• [Blu-ray] Lock Out

    Acteurs : Guy Pearce, Maggie Grace, Vincent Regan, Joseph Gilgun, Lennie James
    Réalisateurs : James Mather, Stephen St. Leger
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 12/09/2012
    Durée : 95 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    2079, l'agent secret Snow est l'un des meilleurs dans sa catégorie. Sa règle: tirer d'abord pour mieux négocier ensuite. Accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, il accepte une mission suicide pour sauver sa peau: infiltrer la prison spatiale M.S. One pour y secourir la fille du Président. Face aux 500 criminels les plus dangereux de la planète, Snow va jouer sa dernière carte...

    Inferno

     

    10/10
    Le transfert du blu-ray excelle par sa netteté, la définition est hors pair, la colorimétrie d'un naturel inouï, la compression sans faille, le contraste saisissant et la fluidité exemplaire. Bien que la majorité du film soit tourné dans un univers sombre, celui-ci reste néanmoins très lumineux.

    Inferno

     

    10/10
    La VF est dotée d'une piste HD monstrueuse. Elle nous plonge au coeur de l'action tant celle-ci est immersive. Les effets déferlent sur les surrounds, le caisson n'a guère le temps de souffler et la partie frontale exploite au mieux les 3 canaux qui lui sont alloués.

    Inferno

     

    07/10
    Bon faut être claire, "Lock Out" est avant tout un film de divertissement, et là il remplit son contrat à fond. L'action y est présente tout du long et l'humour est au rendez-vous même si par moment un peu potache. Il ne faut pas s'attendre à un film exceptionnel car par moment ça laisse à désirer, mais bizarrement, on est pris dedans jusqu'au dénouement final. Bon petit film pop-corn à regarder sans ce prendre la tête.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Lock Out

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    votre commentaire
  • [Télé] Radin !


    ♦ Nationalité : Français
    ♦ Genre : Comédie
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 89 min
    ♦ Réalisateur : Fred Cavayé
    ♦ Acteurs :
    Dany Boon, Laurence Arné, Noémie Schmidt, Patrick Ridremont

    • Diffusion : France
    • Chaîne : Canal+
    • Date de sortie : À la demande



    François Gautier est radin ! Économiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l'unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu'il a une fille dont il ignorait l'existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher, très cher...



    Avis du loup celeste : [Télé] Radin !
    Entre farce et émotion, cette comédie familiale au rythme énergique et au comique de situation délirant est portée par un trio d'acteurs qui ne s'économise pas (dont un Dany Boon plus sensible qu'à l'accoutumée).

    Avis de WolfWife : [Télé] Radin !
    Une comédie familiale plaisante et touchante avec un Dany Boon convaincant.

    [Télé] Radin !


    votre commentaire
  • [Blu-ray] Le Cinquième Elément

    Acteurs : Bruce Willis, Milla Jovovich, Gary Oldman, Ian Holm, Chris Tucker
    Réalisateur : Luc Besson
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 11/06/2009
    Durée : 126 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD HR 5.1

    Inferno

    Au 23ème siècle, dans un univers étrange et coloré où tout espoir de survie est impossible sans la découverte du cinquième élément, un héros peu ordinaire affronte le mal pour sauver l'humanité... 

    Inferno

     

    10/10
    La remasterisation du "Cinquième Élément" est une réussite totale et nous en met plein les yeux. L'image est bourrée de détails chirurgicaux et possède une netteté époustouflante. Le piqué est sidérant, la colorimétrie est très riche et retranscrit à merveille l'univers flashy voulu par Luc Besson, les contrastes sont au diapason avec des noirs profonds et la fluidité exemplaire.

    Inferno

     

    09/10
    La VF est dotée d'une piste en HD du plus bel effet. Elle est dynamique et remplit très bien la scène sonore sur tous les canaux faisant passer les effets de l'avant à l'arrière sans temps mort. La scène où la diva chante est tout simplement énorme et nous donne des frissons tant elle est intense. Le tout procure une immersion complète dans le film.

