dans une spirale de violence...



    [Test Blu-ray] A Beautiful DayAvis du loup celeste
    Brillamment interprété et filmé, ce Taxi Driver (trop) arty et quelque peu expérimental est un thriller (très) noir profondément torturé et contemplatif, où la violence et le laconisme s'imposent comme le moteur d'une histoire simple mais hypnotique qui tend à noyer le spectateur dans un univers où la perversion s'est faite Reine. Âpre et peu aimable, A Beautiful Day est un film difficile d'accès qui n'a vraiment pas pour vocation de plaire à tout le monde.

    [Test Blu-ray] A Beautiful DayAvis de WolfWife
    Soporifique et dépressif, cet horrible thriller ne raconte rien.



    [Test Blu-ray] A Beautiful Day(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image SDR ISF Expert pièce sombre)
    Un transfert HD grandement maîtrisé à la définition impeccable, au piqué pointilleux (cf. la précision des visages ou de la barbe de Joaquin Phoenix), à la colorimétrie naturelle bien pleine, aux contrastes remarquables et aux noirs fermes. De ce fait, la photographie crue et élégante de Thomas Townend est capturée avec soin pour de belles images qui sortent des sentiers battus.



    [Test Blu-ray] A Beautiful Day(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)
    Le montage sonore, personnage à part entière qui apporte énormément à l'œuvre pour appuyer les cassures de rythme et ajouter à la souffrance mental de son « héros » mutique, est aussi subtil qu'expressif. Le score obsédant et malaisant s'impose régulièrement avec force, les ambiances urbaines (volontairement assourdissantes parfois) sont diffusées avec une présence incroyable et la dynamique est particulièrement inattendue. Et pour un peu plus d'ampleur, c'est vers la VO qu'il faudra se tourner même si la VF reste de haut vol.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteurs
    [Blu-ray] Conspiracy [UHD Blu-ray] Atomic Blonde
    le loup celeste & WolfWife


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique