• [Blu-ray 3D] Les Cinq légendes (Rise of the Guardians)

    Les Cinq Légendes 3D Année : 2012
    Durée : 97 min
    Réalisateur : Peter Ramsey
    Doubleurs : Chris Pine, Isla Fisher, Alec Baldwin, Jude Law, Hugh Jackman (VO), Gaspard Ulliel, Nolwenn Leroy (VF)

    Le synopsis :

    L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    Ce film d'animation DreamWorks est un conte de Noël et de Pâques techniquement éblouissant à l'univers foisonnant et aux nombreuses scènes d'action virtuoses, qui manque pourtant cruellement de suspense, d'humour et d'émotion. "Les Cinq légendes" est donc une vitrine technique très divertissante mais jamais marquante.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Les Cinq légendes (Rise of the Guardians)  ///  [Blu-ray 3D] Les Cinq légendes (Rise of the Guardians)

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [1.78] - Anglais Dolby TrueHD 7.1
    - Français (VFF) Dolby Digital 5.1
    Anglais et Français


    • Image : Une définition en acier trempé, un piqué de haut vol, des couleurs qui explosent de mille feux, des contrastes vivifiants et des noirs irréprochables. C'est du solide !
    • Audio : Des pistes sonores amples et riches en effets (moins pour la VF quand même), qui utilisent à merveille la spatialisation de l'espace sonore (la voix du Croque Mitaine qui se déplace d'une enceinte à l'autre) et qui délivrent la formidable musique signée Alexandre Desplat avec une présence remarquable. Un résultat tonitruant !
    • La 3D : Comme toujours avec DreamWorks, voilà une 3D parfaitement équilibrée et de très grande qualité qui ne souffre ni de ghosting ni d'une quelconque perte de lisibilité malgré le nombre plutôt conséquent de scènes sombres. La profondeur est toujours saisissante, la perception de la hauteur lors des séquences dans les airs est impressionnante, le détachement entre les éléments est d'un naturel désarmant et les débordements (visages, bustes, décors) comme les jaillissements (particules multiples, bâton du héros, les fées des dents) abondent, même si en dehors de quelques flocons de neige les projections intenses se font rares.

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) DreamWorks Animation SKG 28 mars 2013


    Les-Cinq-legendes.jpg

    « [Blu-ray] Sinister[Blu-ray] Cold Blood (Deadfall/Blackbird) »