    Inferno

     

    09/10
    Luc Besson avec "Le Cinquième Élément" nous sert un film futuriste qui à son époque avait fait sensation, et sa réédition en blu-ray nous permet de le redécouvrir sous de très bonnes auspices. Bruce Willis et Milla Jovovich sont excellents dans leur rôle respectif ainsi que Gary Oldman qui campe un méchant plus que crédible.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray] Le Cinquième Elément

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)


    votre commentaire
  • [Ciné] Valérian et la Cité des mille planètes


    ♦ Titre original : "Valerian and the City of a Thousand Planets"
    ♦ Nationalité : Français
    ♦ Genre : Science-fiction, Aventure, Action
    ♦ Année : 2017
    ♦ Durée : 138 min
    ♦ Réalisateur : Luc Besson
    ♦ Acteurs : Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen, Rihanna, Ethan Hawke, Sam Spruell, Alain Chabat

    • À l'affiche : France
    • Distributeur : EuropaCorp
    • Date de sortie : 26 juillet 2017



    Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha, une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers...

    [Ciné] Valérian et la Cité des mille planètes

    Avis du loup celeste : [Ciné] Valérian et la Cité des mille planètes
    Avec ce qu'il faut d'aventure, d'humour et d'action, cette adaptation réussie de la célèbre bande-dessinée éponyme est un blockbuster de science-fiction novateur et surprenant qui en met plein la vue. La mise en scène est grandiloquente, la relation infantilo-amoureuse entre Valérian et Laureline (deux héros très sympathiques) est singulière, le scénario regorge d'idées, les décors baroques sont somptueux, les costumes sont hallucinants, le bestiaire est foisonnant, les effets spéciaux sont juste ébouriffants et les scènes d'action décoiffent. Un divertissement hors du commun !

    Avis de WolfWife : [Ciné] Valérian et la Cité des mille planètes
    Une aventure spatio-temporelle innovante au visuel époustouflant, au spectacle fun et grandiose, et aux héros attachants et rafraîchissants.

    [Ciné] Valérian et la Cité des mille planètes


    5 commentaires
  • [Blu-ray] Oppression


    ♦ Titre original : "Shut In"
    ♦ 
    Nationalité : Français, Canadien
    ♦ Genre : Thriller, Drame
    ♦ Année : 2016
    ♦ Durée : 91 min
    ♦ Réalisateur : Farren Blackburn
    ♦ Acteurs : Naomi Watts, Oliver Platt, Charlie Heaton, Jacob Tremblay

    • Provenance : France
    • Éditeur : EuropaCorp
    • Date de sortie : 1er avril 2017



    Depuis le décès de son époux, Mary, pédopsychiatre, vit seule avec son beau-fils dans un chalet isolé de la Nouvelle-Angleterre. À l’approche d’une violente tempête de neige, Tom, l’un de ses jeunes patients, est porté disparu. Mary, tout à coup sujette à des hallucinations et prise de paranoïa, est bien décidée à retrouver le jeune garçon avant qu’il ne disparaisse à jamais...



    Avis du loup celeste : [Blu-ray] Oppression
    Si ce thriller dramatico-psychologique reste assez banal, la construction surprenante du scénario, la conviction de jeu de Naomi Watts et la tension montante de l'angoissante dernière partie ("Shining" y es-tu ?), font apprécier le moment.

    Avis de WolfWife : [Blu-ray] Oppression
    Un thriller américain classique au début accrocheur, à l'atmosphère angoissante et au suspense bien mené. Dommage qu'une fois l'intrigue jouée, le film tombe un peu à plat.



    Qualité vidéo : [Blu-ray] Oppression
    • Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - Encodage AVC - Format 2.35

    De jour comme de nuit, ce transfert HD est aussi propre que détaillé (un piqué très ciselé) avec des blancs immaculés, des couleurs éclatantes et des contrastes tranchants.
     
    [Blu-ray] Oppression

    Qualité audio : [Blu-ray] Oppression
    • Pistes sonores : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1, Français Audiodescription
    • Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants
    Un mixage « intimiste » de qualité à la spatialisation subtile, à la dynamique adéquate, aux dialogues limpides, aux silences et effets de présence (le bruit des pas) inquiétants, aux ambiances environnementales (le bruissement des arbres) enveloppantes et au score paranoïaque ample. La scène arrière aurait néanmoins méritée plus de présence.

    [Blu-ray] Oppression

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo : Philips 65PFL9708S Source : Oppo BDP-93EU NuForce Amplification : Yamaha RX-V3067
    Enceintes : Focal Profile CC908, Electra 926, Profile 908, Cobalt SR 800S, Chorus SW-700S (7.1)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique