• [Blu-ray 3D] Kung Fu Panda 2

    Kung Fu Panda 2 3DKung Fu Panda 2 de Jennifer Yuh:

    Après être devenu le Guerrier Dragon, Po doit contrer un nouvel ennemi qui est décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l'aide d'une arme secrète et indestructible...


    Tout aussi réussie que son aîné et visuellement toujours aussi resplendissante (les personnages, costumes, décors et éclairages sont aussi détaillés que colorés, et les animations sont très soignées), cette suite bien plus musclée (des combats impressionnants dans la grande tradition du kung-fu) et émouvante (la séparation de PO et ses parents) est parsemée de gags hilarants et de références cinématographiques en tout genre, et confronte notre irrésistible Panda (toujours aussi gauche) à ses origines. De la sorte, Kung Fu Panda 2 est un divertissement drôle et spectaculaire qui plaira aux petits comme aux grands. Vite, la suite !

    *****
    Blu-ray Disc Région B Allemand.
    Éditeur: DreamWorks Animation SKG.

    - Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD 7.1; Français (VFF), Allemand, Portugais, Italien, Espagnol, Arabe, Mandarin, Néerlandais, Turc et Thaïlandais Dolby Digital 5.1.
    - Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Italien, Néerlandais, Turc, Flamand.

    Critique support: BBBBB
    -Image: Des images splendides du début à la fin. La définition est incroyable et permet de profiter de détails sidérants, la profondeur de champ s'étend à perte de vue, la palette colorimétrique brille de mille feux (les couchers de soleil !) et les contrastes comme les noirs sont à tomber.
    -Audio:
    Des pistes sonores efficaces (mêmes celles encodées en Dolby Digiatl 5.1) à la dynamique convaincante, à la spatialisation irréprochable, à la précision remarquable et aux multiples effets destructeurs (les coups de canon !) sur l'ensemble des enceintes. Comme le dit si bien Po ... SkaBoom !

    Qualité de la 3D
    :
    Kung Fu Panda 2
    Un transfert HD 3D magistral qui conserve les textures, la luminosité et les couleurs de l'excellente version 2D tout en y ajoutant un sentiment de relief saisissant. Le flash-back d'ouverture réalisé sur le modèle des spectacles de marionnettes chinoises offre une excellente séparation (comme lors des rêves dessinées) et joue avec la superposition transparente des feuilles de papier pour un rendu 3D assez unique. Le reste du film propose un relief cohérent et naturel, la profondeur de champ est énorme (une des meilleures sur le support), les débordements sont nombreux (les armes tenues à bout de bras sortent au-delà des limites de l'écran) et les effets de jaillissements sont remarquables (des flèches et des boulets de canon traversent régulièrement l'écran comme des bulles d'eau qui envahissent le salon lors d'une séquence sous-marine). Et ce n'est pas la présence d'une diaphonie plus ou moins présente selon les séquences qui viendra ternir le rendu exceptionnel de cette 3D.

    « Je te prometsHaywire »