• [Test Blu-ray] Trahisons

    [Test Blu-ray] TrahisonsTitre original : The Exception
    Nationalité : Britannique, Américain
    Genre : Drame, Romance, Guerre
    Année : 2016
    Durée : 107 min
    Réalisateur : David Leveaux
    Acteurs :
    Jai Courtney, Lily James, Christopher Plummer, Janet McTeer, Eddie Marsan
    Compositeur : Ilan Eshkeri

    Provenance : France
    Éditeur : TF1 Vidéo
    Date de sortie : 20 février 2018

    Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40
    Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants



    Hollande, 1940. Brandt, un jeune officier allemand ambitieux et patriote, est envoyé malgré lui en Hollande auprès de Guillaume II, Kaiser en exil, pour assurer sa protection. Il se laisse séduire et tombe amoureux de Mieke, une jeune juive hollandaise au service du Kaiser...



    [Test Blu-ray] TrahisonsAvis du loup cel
    este
    Mêlant délicatement drame intimiste, romance impossible et thriller de guerre, Trahisons bénéficie en prime d'une mise en scène rigoureuse, d'acteurs de grande classe (comme quoi Jai Courtney peut être charismatique !) et de personnages attachants. De ce fait, cette jolie histoire d'amour logée en plein cœur du conflit armé le plus vaste que l'humanité ait connu est à découvrir toutes affaires cessantes.

    [Test Blu-ray] TrahisonsAvis de WolfWife
    Porté par des personnages attachants, ce thriller romanesque prenant et intense mêle habilement enjeux historiques et histoire d'amour.



    [Test Blu-ray] Trahisons(Condition de test : Écran LCD 2160p en mode image ISF Nuit)
    Soutenu par un encodage solide mais pas parfait (un plan où le ciel souffre de colour banding), ce très beau master HD rend justice à la majestueuse photographie concoctée par Romain Osin. La définition est pointue, les détails foisonnent de toutes parts, les couleurs aux teintes froides (les plans extérieurs) et chaudes (dans le manoir) sont délicates et les contrastes élégants.



    [Test Blu-ray] Trahisons(Condition de test : Config 7.1 sur ampli HC 7.2 en mode d'écoute Sur. Decoder pour la VO et la VF)
    Appuyé par des surrounds qui s'expriment systématiquement lors des séquences en plein air (les ambiances de la nature et de la guerre), ce mixage plutôt frontal de par sa nature délivre des dialogues clairs et un score confortablement spatialisé. Si la VO et la VF font jeu égal ou presque (la localisation des effets est un peu plus précise en VO), le doublage de la VF n'est pas très engageant.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : Philips 65PFL9708S Source : Oppo BDP-93EU NuForce Amplification : Yamaha RX-V3067
    Enceintes : Focal Profile CC908, Electra 926, Profile 908, Cobalt SR 800S, Chorus SW-700S (7.1)
     
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteurs
    [Blu-ray] Conspiracy [UHD Blu-ray] Atomic Blonde
    le loup celeste & WolfWife


    votre commentaire
  • [Test 4K Ultra HD] Les Heures sombres

    [Test 4K Ultra HD] Les Heures sombresTitre original : Darkest Hour
    Nationalité : Britannique
    , Américain
    Genre : Biopic, Guerre
    Année : 2017
    Durée : 125 min
    Réalisateur : Joe Wright
    Acteurs : Gary Oldman, Kristin Scott Thomas, Lily James, Stephen Dillane, Ben Mendelsohn
    Compositeur : Dario Marianelli

    Provenance : France

    Éditeur : Universal Pictures
    Date de sortie : 15 mai 2018
    Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 1.85 - 4K DI
    Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital Plus 7.1
    Sous-titres : Anglais, Français



    En ce début de Seconde Guerre Mondiale, dans les années 40, le sort de l’Europe se joue après qu’Hitler et ses hordes nazies eurent envahies l’un après l’autre tous les pays du vieux continent. Seule la Grande-Bretagne est encore épargnée par cette invasion massive, mais pour combien de temps ? Dans le but de sauver le pays, Winston Churchill est nommé Premier ministre pour trouver des solutions au plus vite. Mais cette tâche va se heurter à la fois aux réalités de la guerre et du terrain, aux manques de moyens, ainsi qu’à l’hostilité d’une certaine partie des ministres de son gouvernement qui sont pour une paix négociée avec le Führer...



