• Genghis Khan Genghis Khan: La Légende d'un conquérant (Tayna Chingis Khaana)de Andrei Borissov:

    Le destin légendaire d’un jeune garçon, Temudjin, futur Genghis Khan, qui deviendra le plus puissant empereur mongol. Avec l’aide de son armée, il va conquérir le plus vaste empire de tous les temps…


    Cette grosse production assez contemplative que l'on doit à la Mongolie et à la Russie, nous raconte  la jeunesse et l'accession au pouvoir de Temudgin qui deviendra la grand Gengis Khan.

    L'histoire est intéressante, les us et coutumes du peuple Mongol  sont  bien retranscrits, les paysages sont magnifiques, les costumes sont dépaysant, les assauts guerriers sont violents et épiques et l'ambiance à la fois mystique et poétique qui se dégage du spectacle est enivrante mais l'enchainement des évènements dans la première partie du métrage est maladroite, les personnages ne sont pas attachants (trop respectueux de la véracité historique !)  et certaines scènes ont un rendu visuel trop "reportage" et c'est dommage.

    Très proche du grand film épique "Mongol" mais pas aussi prenant, "Genghis Khan: La Légende d'un conquérant" ne démérite pas et comblera les amoureux des beaux films historiques.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Russe et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

    Critique support:
    Un inédit qui est chouchouté par ce Blu-ray Disc.
    -Un superbe master HD avec des couleurs chaleureuses, des contrastes appuyés et une définition renversante (les paysages sont de toute beauté) mais quelques scènes font apparaître du fourmillement et des effets de flou  se retrouvent lors des scènes de combat.
    -
    Des pistes sonores très immersives et puissantes où les ambiances naturelles nous font totalement voyager.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique