• [Blu-ray 3D] Iron Man 3

    [Blu-ray 3D] Iron Man 3♦ Année : 2013
    ♦ Durée : 131 min
    ♦ Réalisateur : Shane Black
    ♦ Acteurs : Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Ben Kingsley, Guy Pearce

    Le synopsis :

    Après avoir échappé de peu à la mort pour sauver New York dans "Avengers", Tony Stark s'est mis à construire avec obsession de nombreuses armures afin de combattre son traumatisme alors que les États-Unis sont la cible d’attaques suicides revendiquées par un certain Mandarin...

    Le film : ♥♥♥♥

    Doté d'une intrigue sociopolitique pertinente et riche en surprises (le traitement du Mandarin), d'un Robert Downey Jr. qui crève l'écran, de punchlines hilarantes qui claquent, de scènes d'action très spectaculaires et d'effets visuels à couper le souffle, ce troisième volet (le plus abouti de la trilogie) est un solide blockbuster auteurisant (la patte de Shane Black est omniprésente) qui s'intéresse plus à l'homme qu'à la machine à travers la profonde remise en question de son héros. Après la déception apportée par le second opus, le super-héros Iron Man fait un retour fracassant ... par la grande porte en fer bien sûr !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Iron Man 3  ///  [Blu-ray 3D] Iron Man 3

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1
    Anglais et Français

    • Image : Entre la définition très aiguisée, les textures formidables, les couleurs subtilement saturées, la lisibilité   irréprochable (pourtant le film se passe à 70% dans l'obscurité !), les contrastes archi-appuyés et l'encodage invulnérable, ce transfert HD brille de mille feux !
    • Audio : Entre le répondant de la dynamique, la finesse de la spatialisation, l'intensité et la précision des effets, l'activité de la scène arrière (encore plus présente sur la VO 7.1), la nervosité du score et l'impact des basses, ses pistes sonores sont vraiment déchainées !
    • La 3D : Une conversion parfaitement maîtrisée et homogène qui ne souffre d'aucune perte de lisibilité en basse lumière. La fenêtre de profondeur est globalement très bonne (lors de l'attaque de la résidence de Tony Stark et lors de la chute libre des passagers d'Air Force One, les plans larges sont vraiment excellents) et ne souffre pas systématiquement d'arrière-plans floutés lors des plans rapprochés, la perception des distances et des volumes est vraiment bonne grâce à un détachement des éléments efficace, les débordements sont plutôt nombreux (personnages et décors) et même si les jaillissements sont assez rares, les quelques armes pointées vers les spectateurs, les particules (flocons de neige, bulles d'eau et poussières) qui s'invitent au milieu de la pièce ainsi que les projections de débris lors des scènes d'action sont des plus appréciables.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Walt Disney France 30 août 2013

    [Blu-ray 3D] Iron Man 3

    « [Télé] Les Petits Princes[Blu-ray 3D] Rio 2 »

    Tags Tags : , , , , , ,