• [Blu-ray] The Dead Lands, la terre des guerriers♦ Titre original : "The Dead Lands"
    ♦ Nationalité : Néo-Zélandais, Britannique
    ♦ Genre : Action, Aventure
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 107 min
    ♦ Réalisateur : Toa Fraser
    ♦ Acteurs : James Rolleston, Lawrence Makoare, Te Kohe Tuhaka, Xavier Horan, Raukura Turei

    Hongi, fils d’un chef Maori, doit venger son père afin de ramener la paix et d’honorer ses êtres chers, tous massacrés par une tribu rivale menée par le terrifiant Wirepa. Le seul espoir de Hongi, afin de pouvoir survivre, est de traverser le territoire interdit des « Dead Lands » et de s’allier au mystérieux guerrier qui règne sur ces terres maudites. Ensemble, ils vont traquer les meurtriers de la tribu à travers ces terres hostiles et sauvages...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] The Dead Lands, la terre des guerriers
    Dans la même veine que le survival viscéral "Apocalypto", ce film d'aventure tribal porté par le charisme animal de ses acteurs et rythmé par des affrontements spectaculaires (le Mau rākau), est un voyage brutal et dépaysant à travers les grands espaces de la Nouvelle-Zélande. Une découverte unique à contre-courant du tout-venant cinématographique !

    [Blu-ray] The Dead Lands, la terre des guerriers


    • Provenance : France[Blu-ray] The Dead Lands, la terre des guerriers
    • Éditeur : Wild Side Vidéo
    • Date de sortie : 29 juillet 2015
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage AVC - Format 2.40
    • Pistes sonores : Maori DTS-HD MA 5.1, Français
     DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Français imposés sur la VO

    Qualité vidéo : [Blu-ray] The Dead Lands, la terre des guerriers
    Un master propre, une définition minutieuse, un piqué précis, des couleurs terreuses et/ou vertes de bonne tenue, des contrastes en pleine forme et des noirs bien gérés (les scènes sombres sont toujours lisibles).
    Qualité audio : [Blu-ray] The Dead Lands, la terre des guerriers
    Des pistes sonores (VO plus exotique que la VF) percutantes (c'est dynamique) et immersives (c'est bien spatialisé), où les ambiances de la jungle, la force des impacts et l'ampleur du score guerrier sont d'une grande efficacité.


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900
    Amplification : Onkyo TX-NR1030 Enceintes : Focal Chorus 716V HC, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.2)


    votre commentaire
  • The Warrior's Way The Warrior's Way de Lee Sngmoo:

    Un guerrier-assassin est forcé de se réfugier dans une petite ville des États-Unis, après avoir refusé de tuer un bébé, dernier survivant du clan adverse.
    ..

    Sous influence manga/jeux vidéo, "The Warrior's Way" est un croisement entre le wu-xia-pian (film de sabre chinois) et le western qui nous propose un spectacle jubilatoire et décomplexé respectueux des codes des genres qu'il empreinte.

    Tourné en studio et composé de superbes décors et d'incroyables paysages en CGI, le film possède une esthétique à la stylisation prononcée proche de "300" et le résultat en met plein la gueule, surtout que les nombreuses scènes d'actions sanglantes entre gunfights et combats de katanas sont d'une puissance héroïque certaine (la folie furieuse épique de la dernière demi-heure) grâce à des plans iconiques majestueux et à des mouvements de caméra dynamiques au possible. En dehors de l'aspect spectaculaire de l'oeuvre, le scénario est prenant et les personnages sont drôles, attachants et même émouvants. Ils sont de plus parfaitement interprétés par des acteurs concernés (mention spéciale à la grande prestance de l'acteur coréen Dong-gun Jang).

    "The Warrior's Way" est donc un excellent divertissement atypique et en ce qui me concerne un véritable coup de coeur.

    *****
    Blu-ray Disc Région A Américain.
    Éditeur: 20th Century Fox.

    - Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) Dolby Digital 5.1.
    - Sous-titres: Français et Espagnol; Anglais pour malentendants.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Malgré l'omniprésence d'un grain "cinéma" qui plaira ou non, voilà un transfert HD monumental qui s'appuie sur une palette colorimétrique d'une richesse hallucinante (un feu d'artifice de couleurs en tous genres), sur des contrastes ciselés, sur des noirs d'encres, sur un piqué sidérant et sur une profondeur de champ palpable pour rendre le spectacle visuel inoubliable.
    -Audio: Des pistes sonores musclées à la spatialisation de folie. Les dialogues sont percutants, la BO est restituée avec une grande dynamique, les très nombreux effets fusent sur l'ensemble des enceintes et l'ensemble est d'une clarté à toute épreuve.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique