• [Blu-ray 2D & 3D] Terminator Genisys

    [Blu-ray 2D et 3D] Terminator Genesys

    Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Jason Clarke, Emilia Clarke, Jai Courtney, J.K.Simmons
    Réalisateur : Alan Taylor
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 23/11/2015
    Durée : 126 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO Dolby Atmos/True HD 7.1

    Inferno

    Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l'humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu: le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage...


    09/10 pour la 2D
    Le transfert du blu-ray frise la perfection avec un piqué énorme, une définition hors pair, des détails chirurgicaux, une colorimétrie toute en nuance et riche, des contrastes irréprochables et des noirs profonds. La fluidité n'est jamais prise en défaut.

    07/10 pour la 3D
    Pour commencer, les qualités plastiques du transfert 3D sont de bonne facture avec une très belle luminosité, une colorimétrie riche, des noirs et contrastes fort bien équilibrés. En ce qui concerne les effets de profondeurs, ils sont présents pratiquement sur tout le film avec une accentuation de ceux-ci sur les plans larges et semi-larges, mais perdent de leur superbe sur les plans rapprochés, et gros bémol, les arrière-plans souffrent sur au moins 50% du film de flou qui du coup entache cet profondeur. Pour les effets de jaillissement, ils sont bien présents avec plus ou moins d'efficacité. Ce qui est le plus remarquable, ce sont les éléments lors des explosions qui sortent vraiment de l'écran avec tout ce qui est débris de métal, cendre, etc. Dans l'ensemble, on a affaire à une belle 3D, dommage que ses nombreux arrière-plans flous entachent celle-ci.

    Inferno

     

    06/10
    La VF est dotée d'une simple piste en Dolby Digital mais celle-ci est tellement dynamique et explosive  qu'elle peut damner le pion à certaines pistes HD. Ça fuse de toute part avec des effets surround bien présents, un caisson au taquet et une scène frontale bien détaillée avec des dialogues intelligibles à souhait. L'ensemble procure une belle spatialisation qui nous plonge au centre de l'action.

    Inferno

     

    07/10
    Étant un grand fan de la saga "Terminator", cet opus m'a un peu laissé perplexe dû à son scénario un peu alambiqué et confus, où l'on s'y perd facilement si l'on ne reste pas bien devant l'écran à suivre cette histoire. Ça part un peu dans tous les sens et le mélange des deux premiers épisodes de la série se fait trop rapidement pour passer à autre chose. Dommage, car à la base, l'histoire partait plutôt bien, reste à savoir ce qu'une suite pourrait nous proposer pour relever le niveau. Emilia Clarke fait ce qu'elle peut pour faire oublier Linda Hamilton sans y parvenir, et Schwarzy est égal à lui-même. Bon j'ai passé un bon moment devant cette suite, mais je suis resté sur ma faim quand même.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray 2D et 3D] Terminator Genesys

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] The Dead Lands, la terre des guerriers[Blu-ray] Mechanic Résurrection »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :