• [Blu-ray 3D] Metallica : Through the Never

    [Blu-ray 3D] Metallica : Through the NeverAnnée : 2013
    Durée : 90 min
    Réalisateur : Nimród Antal
    Avec : Dane DeHaan (acteur), James Hetfield (chanteur et guitariste rythmique), Lars Ulrich (batteur), Kirk Hammett (guitariste soliste), Robert Trujillo (bassiste)

    Le synopsis :

    Trip, un jeune régisseur, est envoyé pour récupérer et ramener un objet mystérieux pendant le concert rugissant de Metallica. Seul et désarmé dans un paysage urbain post-apocalyptique, au milieu de casseurs, d’escouades de police anti-émeute avec à ses trousses un chevalier masqué au regard meurtrier, Trip ne peut compter que sur lui-même pour combattre le chevalier et protéger le précieux sac de cuir qu’il doit remettre au groupe...

    Le film : ♥♥♥♥

    Ce projet hybride au concept original, à mi-chemin entre concert filmé (tourné en deux sessions au Canada) et clip d'anticipation, est une expérience ultra sensorielle de tous les instants qui parvient à renouveler le genre, où les chansons légendaires de la mythique formation "Metallica" (Ride the Lightning, Master of Puppets, One, Enter Sandman, Nothing Else Matters...) prennent vie sur une scène circulaire dantesque grâce à la prestation fiévreuse des membres du groupe, aux animations mortifères du show (des cercueils en apesanteur, des croix fluorescentes qui sortent du sol comme des morts-vivants, des flammes et des lasers qui jaillissent de partout, une statue géante qui s'écroule sur la scène...) et à un montage incroyable. Les fans de heavy metal seront comblés.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Metallica : Through the Never  ///  [Blu-ray 3D] Metallica : Through the Never

    Format vidéo Pistes sonores Sous-titres
    1080p24 (MVC) / [2.35] - Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
    - Anglais audio-3D
    Français imposés

    • Image : Définition redoutable, piqué diabolique, couleurs explosives, contrastes seyants, noirs abyssaux et compression en béton. Top démo !
    • Audio : Une piste sonore 5.1 scotchante qui envoie du très très lourd grâce à un mixage d'anthologie. La dynamique est digne d'une tempête, les voix rauques transpercent les tympans, les riffs dévastent toutes les enceintes, les cris du public s'engouffrent dans la pièce et les basses fréquences pulsent comme jamais. Top démo bis repetita !
    • La 3D : Via 24 caméras prêtées par James Cameron et Vince Pace, la présente captation en 3D magnifie cet ambitieux concert/clip. La mise en scène est adaptée (éclairage scénique poussé, panoramiques lents), les multiples plans et/ou éléments de l'image sont parfaitement découpés, la fenêtre de profondeur est très bonne dans l'ensemble (fabuleuse lors des plans larges), les débordements de la scène, des objets (micros, guitares, batterie) et des personnages (les acteurs, les membres du groupe et le public) sont aussi nombreux que poussés, et il y a même quelques jaillissements comme des bris de verre, des lasers et de la fumée. Une très belle réussite !

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Seven7 10 février 2014

    [Blu-ray 3D] Metallica : Through the Never

    « [Ciné] La Belle et la Bête[Ciné] Les 3 frères, le retour »

    Tags Tags : , , , , ,