• [Blu-ray] La Marque des anges - Miserere


    ♦ Nationalité : Français
    ♦ Genre : Polar, Thriller
    ♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 106 min
    ♦ Réalisateur : Sylvain White
    ♦ Acteurs : Gérard Depardieu, JoeyStarr, Rüdiger Vogler, Héléna Noguerra, Marthe Keller


    • Provenance : France
    • Éditeur : Pathé
    • Date de sortie : 05 février 2014



    Lionel Kasdan, commissaire de la BRI à la retraite, est rappelé sur le terrain suite au meurtre ignoble d'un chef de choral retrouvé les tympans explosés. Frank Salek, jeune agent d'Interpol au tempérament instable et au comportement excessif, est sur la piste d'une organisation secrète suspectée d'enlèvements d’enfants. Rapidement, les deux enquêtes vont se recouper et les deux flics que tout oppose vont devoir faire équipe pour résoudre une affaire qui trouve sa source dans les heures les plus sombres de la Seconde Guerre Mondiale...



    Avis du loup celeste : [Blu-ray] La Marque des anges - Miserere
    Bien mené et sans temps morts, ce thriller policier « à l'américaine » porté par le charisme du duo Depardieu-JoeyStarr et adapté du roman "Miserere" de Jean-Christophe Grangé, est un métrage prenant qui déroule son intrigue dense au rythme de révélations correctement amenées et de scènes d'action décemment emballées.



    Qualité vidéo : [Blu-ray] La Marque des anges - Miserere
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage VC1 - Format 2.40
    Malgré un piqué variable même si souvent très bon et de petites traces de compression (de légers fourmillements) en basse lumière, cette image HD à la texture cinématographique conservée renferme des détails palpables, des couleurs chatoyantes et des contrastes tranchants.

    [Blu-ray] La Marque des anges - Miserere

    Qualité audio : [Blu-ray] La Marque des anges - Miserere
    • Pistes sonores : Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0, Français Audiodescription
    • Sous-titres : Français pour malentendants
    Une VF spectaculaire qui délivre sur l'ensemble des canaux le score omniprésent de Max Richter, des ambiances de la vie courante réalistes et des sons percutants (les effets balistiques fusent de toutes parts). De plus, les basses sont sollicitées à la moindre occasion (très perceptibles lors de la scène d'introduction).

    [Blu-ray] La Marque des anges - Miserere

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


    votre commentaire
  • [Blu-ray]11.6


    ♦ Nationalité : Français
    ♦ Genre : Polar, Drame
    ♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 102 min
    ♦ Réalisateur : Philippe Godeau
    ♦ Acteurs : François Cluzet, Bouli Lanners, Corinne Masiero, Juana Acosta


    • Provenance : France
    • Éditeur : Wild Side Vidéo
    • Date de sortie : 07 août 2013



    Toni Musulin est convoyeur de fonds depuis dix ans. Humilié au quotidien par sa hiérarchie, il est révolté contre le monde qui l’entoure. Le 5 novembre 2009, à 10 heures du matin, il appuie doucement sur l’accélérateur de son fourgon blindé. À bord de son véhicule, 11.6 millions d’euros...



    Avis du loup celeste : [Blu-ray]11.6
    Servi par la prestation remarquable de ses comédiens et l'inspiration de sa mise en scène, ce polar dramatique qui retrace le braquage perpétré par Toni Musulin, dresse le portrait psychologique de cet énigmatique et complexe hors-la-loi à travers une analyse sociale passionnante où la tension va crescendo.



    Qualité vidéo : [Blu-ray] 11.6
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
    Excellente en tout point, cette image numérique sans aucune granularité affiche une propreté immaculée, une définition accomplie, des détails d'une finesse exemplaire, des couleurs froides du plus bel effet et des contrastes soignés.


    [Blu-ray]11.6

    Qualité audio : [Blu-ray] 11.6
    • Pistes sonores : Français DTS-HD MA 5.1, Français Audiodescription
    • Sous-titres : Français pour malentendants
    Peu de présence à l'arrière si ce n'est quelques ambiances urbaines et les titres de la bande-originale, mais une scène frontale dynamique et riche en effets sonores qui ne couvrent heureusement jamais les voix (très bien enregistrées).

    [Blu-ray] 11.6

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : LG OLED55C6V Source : Panasonic DMP-UB900 Amplification : Pioneer SC-LX901
    Enceintes : Focal Chorus CC700V, Chorus 716V, Chorus 706V, Chorus B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4)


    votre commentaire
  • [Télé] Divines


    ♦ Nationalité : Français, Qatari
    ♦ Genre : Drame
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 105 min
    ♦ Réalisateur : Houda Benyamina
    ♦ Acteurs : Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena, Jisca Kalvanda, Kevin Mischel, Yasin Houicha


    • Diffusion : France
    • Chaîne : Canal+
    • Date de sortie : À la demande



    Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien...

