• [Blu-ray 3D] 47 Ronin

    [Blu-ray 3D] 47 Ronin

    Acteurs : Keanu Reeves, Hiroyuki Sanada, Ko Shibazaki, Tadanobu Asano, Min Tanaka
    Réalisateur : Carl Erick Rinsch
    Format : 2.40:1 
    Date de sortie : 05/08/2014
    Durée : 118 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

    Inferno

    Après qu'un seigneur sans honneur ait assassiné leur maître et les ait bannis de leur village, 47 samouraïs déchus font vœu de se venger pour rendre sa dignité à leur peuple, accompagnés de Kaï, un sang mêlé qu'ils avaient jadis reniés, seul homme à pouvoir les aider...


    07/10
    Tout d'abord, techniquement, le transfert du film propose une belle image, avec des noirs et des contrastes dans la moyenne, la luminosité est agréable dans l'ensemble et la palette colorimétrique se montre fidèle dans la reproduction des couleurs. Passons à la 3D (native), ça reste vraiment moyen dans la majorité des 2 heures de film. Les effets de profondeur sont irréguliers avec des séquences bien découpées, d'autres où les arrière-plans sont flous et pour finir certaines sont complètement plats. Pour les effets de jaillissement, c'est tout aussi mitigé à part une ou deux scènes. C'est une 3D ratée à mon goût.

    [Blu-ray] Non Stop

     

    06/10
    Proposée en simple DTS, la VF bénéficie pourtant d'un très bon mixage. La spatialisation est bien gérée avec une déferlante d'effets sur les surrounds, la partie frontale est nette et précise, les dialogues sont intelligibles, et le canal de basse sollicité juste où il le faut.

    Inferno

     

    08/10
    Ne connaissant pas à la base l'histoire des 47 Ronin, j'ai regardé ce film sans a priori et je l'ai trouvé pas mal. L'esthétique du film est vraiment réussie et les décors réalistes. Keanu Reeves donne de l'ampleur à son personnage et est investi à fond dans son rôle. La mythologie féodale Japonaise et le code d'honneur des Samouraïs sont bien retranscrits à l'écran.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray 3D] 47 Ronin

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] Dog Eat Dog[Blu-ray] La Chute de la Maison Blanche »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :