• [Blu-ray 3D] A Haunting in Salem

    A Haunting in Salem in 3DA Haunting in Salem de Shane Van Dyke :

    Le synopsis :

    Le nouveau shérif de la ville de Salem, dans le Massachusetts, accompagné de sa famille emménagent dans une maison qui semble victime d''une malédiction vieille de plusieurs siècles...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette production The Asylum n'est pas un nanar ni une catastrophe cinématographique (les spécialités de cette boîte de prod) et ressemble même à un véritable film (sans aucun doute leur meilleur) et plus précisément à un film d'épouvante dont l'action prend place dans une maison hantée.

    Il ne s'agit bien évidemment pas d'un grand film, la faute à une mise en scène impersonnelle et trop fonctionnelle, à un scénario prévisible et dépourvu d'originalité qui omet d'expliquer clairement les enjeux, aux acteurs peu talentueux (aucune alchimie ne se dégage du couple vedette) et au manque de soin apporté aux détails (les bips de l'ordinateur de l'adolescente semblent sortir d'un PC des années 80 et l'intérieur de la Honda VUS correspond à une Dodge !), mais le suspense comme les jump scares fonctionnent plutôt bien et c'est déjà pas si mal.

    A Haunting in Salem se laisse donc suivre sans aucun problème et ne ressemble jamais à une production minable digne d'être mise à la poubelle. Il s'agit d'un exploit pour un film estampillé The Asylum !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] A Haunting in Salem

    - Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.85].
    - Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Dolby Digital 2.0.
    - Sous-titres : Aucun.
    • Image : L'aspect général est fade et sans vie, ce qui est souvent le cas des productions à faible budget tournées en numérique, mais le transfert est solide et ne souffre d'aucun défaut rédhibitoire. La finesse des détails est évidente et révèle une définition et des textures agréables, les couleurs sont stables et bien restituées même si quelconques, les contrastes sont bien nuancés et les noirs sont d'un bon niveau quoiqu'un peu brillants parfois.
    • Audio : Une piste sonore HD basique mais d'une bonne clarté, qui bénéficie d'une ouverture centrale correcte malheureusement peu soutenue par les surrounds.

    La 3D : [Blu-ray 3D] A Haunting in Salem

    Une 3D native consciencieuse qui manque pourtant un peu de saveur et qui souffre d'une diaphonie bien trop présente. C'est dommage car la profondeur est naturelle, la sensation d'espace est indiscutable, la perception des distances est facilement mesurable, les effets de volume sont très bons et les débordements sont immersifs avec pour les plus réussis des piliers, des rampes d'escalier, les rebords d'une baignoire, une casserole d'eau bouillante et de la végétation (il n'y a pas de jaillissement mais le sujet ne s'y prête pas).

    Multi-régions (États-Unis).
    Éditeur : The Asylum Home Entertainment.
    Date de sortie : 04 octobre 2011.

    A-Haunting-in-Salem.jpg

    « [Blu-ray] B-17, la forteresse volante[Blu-ray 3D] Men in Black 3 »