    [Test 4K Ultra HD] Les Heures sombresCe magnifique biopic et film de guerre, vous permettra de vous immerger dans les coulisses et arcanes du pouvoir en ces temps troublés où chaque décision décide de la vie ou de la mort de personnes aux services d’une Nation. Et qui permet à un homme de se révéler, de montrer au monde que la résistance malgré des vents contraires est possible. Cet homme, c’est Winston Churchill, un « Grand Homme » comme il en existe peu par siècle, mais qui permet de mesurer l’impact de la volonté d’un seul homme pour combattre des forces obscures prêtes à détruire le monde. En montrant la dimension humaine du personnage historique, on voit les failles, les fêlures, les motivations, l’ambition qui l’habitent pour se hisser au-dessus de la masse, et ainsi prendre des décisions parfois mal vécues mais vitales pour la survie d’un pays. Winston Churchill n’était pas un saint, avait surement des côtés plus obscurs, avait un penchant pour l’alcool et les cigares sans limite, mais avait aussi une acuité intellectuelle acérée pour lui permettre de prendre les bonnes décisions. Son sens de l’humour dévastateur était aussi la preuve d’un détachement vis-à-vis de lui-même. Quant à l’interprétation du personnage de Winston Churchill par Gary Oldman, celle-ci est phénoménale, avec un naturel et une osmose incroyable entre l’acteur et le « Grand Homme ». Exceptionnel. Le reste du casting est excellent et participe à cet agréable visionnage à la fois distrayant, informatif et intellectuellement enrichissant. Du grand cinéma.



    [Test 4K Ultra HD] Les Heures sombres(Test réalisé sur un écran 2160p non compatible HDR)

    Une image de toute beauté sans grand défaut, malgré beaucoup de scènes sombres (notamment dans les bunkers où se décidait le sort de la guerre). Luminosité, couleurs, contraste, définition, tout est parfait dans le luxe de la reconstitution et des décors.



    [Test 4K Ultra HD] Les Heures sombres(Test effectué en VO 5.1 Dolby TrueHD sous-titrée français)
    Grâce à une très belle spatialisation lors des nombreux plans au parlement britannique, on est aux premières loges pour comprendre les enjeux qui se jouent dans le film. Les quelques scènes de guerre ne manquent pas d’ampleur aussi, et la musique se déploie sur tous les canaux. Excellente intelligibilité des dialogues.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : Samsung UE65HU7500 Source : Sony UBP-X800
    Amplification : Yamaha RX-A3020 
    Enceintes : Pioneer S-C80, S-H810V, S-F80, S-W250 (5.1)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur

    [UHD Blu-ray] Warcraft : Le commencement
    jedi poodou


    votre commentaire
  • [Test Blu-ray] The Foreigner

    [Test Blu-ray] The ForeignerNationalité : Britannique, Chinois
    Genre : Polar, Thriller, Action, Drame
    Année : 2017
    Durée : 114 min
    Réalisateur : Martin Campbell
    Acteurs :
    Jackie Chan, Pierce Brosnan, Rory Fleck Byrne, Michael McElhatton, Charlie Murphy, Stephen Hogan
    Compositeur : Cliff Martinez

    Provenance : Benelux
    Éditeur : The Searchers
    Date de sortie : 06 mars 2018

    Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
    Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    Sous-titres : Français imposés sur la VO



    Modeste propriétaire d’un restaurant londonien, Quan perd sa fille dans un attentat terroriste politique. Prêt à tout pour retrouver les responsables et venger sa mort, il se tourne vers un membre du gouvernement irlandais haut placé, Liam Hennessy, qui a, tout comme lui, un passé trouble. Alors que Quan s’engage dans un chassé-croisé de plus en plus tendu avec Hennessy, il va voir ressurgir ce qu’il croyait avoir enfoui en lui de plus sombre...



    [Test Blu-ray] The ForeignerAvis du loup celeste
    Entre vigilante movie pugnace et thriller politique sur fond de terrorisme, The Foreigner est une série B nerveuse et brutale qui ne cesse de monter en intensité au fil des minutes. Il y a du savoir-faire dans la mise en scène, beaucoup de talent chez les acteurs et une grosse dose de violence sèche lors des scènes d'action. Une très bonne surprise.