    [Télé] Divines

    Avis du loup celeste : [Télé] Divines
    Cette tragédie moderne à la mise en scène énergique, aux acteurs/actrices éblouissants et aux personnages très contemporains (la violence et la liberté sexuelle de Dounia et Rebecca, et la grâce et la tendresse de Djigui), qui se réapproprie les codes du “film de banlieue”, se veut un hymne à l'amour et à l'amitié, s'interroge sur le sacré dans notre société et ose le rire alors que son sujet n'est pas lumineux mais bien sombre, est un dur parcours d'apprentissage développé à travers le combat que mène sa jeune héroïne contre elle-même. Un coup de boule !

    Avis de WolfWife : [Télé] Divines
    Comme un coup de poing au cœur, ce drame de banlieue plein de grâce et de sensibilité est à la fois juste, touchant et violent.

    [Télé] Divines


    votre commentaire
  • [Blu-ray] Taken 3

    Acteurs : Liam Neeson, Maggie Grace, Framke Janssen, Forest Whitaker, Dougray Scott
    Réalisateur : Olivier Megaton
    Format : 2.40:1 
    Date de sortie : 03/06/2015
    Durée : 108 minutes
    Public : Accord parental souhaité
    Audio : VF et VO Dolby atmos/TrueHD 7.1

    Inferno

    L'ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu'il est accusé à tord du meurtre de son ex-femme, chez lui à Los Angeles. En fuite et traqué par l'inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui, sa fille...


    09/10
    Le transfert du blu-ray frôle la perfection, et malgré la présence par moment d'un petit grain sur les arrière-plans, ça n'entache en rien les qualités intrinsèques du support. La définition est sublime, les détails chirurgicaux et en grand nombre, les noirs profonds et robustes, les contrastes excellents, la colorimétrie riche, tantôt chaude, tantôt froide, et la luminosité exemplaire aussi bien sur les plans diurnes que nocturnes.

    [Blu-ray] Shooter : Tireur d'élite

    08/10
    La VF est dotée d'une piste HD du plus bel effet et dynamique mais pas sans défauts. Le caisson s'en donne à cœur joie, les surrounds distillent avec générosité tous les effets qu'elles reçoivent, et la partie frontale jongle à merveille avec ce qui lui est consacré comme son. Seul bémol, je trouve que cette piste est trop portée sur les médiums et les basses ce qui provoque un léger déséquilibre sur l'ensemble de la bande audio. Autrement, la spatialisation et l'immersion sont au rendez-vous.

    Inferno

     

    05/10
    Que dire de ce troisième épisode, à part que c'est le moins réussi de la trilogie. Les scènes sont un peu "téléphonées", le montage vraiment pas génial et l'ensemble manque cruellement d'originalité. Autrement, il remplit son contrat qui est de nous proposer un film bourrin, même si par moment c'est énorme, mais on arrive quand même à rester jusqu'à la fin sans s'ennuyer. Bref, il ne fait pas partie des films indispensables.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Taken 3

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    votre commentaire
  • [Blu-ray] Taken 2

    Acteurs : Liam Neeson, Maggie Grace, Framke Janssen, Leland Orser, Rade Serbedzija
    Réalisateur : Olivier Megaton
    Format : 2.35:1 
    Date de sortie : 06/02/2013
    Durée : 98 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Dans Taken, Bryan Mills, ex-agent de la CIA aux compétences si particulières, a réussi à arracher sa fille des mains d'un gang mafieux. Un an plus tard, le chef du clan réclame vengeance. Cette fois-ci, c'est après lui qu'ils en ont...


    09/10
    Le transfert du blu-ray propose un master tout simplement magnifique. Le piqué est incroyable, la netteté précise fourmillant de détails, la colorimétrie naturelle et d'un éclat époustouflant, le contraste bien géré bien qu'un peu trop appuyé par moment, et la fluidité n'est jamais mise à mal malgré les nombreuses scènes d'action.

    [Blu-ray] Shooter : Tireur d'élite

    10/10
    La VF est dotée d'une piste HD phénoménale et explose tout sur son passage. La totalité des canaux est exploitée au maximum proposant des effets surround dantesques, un canal de basses géré aux petits oignons et une scène frontale limpide et précise. L'ensemble nous plonge littéralement au cœur de l'action tant l'immersion est totale.

    Inferno

     

    06/10
    Suite de "Taken", ce film a du mal à nous captiver autant que le premier opus vu que l'effet de surprise n'y est plus et qu'on devine trop vite ce qui va se passer à la scène suivante. Certes, on a droit à notre lot de scènes d'action, de poursuites et bastons, même si par moment c'est vraiment improbable ce qui nous est proposé. Bon ça reste un bon film de divertissement mais qui se fait vite oublier.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Shooter : Tireur d'élite

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique