• An Empress and the Warriors (Import HK)

    An Empress and the Warriors de Ching Siu-Tung:

    A la mort d'un général, c'est à sa fille que revient la lourde tâche de gouverner l'une des provinces chinoises. Blessée au cours d'une embuscade, elle va être secouru par un mystérieux inconnu, dont elle finit par tomber éperdument amoureuse, mais bientôt le devoir la rappelle à ses obligations…

    Wu-Xia-Pian (film de sabre chinois) au casting 04 étoiles (le "dieu" Donnie Yen, la belle Kelly Chen et le trop rare Leon Laï) réalisé par Ching Siu-Tung (la trilogie "The Swordsman" ou encore les chorégraphies de "Hero"...), "An Empress and the Warriors" pâti d'un scénario décousu, d'une histoire d'amour trop "fleurs bleus" et d'une partition en dents de scie (excellents morceaux guitares/orchestres/choeurs pendant les batailles, affreuse chanson cantopop en plein milieu du métrage).

    En dehors de ces quelques défauts tout est mis en oeuvre pour garantir un spectacle époustouflant. Les nombreuses scènes d'actions visuellement réussies sont chorégraphiées avec talent, la photographie est sublime, les décors et costumes nous font voyager et la réalisation est très démonstrative.

    Un Wu Xia Pian alliant drame, complot, romance et scènes de combat visuellement soigné mais qui ne révolutionne pas le genre.

    *****
    Disponible en DVD Zone 3 et Blu-ray Disc Zone A HK (non zoné).

    Pistes sonores: CANTONESE PCM 7.1, DTS HD-MA 7.1 & Dolby Digital EX 6.1; MANDARIN PCM 5.1 & Dolby Digital EX 6.1.

    Critique support:
    Un Blu-ray Disc de toute beauté.
    -Malgré un grain persistant, la colorimétrie est renversante (les rouges sont magnifiques), les contrastes sont solides et les noirs profonds.  A noter que le logo HD de l'éditeur apparaît 4 ou 5 fois dans la barre noire en haut à gauche de l'écran.
    -Des pistes sonores faramineuses avec des basses fracassantes et des effets monstrueux de puissance. Impressionnant.

    « Cloverfield (Import US)Skinwalkers »