• [Blu-ray 3D] Le Hobbit : Un voyage inattendu

    [Blu-ray 3D] Le Hobbit : Un voyage inattenduAnnée : 2012
    Durée : 170 min
    Réalisateur : Peter Jackson
    Acteurs : Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage, Ken Stott, Graham McTavish

    Le synopsis :

    Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne, afin de reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Cette adaptation qui magnifie "Bilbo le Hobbit", le conte pour enfants de Tolkien, est un retour cohérent et plus léger en Terre du Milieu près de 60 ans avant l'épopée du "Seigneur des Anneaux" qui foisonne de personnages fantastiques (bien développés), de créatures fabuleuses, de décors vertigineux, de scènes homériques et d'effets visuels renversants, et qui est porté par la mise en scène encore plus maîtrisée de Peter Jackson, par l'interprétation des membres de la communauté et par la partition symphonique d'Howard Shore. Ce premier volet d'une nouvelle trilogie ne dépaysera pas les fans de la première heure et ravira à n'en point douter les adeptes du genre. Vivement les suites !

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Pacific Rim  ///  [Blu-ray 3D] R.I.P.D.

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.40] - Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
    - Anglais (Audio Description) Dolby Digital 5.1
    - Français (VFF) Dolby Digital 5.1
    Français
    Anglais pour malentendants

    • Image : Une féerie de tous les instants avec une précision de folie, une profondeur de champ grandiose, une colorimétrie magique et des contrastes saisissants.
    • Audio : Des pistes sonores dynamiques et immersives (la spatialisation est redoutable) qui rendent justice à l'inventivité du mixage (même si la VF est plus plate et moins riche à l'arrière) en délivrant des voix claires (qui aiment à se déplacer d'une enceinte à l'autre à l'avant), de nombreux effets surround, une musique placée avec soin et des basses titanesques.
    • La 3D : Une 3D qui se veut plus naturelle que démonstrative avec une excellente maîtrise des détachements et des volumes, une fenêtre de profondeur globalement douce (mais pas dépourvue de flou d'arrière-plan régulier) en dehors des plans panoramiques qui ont une profondeur bien plus prononcée (les découvertes d'Erebor et de Fondcombe), des débordements omniprésents de faible intensité (personnages, décors, végétation, objets), quelques jaillissements avants et/ou arrières spectaculaires (animaux volants, la gueule des Wargs) dont des effets climatiques très immersifs (comme la pluie) et une fluidité épatante lors des travellings malgré le passage effectué du 48 i/s (le film a été projeté dans plusieurs salles de cinéma avec la technologie HFR 3D à 48 fps) en 24 i/s (les limites actuelles du support).

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Warner Bros. 23 avril 2013

    [Blu-ray 3D] Le Hobbit : Un voyage inattendu

    « [Blu-ray 3D] R.I.P.D.[Blu-ray] Killers Game (The Package) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,