• [Blu-ray 3D] Resident Evil : Retribution

    Resident Evil Retribution 3D Resident Evil : Retribution de Paul W.S. Anderson :[Blu-ray 3D] Resident Evil : Retribution

    Le synopsis :


    Pendant que le virus créé par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant la population mondiale en légions de morts-vivants affamés de chair humaine, Alice est une nouvelle fois capturée et se retrouve enfermée au coeur d'un des complexes de la société Umbrella. Épaulée par de nouveaux alliés et de vieux amis, elle va trouver une nouvelle raison de se battre pour survivre...

    Le film : ♥♥♥♥♥

    De sa scène d'ouverture dantesque jusqu'à sa conclusion phénoménale, cette cinquième adaptation de la franchise vidéoludique Resident Evil construite sous forme de niveaux est éblouie par la présence fascinante de la sublime Milla Jovovich, est rythmée par la fantastique bande originale de Tomandandy et enchaîne frénétiquement les scènes d'action spectaculaires et totalement décomplexées qui croulent sous des rafales d'effets spéciaux qui en mettent vraiment plein la vue. Comme d'habitude, le film est éloigné du jeu vidéo même si les références sont nombreuses, le scénario part dans tous les sens et les personnages sont transparents mais comme ses prédécesseurs, il s'agit à n'en point douter d'un savoureux plaisir coupable. Vivement la suite (qui sera la fin) de cette saga high-tech atypique.

    Le Blu-ray Disc : [Blu-ray 3D] Resident Evil : Retribution

    - Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40].
    - Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
    - Sous-titres : Français.
    • Image : Un transfert HD splendide et lumineux à la définition généreuse, au piqué pointu, à la colorimétrie magnifiquement saturée, aux contrastes saignants et aux noirs abyssaux. Top de chez top !
    • Audio : Des pistes sonores ébouriffantes à la dynamique exceptionnelle, à la BO d'une rare ampleur, à la directivité ahurissante, aux effets surround explosifs et aux basses titanesques. Du très très lourd !

    La 3D : [Blu-ray 3D] Resident Evil : Retribution

    Dans la droite lignée de son aîné, lequel reste toujours aujourd'hui une référence dans le domaine, cette 3D native qui ne souffre d'aucun dédoublement est une réussite incontestable. En plus d'être constante la profondeur est excellente de jour comme de nuit, les éléments sont bien découpés, la perception des volumes est très bonne et les effets de jaillissement sont nombreux. Du côté des débordements nous avons des visages, des corps et des bouts de décors qui se prolongent naturellement hors du cadre, du côté des projections nous avons pour ne citer que quelques exemples des balles, des douilles, des éclaboussures de sang, une hache et des piolets qui jaillissent hors de l'écran avec une grande intensité et du côté des jaillissements arrières difficile de pas signaler les hélicoptères lors de la séquence d'ouverture et les créatures ailées lors des derniers plans du film. Pour finir, le test ne serait pas complet si j'oubliais de mentionner le dernier affrontement où des flocons de neige semblent tomber dans la pièce durant une quinzaine de minutes et je peux vous assurer que l'effet est incroyable. Un nouveau hit est né !

    Région B (France).
    Éditeur : Metropolitan Vidéo.
    Date de sortie : 26 janvier 2013.

    Resident-Evil-Retribution.jpg

    « [Blu-ray] Livide[Blu-ray] Universal Soldier : Le jour du jugement »