    [Test Blu-ray] The ForeignerAvis de WolfWife
    Coriace comme Jackie Chan, ce thriller très réaliste sur fond de terrorisme et de manipulation politique est pourvu de scènes d'action badass.



    [Test Blu-ray] The Foreigner(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode image SDR ISF Expert pièce sombre)
    Propre et précis, ce transfert HD qui touche sa bille délivre des images numériques froides et détaillées en totale adéquation avec le propos. Nous nous retrouvons donc avec une définition solide, un piqué d'une belle finesse, des couleurs glaciales légèrement désaturées et des contrastes concluants.



    [Test Blu-ray] The Foreigner(Condition de test : Config 7.1.4 sur ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X pour la VO et la VF)
    Que vous optiez pour la VO (qui perd le 7.1 disponible sur le BD US) ou la VF, ces deux pistes sonores qui usent de toutes les enceintes restituent un spectacle acoustique aussi enveloppant (la spatialisation est excellente) que dynamique. Le mixage est équilibré, les voix (qui peuvent se déplacer dans l'espace) sont bien reproduites, les effets pyrotechniques sont percutants, la scène arrière est bien active, le score électro-tendu est particulièrement ample et les basses sont armées pour en découdre.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C8 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteurs
    [Blu-ray] Conspiracy [UHD Blu-ray] Atomic Blonde
    le loup celeste & WolfWife


    5 commentaires
  • [Critique film] 6 Days

    [Critique film] 6 DaysNationalité : Britannique
    Genre : Thriller, Drame, Historique
    Année : 2017
    Durée : 94 min
    Réalisateur : Toa Fraser
    Acteurs : Jamie Bell, Mark Strong, Abbie Cornish
    , Ben Turner
    Compositeur : Lachlan Anderson

    [SVOD] OkjaDiffusion : France
    Plateforme : Netflix
    Date de sortie : 07 novembre 2017
    Fiche technique : HD - Dolby Digital 5.1



    En 1980, quand des hommes armés s'emparent de l'ambassade iranienne à Londres, la tension monte jusqu'à ce que les troupes d'élite britanniques donnent l'assaut...

     

    [Critique film] 6 DaysAdapté d'un événement tragique survenu à Londres du 30 avril au 5 mai 1980, ce thriller dramatique bien ficelé qui s'attarde sur les faits et non les personnages (parfaitement interprétés cela dit), décrit le déroulement des opérations avec réalisme sans omettre de faire monter la pression jusqu'à l'assaut final, phase d'action assez mémorable où la tension est à son comble. Tendu, nerveux et fidèle aux faits, 6 Days est d'une efficacité imparable.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur
    [Blu-ray] Conspiracy

    le loup celeste


    votre commentaire
  • [Critique film] Le Rituel

    [Critique film] Le RituelTitre original : The Ritual
    Nationalité
     : Britannique
    Genre : Épouvante, Fantastique
    Année : 2017
    Durée : 94 min
    Réalisateur : David Bruckner
    Acteurs : Rafe Spall, Arsher Ali, Robert James-Collier, Sam Troughton
    Compositeur : Ben Lovett

    [SVOD] OkjaDiffusion : France
    Plateforme : Netflix
    Date de sortie : 09 février 2018
    Fiche technique : HD - Dolby Digital 5.1



    Quatre amis de longue date dont les relations se sont peu à peu tendues s'aventurent dans la nature sauvage de Suède au risque de ne jamais en revenir...



    [Critique film] Le RituelQuelque peu emprisonné par les codes du genre, cet honorable film d'épouvante dépressif et peu démonstratif (si ce n'est lors de son impressionnante conclusion) titube dans son déroulement balisé mais s'élance quand il est question d'entretenir le mystère, de poser une ambiance mystico-malsaine, de faire ressentir la claustrophobie, de construire des personnages, de fonder un mythe (la créature comme métaphore d'une lâcheté totale et d'une culpabilité féroce) et de façonner une sacré facture visuelle. Plaisante à regarder et terrifiante à vivre, cette œuvre indicible ne donne pas envie de se perdre dans les bois.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Rédacteur
    [Blu-ray] Conspiracy

    le loup celeste


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique