• [Blu-ray] Suburra


    ♦ Nationalité : Italien, Français
    ♦ Genre : Polar, Drame
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 130 min
    ♦ Réalisateur : Stefano Sollima
    ♦ Acteurs : Pierfrancesco Favino, Alessandro Borghi, Elio Germano, Greta Scarano, Claudio Amendola, Giulia Gorietti

    • Provenance : France
    • Éditeur : TF1 Vidéo
    • Date de sortie : 19 avril 2016



    La Suburra, quartier malfamé de Rome, est le théâtre d’un ambitieux projet immobilier. L’État, le Vatican et la Mafia sont impliqués. En sept jours, la mécanique va s’enrayer : la Suburra va sombrer, et renaître...



    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Suburra
    Cette fresque criminelle implacable qui dresse un portrait peu reluisant des trois pouvoirs de Rome (la politique, la mafia et la religion) à travers un habile récit faisant s'entrecroiser (comme dans un film choral) actualité différée, règlement de comptes généralisé et personnages (parlementaires corrompus, truands sans code d'honneur, junkie paumée, etc.) en perpétuelle évolution, est un thriller noir mafieux tendu et magnétique à la mise en scène ultra-racée, aux séquences musclées extrêmement violentes et aux acteurs charismatiques à souhait. Un instant cinéma incontournable !

    Avis de WolfWife : [Blu-ray] Suburra
    Porté par des personnages et des enjeux puissants, ce polar choral au charisme fascinant, brutal et intense, nous plonge en plein cœur de la mafia romaine.



    Qualité vidéo : [Blu-ray] Suburra
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage AVC - Format 2.35

    Un master HD sublime (malgré des traces de compression en basse lumière) qui restitue à merveille la photographie très esthétisante de l’œuvre. Pour faire simple, la définition est fabuleuse, le piqué presque irréel (des détails à foison de partout), les couleurs magnifiques (un ravissement permanent pour les pupilles) et les contrastes en acier trempé (sidérante restitution des lumières dans des lieux plongés dans l'obscurité).

    [Blu-ray] Suburra

    Qualité audio : [Blu-ray] Suburra
    • Pistes sonores : Italien DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1, Français Audio-3D
    • Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants
    N'importe quel home-cinéphile qui se respecte se doit d'avoir gouté à la joie procurée par ces pistes sonores au mixage bluffant. Entre une immersion redoutable, une dynamique de fou, des ambiances à la proximité frappante, des effets directifs à l'impact contrôlé, une scène arrière hyper-active, une musique électro-planante (signée M83) à la présence surnaturelle et des basses d'outre-tombe, il n'y a pas à dire, c'est juste parfaitement grandiose !

    [Blu-ray] Suburra

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


    votre commentaire
  • [Blu-ray] Andron


    ♦ Titre original : "Andròn - The Black Labyrinth"
    ♦ Nationalité : Italien, Canadien
    ♦ Genre : Science-fiction, Action
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 100 min
    ♦ Réalisateur : Francesco Cinquemani
    ♦ Acteurs : Leo Howard, Gale Harold, Michelle Ryan, Alec Baldwin, Danny Glover

    • Provenance : France
    • Éditeur : Universal pictures
    • Date de sortie : 23 août 2016



    Année 2154. Un groupe de personnes se réveille dans un labyrinthe sombre et claustrophobique. Ils ne se souviennent plus de leur identité et comment ils se sont retrouvés dans le labyrinthe noir d’Andron. Ils se mettent alors à déchiffrer des codes, comprendre des signaux et vaincre les défis de cet endroit...



    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Andron
    Cette copie fauchée des dernières dystopies que sont "Le Labyrinthe" et "Hunger Games", est un petit film de science-fiction à l'idée de départ fort intéressante mais à l’exécution malheureusement bancale (mise en scène plate, rythme mal géré, dialogues trop explicatifs et révélations fumeuses). Heureusement, le suspense intriguant de la première partie, les quelques CGI faisant illusions lors de plans assez marquants, ainsi que le cabotinage amusé de ses aînés (Alec Baldwin et Danny Glover), évitent à ce DTV de se prendre un mur !



    Qualité vidéo : [Blu-ray] Andron
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage AVC - Format 2.40
    Qu'elles soient cliniques (le bureau d'Adam) ou crasseuses (le labyrinthe noir), les images sont toujours précises, détaillées et contrastées, avec des couleurs bleutées vivantes et des noirs profonds. Des plans en basse lumière souffrent néanmoins d'une légère granulosité.


    [Blu-ray] Andron

    Qualité audio : [Blu-ray] Andron
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Français, Français pour malentendants
    C'est la musique futuriste qui envahie le plus l'espace en occupant à temps plein les cinq canaux à sa disposition. Pour le reste, ce mixage simpliste (ce n'est pas un gros budget) mais très correct, reste suffisamment enveloppant (les rues avec les esclaves) et dynamique (les scènes d'action) pour garantir un bon accompagnement sonore. La VO est à favoriser pour ne pas subir l'affreux doublage français.

    [Blu-ray] Andron

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, Sib & Sub 300P; Klipsch RP-140SA; Onkyo SKH-410 (7.1.4)


    votre commentaire
  • [Blu-ray] 2047 : The Final War♦ Titre original : "2047: Sights of Death"
    ♦ Nationalité : Italien
    ♦ Genre : Science-fiction, Action
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 90 min
    ♦ Réalisateur : Alessandro Capone
    ♦ Acteurs : Stephen Baldwin,
    Rutger Hauer, Michael Madsen, Daryl Hannah, Danny Glover, Neva Leoni

    2047. Le monde est entre les mains d’un gouvernement criminel qui extermine quiconque tente de s’opposer à lui. Ryan est envoyé en mission par l’organisation rebelle GreenWar pour recueillir suffisamment de preuves afin de dénoncer l’existence d’un génocide. Le colonel Asimov et son groupe de mercenaires, vont rendre la mission de Ryan impossible. Sa rencontre avec Tuage, une survivante mutante de la rébellion, pourrait changer la face du monde...

