• [Blu-ray 3D] Happy Feet 2

    Happy Feet 2 Happy Feet 2 de George Miller:

    Piégé par un iceberg géant qui menace la survie de toute la tribu, un jeune manchot se détourne de son père pour reporter son affection sur un exubérant gourou...

    Ce récit initiatique est une suite bien moyenne saturée de morales vite écoeurantes (l'ode à la solidarité et à l'élan collectif) et plombée par un scénario inintéressant qui part dans tous les sens et par une playlist plus crispante qu'autre chose (les reprises manquent de swingues et passent par exemple de Queen à Ozone sans cohérence). Néanmoins, quelques passages spectaculaires (la poursuite avec le lion de mer ou encore l'attaque des skuas) et les séquences hilarantes avec le duo de krills ne laisseront pas le public de glace à l'inverse du reste. Une déception qui devrait quand même plaire aux enfants mais qui ne contentera vraiment pas les parents.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Warner Bros.

    - Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Néerlandais, Italien, Portugais et Castillan Dolby Digital 5.1 (3D) + Mandarin, Cantonais, Thaïlandais, Turque, Coréen, Hébreu, Flamand et Polonais Dolby Digital 5.1 (2D).
    - Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Néerlandais et Italien. Anglais et Allemand pour malentendants.

    Bonus à ne surtout pas manquer:
    Le Blu-ray Disc propose
    un court-métrage musical de 03 minutes des Looney Tunes Titi et Grosminet (Z'ai cru voir un rominet) dans une 3D très convaincante.

    Critique support
    :
    BBBBB
    -Image: Un transfert HD absolument renversant au piqué de rêve, à la définition idyllique, aux blancs immaculés, aux couleurs festives et aux contrastes solides.
    -Audio: Si la VO HD est bien équilibrée, bien spatialisée et pêchue, les autres pistes sonores paraissent fades en comparaison avec une dynamique bien moins poussée et une richesse des effets plus pauvre.

    Qualité de la 3D
    :
    [Blu-ray 3D] Happy Feet 2
    Une 3D toute en profondeur avec très peu de débordements (quelques secondes avec les krills) et aucun effets de jaillissement (sauf lors de l'excellent générique de fin où les bulles envahissent le salon) dont de rares plans offrent des objets/personnages (toujours bien détachés) très éloignés de l'écran, mais le reste du temps l'omniprésence de blanc ne permet vraiment pas à la profondeur de champ de s'exprimer correctement. Autre point problématique dû au blanc, le ghosting (plus ou moins visible) est omniprésent.

    « Le Pacte[Blu-ray 3D] Ao, le dernier Néandertal »