• [Blu-ray 3D] L'incroyable histoire de Winter le dauphin

    L'incroyable histoire de Winter le dauphin L'incroyable histoire de Winter le dauphin (Dolphin Tale) de Charles Martin Smith:

    Un dauphin amputé de la queue se lie d'amitié avec un garçon décidé à lui créer une prothèse...


    Touchant et attachant, L'incroyable histoire de Winter le dauphin est un beau conte familial tiré d'une incroyable histoire vraie où les relations enfants/parents/animaux respirent la tendresse et qui prône de belles valeurs comme l'amitié, l'altruisme, la solidarité et le dépassement de soi. Une belle leçon de vie qui touche au coeur.

    *****
    Blu-ray Disc Région B Français.
    Éditeur: Warner Bros.

    - Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Anglais, Français (VFF), Italien, Allemand, Castillan et Portugais Dolby Digital 5.1.
    (Blu-ray Disc 3D) + Espagnol et Catalan Dolby Digital 5.1 (Blu-ray Disc 2D).
    - Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Néerlandais, Castillan et Italien. Anglais, Italien et Allemand pour malentendants.


    Critique support
    :
    BBBBB
    -Image: Un transfert HD élégant et très détaillé (encore merci à la Red One et à la Paradise FX) qui nous offre des contrastes solides, des noirs profonds, des couleurs fortes bien saturées et des textures raffinées.
    -Audio: Des pistes sonores plutôt dialoguées (voix parfaitement intelligibles) mais qui utilisent de convaincants effets directionnels lorsque le récit l'impose (l'ondulation des vagues, l'ambiance de l'aquarium, la foudre) et il en est de même pour les basses qui ne sont pas oubliées (la BO et la scène de l'ouragan).

    Qualité de la 3D
    :
    [Blu-ray 3D] L'incroyable histoire de Winter le dauphin
    Une bonne 3D native précise, colorée et lumineuse avec une profondeur d'image toujours généreuse, des objets qui se détachent les uns des autres avec une facilité déconcertante et une absence totale de diaphonie. Peu de jaillissements néanmoins si ce n'est lors de la scène d'ouverture qui prend place au coeur des océans avec une tortue qui semble léviter dans le salon ou lors du passage de l'hélicoptère télécommandé qui n'hésite pas à nous foncer dessus, mais il y a beaucoup de débordements lors de l'ensemble des passages sous-marins pour une belle immersion auprès de Winter le dauphin. Les scènes hors de l'eau sont quant à elle moins spectaculaires car le sujet ne s'y prête de toute façon pas vraiment et pourtant la 3D reste concluante tout du long.

    « Poursuite Mortelle13 Assassins »