    Avis du loup celeste : [Blu-ray] 2047 : The Final War
    Entre des ex-gloires des années 80 surjouant à mort, un scénario simpliste devenant peu à peu incompréhensible, un rythme amorphe, des effets spéciaux hideux et des décors cheap, il n'y a vraiment rien à sauver de ce naufrage.

    [Blu-ray] 2047 : The Final War


    • Région : B (France)[Blu-ray] 2047 : The Final War
    • Éditeur : Seven7
    • Date de sortie : 18 novembre 2015
    • Format vidéo : 1920x1080 / 50i - Encodage AVC - Format 2.40
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
    • Sous-titres : Français imposés sur la VO

    Qualité vidéo : [Blu-ray] 2047 : The Final War
    Il n'y a en fait pas grand chose à reprocher à ce transfert HD solide (de nombreux détails, des contrastes appuyés et des noirs corsés) même si la photographie peu ragoûtante n'aide pas.
    Qualité audio : [Blu-ray] 2047 : The Final War
    Les pistes sonores font ce qu'elles peuvent pour donner de la clarté et de l'ampleur à ce mixage fauché qui balance des effets et ambiances désordonnés sur toutes les enceintes. Le doublage nanardesque de la VF est savoureux.

    votre commentaire
  • Dracula 3D Année : 2012
    Durée : 110 min
    Réalisateur : Dario Argento
    Acteurs : Thomas Kretschmann, Marta Gastini, Asia Argento, Miriam Giovanelli, Rutger Hauer

    Le synopsis :

    Jonathan Harker est attendu dans le château transylvanien de l’étrange Comte Dracula pour y faire l’inventaire de sa gigantesque librairie. Il est reçu par un hôte morbide et oppressant dont le but est d’atteindre sa fiancée, persuadé qu’il s’agit de la réincarnation de sa femme disparue...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Concoctée par Dario Argento, cette nouvelle adaptation du "Dracula" de Bram Stoker souffre d'une mise en scène trop statique, d'un montage plan-plan, d'un scénario linéaire bondé d'ellipses, d'acteurs médiocres et d'effets spéciaux mal torchés. Pourtant, avec son ambiance qui n'est pas sans évoquer les anciens films de la Hammer, cette oeuvre bancale possède un charme suranné certain qui fait son petit effet. Cela n'empêchera toutefois pas Francis Ford Coppola de dormir tranquille !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Dracula 3D  ///  [Blu-ray 3D] Dracula 3D

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.35] - Anglais Dolby Digital 5.1
    - Italien Dolby Digital 5.1
    Français


    • Image : Un transfert HD solide au piqué ciselé, à la définition mordante, à la palette colorimétrique joliment nuancée, à la luminosité bienvenue, aux contrastes adéquats et aux noirs riches. Néanmoins, quelques plans souffrent de macroblocks.
    • Audio : Honteusement privées de HD (alors que la jaquette mentionne du DTS-HD MA 5.1 !), ces deux pistes sonores font cependant correctement leur travail avec des dialogues clairs, une frontale dynamique, des surrounds actifs et une spatialisation plus que correcte.
    • La 3D : En dehors du générique d'ouverture où la 3D est anormalement inversée (n'hésitez-donc pas à permuter l'effet 3D dans les options de votre diffuseur pour profiter du jaillissement des inscriptions), cette 3D native est une réussite car elle propose des cadrages clairement étudiés pour le relief. La profondeur de champ est saisissante (belle perspective entre les premiers plans et les arrières plans), l'effet de détachement entre les éléments, objets et personnages est impeccable comme la sensation de volume qui s'en dégage (les seins nus des sublimes actrices), les visages et bustes des acteurs sortent à plus d'une reprise du cadre et les jaillissements ne sont pas oubliés non plus (des mouches, une croix, un pieu).

    Région Éditeur Date de sortie
    B (Italie)  Sony Pictures Entertainment  27 mars 2013


    Dracula-3D.jpg


    votre commentaire
  • Barbarossa Barbarossa - L'Empereur de la mort de Renzo Martinelli:

    Dans l'Italie du XIIe siècle, un jeune Milanais tente de contrecarrer l'hégémonisme d'un empereur germanique...

    Superproduction italienne au budget conséquent et à la reconstitution fastueuse, "Barbarossa - L'Empereur de la mort" est un film historique qui raconte le soulèvement du peuple Milanais contre l'empereur germanique Frédéric Ier de Hohenstaufe.

    La première partie qui présente les personnages et pose les enjeux est un peu confuse et n'évite pas quelques longueurs, mais elle laisse sa place à une seconde partie beaucoup plus passionnante où batailles impressionnantes (malgré des CGI pas toujours convaincants) et situations palpitantes se côtoeint avec bonheur.

    Une découverte au propos historique intéressant qui comblera les fans du genre.

    *****
    Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

    Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD MAster Audio 5.1.

    Critique support:
    Le meilleur support pour découvrir et profiter de cette grande fresque Italienne.
    -Définition solide, piqué aiguisé, photographie luxueuse et contrastes poussés, voilà une image qui n'appellerait aucune réserve si l'apparition d'un léger fourmillement en basse lumière ne venait quelque peu ternir le tableau.
    -Des pistes sonores puissantes et riches en détails qui se font plaisir sur les surrounds.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique