• [Blu-ray] Within Temptation: Let Us Burn (Elements Live)

    Acteurs : Sharon Den Adel, Ruud Jolie, Stefan Helleblad, Martijn Spierenburg, Jeroen Van Veen, Mike Coolen 
    Réalisateur : MaartenWelzen  
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 14/11/2014
    Durée : 86 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VO Dolby Digital 2.0 et 5.1

    Inferno

    Groupe phare de la scène métal symphonique, Whithin Temptation nous propose un live exceptionnel avec cet "Elements" tourné à Anvers en 2012 à l'occasion des 15 ans du groupe. Il témoigne de l'énergie de celui-ci sur scène et de la puissance vocale de sa chanteuse Sharon Den Adel. 

    Inferno

     

    08/10
    La captation de ce concert reste dans la moyenne du format HD et propose une image de qualité. Celle-ci propose une belle définition, la colorimétrie se joue de tous les jeux de scène, les détails sont nombreux et le contraste bien équilibré. Seuls certains plans sombres souffrent de flous par moment mais sans grande conséquence sur l'ensemble de ce master.

    Inferno

     

    06/10
    La bande son est proposée en Dolby Digital, et celle-ci possède un bon mixage. La scène frontale est majoritairement utilisée, les surrounds servent à nous plonger au cœur de la foule, et  le caisson frappe au rythme de la batterie.

    Inferno

     

    10/10
    Within Temptation nous livre avec ce live, un superbe concert dynamique et plein d'entrain. Sharon Den Adel possède une voix exceptionnelle et puissante, et porte avec brio l'énergie du groupe. Ils se sont associés pour cet anniversaire à un orchestre symphonique qui donne une dimension supplémentaire à ce fabuleux live.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] John Wick 2

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    votre commentaire
  • Black-Book.jpg Black Book de Paul Verhoeven:

    Pendant l'occupation nazie à La Haye, une jeune chanteuse juive orpheline s'engage dans la résistance et infiltre le service de renseignements allemands...

    Voici un film historique dur et poignant où Paul Verhoeven (de retour en Hollande) nous propose une belle réflexion sur l'engagement, en même temps qu'une oeuvre marquante esthétiquement soignée.

    Comme toujours chez le talentueux cinéaste, "Black Book" met en avant ses personnages ainsi que l'ambiguïté de la nature humaine. L'on suit de la sorte avec beaucoup d'intérêt l'histoire de cette jeune et belle résistante prête à tous les sacrifices pour son pays. Pour ce faire le réalisateur à fait confiance à Carice van Houten, actrice méconnue chez nous d'un rare talent (un personnage à la fois fort et fragile), tout comme le reste du casting fort bien dirigé. Le tout est cadré avec goût et est parsemé de rares instants de violences (graphiques et mentales) qui permettent de s'identifier avec force aux protagonistes.

    Film très riche, peuplé de personnages loin de tout manichéisme, "Black Book" est une oeuvre brillante et émouvante. Attention Paul Verhoeven is back et l'on ne peut que s'incliner devant son immense talent.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A en Vost (non zoné).

    Critique support
    :
    Un Blu-ray Disc de toute beauté. Un sans faute pour Sony.
    -Des noirs denses, une définition pointue et des contrastes appuyés pour un résultat épatant.
    -Des pistes sonores allemandes aux mixages travaillés et dynamiques.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique