• [Blu-ray 3D] Frankenweenie

    Frankenweenie 3D Année : 2012[Blu-ray 3D] Frankenweenie
    Durée : 87 min
    Réalisateur : Tim Burton
    Doubleurs : Charlie Tahan , Martin Landau, Martin Short, Winona Ryder, Catherine O'Hara

    Le synopsis :

    Après la mort soudaine de Sparky, son chien adoré, le jeune Victor fait appel au pouvoir de la science afin de ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Victor va tenter de cacher la créature qu’il a fabriquée mais lorsque Sparky s’échappe, ses copains de classe, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences...

    Le film : ♥♥♥♥

    Cette relecture toute personnelle du mythe de la créature de Frankenstein, est une fable gothico-macabre infiniment poétique et mélancolique peuplée de personnages réjouissants et de références aux classiques du cinéma d'horreur, dont l'animation en stop motion (la technologie n'a jamais été aussi bien utilisée) et l'utilisation d'un noir et blanc spectral sont justes merveilleuses. Grâce à ce bijou de l'animation, Tim Burton retrouve son génie créatif et ressuscite comme Sparky. Une pépite cinématographique !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Frankenweenie  ///  [Blu-ray 3D] Frankenweenie

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [1.85] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1
    Anglais et Français
    Anglais pour malentendants


    • Image : Un taux de contraste insensé, des noirs nuancés, des blancs immaculés, des textures sublimées et un piqué fièrement détaillé. C'est magnifique !
    • Audio : Des pistes sonores d'une limpidité à toute épreuve dont la partition de Danny Elfman et la circulation sur l'ensemble des enceintes des nombreux effets sonores sont les grands gagnants d'un mixage prêt à réveiller les morts !
    • La 3D : Une 3D naturelle qui favorise l'immersion à l'esbroufe (peu de projections violentes) qui ne souffre ni de son noir et blanc (l'image est toujours d'une grande clarté) ni de diaphonie. La fenêtre de profondeur est divine (les vues lointaines du Moulin sur la colline de New Holland, la salle municipale), les éléments sont parfaitement découpés, les volumes sont tellement décelables qu'ils paraissent réels, les débordements sont permanents (les décors s'étendent régulièrement hors de l'écran comme les corps des personnages ou la pluie) et des jaillissements ponctuels font aussi leurs apparitions (la fourchette à fondue, le chat dans le cimetière) dont un arrière qui fera date (les lancers de balles de baseball). C'est du tonnerre !

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Walt Disney France 1er mars 2013


    Frankenweenie.jpg

    « [Blu-ray] La maison au bout de la rue[Blu-ray] Looper »