• [Blu-ray 3D] Resident Evil : Chapitre Final

    [Blu-ray 3D] Resident Evil: Chapitre final

    Acteurs : Milla Jovovich, Ali Larter, Iain Glen
    Réalisateur : Paul W.S. Anderson
    Format : 2.35:1
    Date de sortie : 25/05/2017
    Durée : 107 minutes
    Public : 12 ans et plus
    Audio : VF et VO DTS HD MA 7.1

    Inferno

    Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l'endroit où le cauchemar a commencé : le Hive à Raccoon City. C'est là, qu'Umbrella Corporation a regroupé ses dernières forces pour mener l'assaut final contre les survivants de l'apocalypse...


    05/10
    Là où le cinquième épisode de la saga ("Afterlife") excellait avec une 3D exemplaire, ce "Chapitre Final" propose une 3D en demi-teinte. Exit le tournage en 3D native, ici on a le droit à une conversion plutôt ratée à mon goût. Dès le début du film, on se demande où est cette profondeur de champ proposée par le cinquième opus, là c'est plat, manque cruellement de profondeur et du flou s'invite trop souvent sur les arrière-plans. Seul les plans larges ou semi-larges tirent leur épingle du jeu en proposant une immersion plus conséquente. Pour les effets de jaillissement, passons notre chemin, c'est le néant total. Fort heureusement, les qualités plastiques de l'image sont présentes avec des noirs profonds, une colorimétrie saturée rendant ce coté poussiéreux au film et une luminosité bien gérée.

    Inferno

     

    09/10
    Coté audio, on est plus gâté avec une piste Française du plus bel effet et tonitruante. L'ensemble des canaux est exploité avec de bons effets surround, une partie frontale expressive d'où ressorte très bien les dialogues, un canal de basse explosif et une bande originale au diapason.

    Inferno

     

    08/10
    Ce "Chapitre Final" clos brillamment cette saga culte qui durant toutes ces années nous a proposé des épisodes très bons comme franchement en deçà. L'action de cet opus est présente du début à la fin sans réel temps mort et nous fait passer un très bon moment. Personnellement, je trouve qu'il était temps de clore cette saga qui commençait à s'essouffler sérieusement.

    Inferno

     

    Inferno

    [Blu-ray 3D] Resident Evil: Chapitre final

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Matériel de test
    Diffuseur vidéo :
     Samsung UE55D8000 Source : Panasonic DMP-BDT310
    Amplification : Onkyo TX-RZ800 Enceintes : DALI Zensor Vokal, Zensor 7, Zensor 1; Energy S-10.3 (5.1)

    « [Blu-ray 3D] Pacific Rim[Blu-ray] The Revenant »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :