• [Blu-ray 3D] Pourquoi j'ai pas mangé mon père

    ♦ Nationalité : Français, Italien, Belge
    ♦ Genre : Animation, Aventure, Comédie
    ♦ Année : 2015
    ♦ Durée : 95 min
    ♦ Réalisateur : Jamel Debbouze
    ♦ Acteurs / Doubleurs : Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau, Arié Elmaleh, Patrice Thibaud
    Note
    artistique
    [Blu-ray 3D] Pourquoi j'ai pas mangé mon père Qualité relief
    (3D native)
    [Blu-ray 3D] Pourquoi j'ai pas mangé mon père
    Qualité
    vidéo
    [Blu-ray 3D] Pourquoi j'ai pas mangé mon père Qualité
    audio
    [Blu-ray 3D] Pourquoi j'ai pas mangé mon père


    ► Le synopsis :[Blu-ray 3D] Pourquoi j'ai pas mangé mon père


    Édouard est le fils aîné du roi des simiens. Mais en raison de son aspect chétif, il est rejeté pas sa tribu à sa naissance. Il grandit donc loin des siens, auprès de Ian qui devient son ami, et découvre le feu, la chasse, la marche, l'amour, le funk et même l'espoir ! Généreux, il ira jusqu'à mener son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité...

    ► Le film :

    Très loin de la catastrophe annoncée, "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" est un film d'aventure sympathique non dénué d'émotions et d'humour. Il se joue avec tendresse des préjugés et des dogmes religieux, il distille des vannes à la portée de tous, il est énergiquement rythmé par des dialogues (au verbiage moderne) bien sentis, il met en place un univers cocasse, il est peuplé de personnages pleins de charmes, il est parfois influencé par le "Roi Lion" et "Avatar", et il s'anime courageusement en motion capture (le premier en Europe à utiliser entièrement cette technique). Voilà donc une fable préhistorique attachante.

    [Blu-ray 3D] Pourquoi j'ai pas mangé mon père


    ► Le Blu-ray Disc :[Blu-ray 3D] Pourquoi j'ai pas mangé mon père[Blu-ray 3D] Pourquoi j'ai pas mangé mon père

    Vidéo Audio Sous-titres
    1920x1080 / 24p - Encodage MVC
    Format 1.85
    Dolby Atmos : Français
    Dolby TrueHD 7.1 : Français
    DTS-HD Master Audio 2.0 : Français
    Audiodescription : Français
    Français pour malentendants


    • Image : Il n'y a rien à redire sur ce master HD parfait. Les détails sont très précis (les poils des simiens), les couleurs sont chatoyantes, la luminosité est éblouissante, les contrastes sont formidables et les noirs en imposent.
    • Son : Une piste Dolby Atmos de très grande qualité qui envoie régulièrement du lourd. Le mixage est équilibré, la dynamique est saisissante, la spatialisation s'amuse à mobiliser tous les canaux, les voix semblent naturelles, les effets sont envoyés dans toutes les directions avec beaucoup d'adresse, les ambiances de la savane sont immersives, les enceintes allouées à l'Atmos balancent des sons marquants (la tempête est mémorable), la scène arrière ne se repose qu'en de rares occasions et la musique remplit l'espace avec ce qu'il faut d'ampleur.
    • 3D : Avec sa fenêtre de profondeur plus que bonne sur la durée, ses flous d'arrière-plans rarissimes, sa sensation de hauteur véritable lors des passages dans les arbres, sa spatialisation presque toujours optimale, ses débordements (bustes et décors) assez réguliers et ses jaillissements, malheureusement trop souvent de faibles intensités, bien pensés (lancers de personnages, nuées d'insectes et jets d'objets), il est franchement difficile de faire la fine bouche !

    Région Éditeur Date de sortie
    B (France) Pathé 12 août 2015
    « [Blu-ray] Bounty Killer[Blu-ray] Secret d'état »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :