• [Blu-ray 3D] La Planète des Singes : l'affrontement

    [Blu-ray 3D] La Planète des Singes : l'affrontement♦ Titre original : "Dawn of the Planet of the Apes"
    ♦ Nationalité : Américain
    ♦ Genre : Science-fiction, Action, Drame
    ♦ Année : 2014
    ♦ Durée : 131 min
    ♦ Réalisateur : Matt Reeves
    ♦ Acteurs : Andy Serkis, Jason Clarke, Toby Kebbell, Gary Oldman, Keri Russell, Kodi Smit-McPhee

    ► Le synopsis :

    Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre...

    ► Le film : [Blu-ray 3D] La Planète des Singes : l'affrontement[Blu-ray 3D] La Planète des Singes : l'affrontement

    Cette suite ambitieuse et épique qui conserve les qualités de son prédécesseur tout en s'interrogeant sur les conflits raciaux et sur l'acte de guerre, parvient à pallier ses faiblesses (une intrigue attendue et des personnages humains peu développés) en arborant une mise en scène d'une puissance picturale certaine, des décors apocalyptiques saisissants (inspirés par le jeu vidéo "The Last Of Us"), des effets spéciaux numériques bluffants (le rendu ultra réaliste des singes), des scènes d'action mémorables (l'admirable plan séquence sur le tank), un scénario qui évite avec intelligence tout manichéisme et des personnages simiesques et/ou humains touchants. Ce nouvel épisode est donc visuellement magnifique, technologiquement brillant (la motion capture à son sommet) et scénaristiquement intelligent. Une très grande réussite.

    [Blu-ray 3D] La Planète des Singes : l'affrontement

    ► Le Blu-ray Disc :

    • Qualité vidéo : [Blu-ray 3D] La Planète des Singes : l'affrontement
    Entre une compression ultra-discrète, une définition remarquable, une précision stupéfiante, une palette colorimétrique fidèle aux teintes ternes de la photographie, des contrastes tout-puissants et des noirs robustes, ce transfert HD flatte la rétine.
    • Qualité audio : [Blu-ray 3D] La Planète des Singes : l'affrontement
    Des pistes sonores amples et immersives (surtout la VO en 7.1) à la dynamique pêchue, à la spatialisation efficiente, aux voix imposantes (celles des singes), à la scène arrière grouillante d'informations, à la musique (faite de sonorités tribales et symphoniques) de Michael Giacchino bien ventilée et aux basses puissantes.
    • Qualité relief : [Blu-ray 3D] La Planète des Singes : l'affrontement
    Une 3D native plutôt douce et peu démonstrative qui sait se faire oublier pour profiter naturellement de l'environnement singulier du film. La fenêtre de profondeur est donc satisfaisante même si son intensité peu varier d'une séquence à l'autre, passant de forte lors des plans panoramiques à faible lors des plans rapprochés où les flous d'arrière-plans s'invitent régulièrement. C'est un peu la même chose du côté des volumes et des détachements qui sont souvent réalistes mais parfois un peu à la traîne. Du côté des sorties d'écran, si les débordements sont bien présents (têtes, bustes, bras, décors) avec des effets météorologiques vraiment réussis (la pluie), nous ne pouvons en dire autant des jaillissements qui sont simplement absents. Peu spectaculaire mais tout à fait appréciable.
    [Blu-ray 3D] La Planète des Singes : l'affrontement
    Fiche technique

    Format vidéo
    1080p24 (MVC) / [1.85]

    Pistes sonores
    - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Français (VFF) DTS 5.1

    Sous-titres
    Anglais et Français
    Anglais pour malentendants

    Région : B (France)
    Éditeur : 20th Century Fox
    Date de sortie : 30 novembre 2014

    [Blu-ray 3D] La Planète des Singes : l'affrontement
    « [Blu-ray] [°REC] 4 : Apocalypse[Blu-ray] Escobar : Paradise Lost »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :