• Blast

    Blast Blast ("City Under Siege") de Benny Chan:

    Lors d’un voyage, Sunny, artiste de cirque, et ses comparses découvrent un trésor de guerre dans un ancien laboratoire de l’armée japonaise. Par mégarde, ils actionnent une arme biochimique qui les dote de pouvoirs surhumains. Alors que ses acolytes décident d’utiliser leurs pouvoirs extraordinaires pour mettre Hong Kong à feu et à sang, Sunny, seul capable de les combattre, devra tout tenter pour protéger la ville…

    Entre film de super-héros, actionner décérébré et comédie, "Blast" est un blockbuster Hongkongais qui se rapproche dans l'esprit des séries B fauchées des années 80/90.

    En effet le scénario est simpliste, le casting cabotine à mort, les dialogues font très "nanar" et les maquillages en latex sont trop visibles, mais couplé à des scènes d'actions impressionnantes, à un montage rythmé et à un humour très second degré, l'ensemble devient hautement divertissant et rafraîchissant.

    En gros, "Blast" est un nanar à gros budget aussi explosif que drôle qui fait du bien par où il passe.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: First International Production.

    - Pistes sonores: Cantonais DTS-HD Master Audio 2.0; Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres: Français imposés sur la VO.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Un transfert HD de qualité. La définition est pointue, les détails dans les arrières plans sont nombreux, les contrastes sont appuyés et les couleurs sont maîtrisées, néanmoins les noirs ne sont pas toujours assez profonds.
    -Audio: Malgré un doublage moyen, la piste sonore française (DTS-HD 2.0 de la VO non testée) est aussi dynamique que ample et propose un spectacle sonore tourbillonnant entre toutes les enceintes.

    « Bloodrayne: The Third ReichThe Warrior's Way »