• [Blu-ray 3D] Exodus : Gods and Kings

    [Blu-ray 3D] Exodus: Gods and Kings

    Acteurs : Christian Bale, Joel Edgerton, John Turturro, Aaron Paul, Ben Mendelsohn
    Réalisateur : Ridley Scott
    Format : 2.40:1
    Date de sortie : 27/05/2015
    Durée : 150 minutes
    Public : Tous publics
    Audio : VF DTS 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    1300 avant J.C., le peuple hébreu est réduit en esclavage depuis des siècles par les pharaons d'Egypte et souffre de condition de vie misérable. Face à cet empire tout puissant, un homme, Moïse, va constituer une rébellion au sein du peuple hébreu asservi et défier son "frère", le pharaon Ramsès II. Il entraîne alors 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l'Egypte...

    Inferno

     

    10/10
    Techniquement, le blu-ray est impeccable, proposant une palette colorimétrique extraordinaire et chaude, des noirs et contrastes de toute beauté, une luminosité optimale et des détails à foison. Les effets de profondeur sont tout simplement impressionnants et infinis sur les nombreux plans larges et aériens. C'est net sur l'ensemble des différentes couches de l'image sans fourmillement ou ghosting. Au final, la profondeur 3D est d'un naturel à couper le souffle et nous projette au cœur du film. Les effets de jaillissement sont présents sur environ 30% du film avec plus ou moins de débordements (invasion des criquets, pluie, cendre, etc.). Tourné en 3D native, Ridley Scott est vraiment à la pointe de cette technologie.

    Inferno

     

    05/10
    La VF est proposée en simple DTS, et bien que celle-ci soit immersive et enveloppante, manque de dynamique. Elle se joue quand même allègrement de tous les canaux avec de bons effets surround, un canal de basse efficace et une scène frontale bien définie.

    Inferno

     

    06/10
    Ridley Scott signe avec "Exodus" une épopée épique sur la vie de Moïse, mais sa façon de faire est trop subjective et l'on passe d'une époque à une autre trop rapidement. Du coup, le film perd en intérêt ! L'ensemble reste néanmoins agréable à regarder, mais ne captive pas le spectateur comme ça devrait être tant le montage du film paraît brouillon. Le manque de rythme n'aide pas à vraiment s'imprégner de cette histoire et ce malgré les scènes dantesques proposées par moment.  

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray 3D] Exodus: Gods and Kings

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray] Ouija : les origines[Blu-ray] Arsenal »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :